Salut, je viens de m’inscrire sur ce site dont j’ai entendu parler et je suis fan de JOYSTICK. je m’y connais un peu en hardware mais j’aimerais savoir de qu’est ce que c’est que la mémoire cache d’un processeur.
Salut Oliver et bienvenue.
Juste une petite mise au point amicale et un conseil : ce n’est pas le site de Joy ici et vas lire la faq pour bien respecter les règles de ce si bon site.
En ce qui concerne ta question je te renvois sur cet excellent article, a consommer sans modération.
Encore bienvenue en tous cas !
P.S. Attention, il y a des modérateurs qui te surveillent, tous à la solde du grand Masta de ce site. Soit gentil et tu ne seras pas fouetté aux chardons frais, nu dans la rosée du matin.
Welcome here
Définition de la mémoire cache : Cette mémoire est de type Ram, sa caractéristique principale est sa très grande capacité d’accès. Elle peut être intégrée ou séparée au processeur, son coût élévé limite sa taille. On la traduction française officielle est antémémoire.
Définition: Hardware.fr
En clair , c’est la mémoire adjointe directement au processeur , qui lui permet de stocker et de traiter SES propres calculs,et d’accélérer les transferts de mémoire (PROC <=> RAM, etc …ahlalala , les vieux cours d’architecture).
Plus de détails sur hardware.fr
ah merde , qqn à déja repondu, dsl pour la redondance
Ce message a été édité par barberouss le 25/09/2003
Google est ton amis
Le mieux est aussi d’aller sur les sites d’hardware et je vais de suite t’en donner 4 :
www.hardware.fr
www.materiel.be
www.3dchips-fr.com
et www.tomshardware.fr
Have fun et Good Luck
Ps: tu peux aussi aller sur les 2 urls de mes collègues geek