[PETIT PAPA NOEL] Jeu de société

salut à tous,
Je comptais offrir un jeu style dungeon twister ( voir ici ), je passe donc à la boutique kivabien tout à l’heure. Mais comme le jeu n’a pas l’air super dispo, je me demandais si vous n’aviez pas des jeux de société sympas à conseiller au cas où, en alternative. Sachant que la personne en question n’est pas particulierement fixée sur un theme ( ca va des loups-garous de tiercelin aux colons de cathane en passant par les aventuriers du rail ). Tant que c’est du bon vieux jeu de qualité ca ira - ce qui est le cas avec Dungeon Twister il parait.
J’irai bien voir sur trictrac, mais c’est bloqué au taf :slight_smile: , alors peut etre qu’il y a des joueurs parmi vous qui peuvent me conseiller ?

Il y a eu un très long fil ici même sur les jeux de sociétés. J’ai pas le courage de chercher là, mais ca doit être facilement retrouvable.

Ach, en effet, j’y cours, la pression de cet enfoiré de pere noel m’a fait oublier la fonction recherche. Merci super!

Pour Tric Trac, essaie les url suivante :

http://www.ludobase.net et http://www.trictrac.be

Sait-on jamais, ca passera peut-etre depuis ton taff !

Concernant un conseil pour un jeux, pas trop d’idée à froid mais j’ai pas du tout accroché à Dongeon Twister personnellement.

Houla, voilà une question qu’elle est vaste. Et puis, faut préparer les bagages, faire le ménage, … rhaaaa… impossible pour moi de ne pas mettre mon petit grain de sel.

Donc, tout le souci est de savoir quel type de jeu tu cherches : nombre de joeurs, durée, difficulté, allemand / américain, … ?
Apparement, un jeu de plateau assez profond mais avec des parties pas trop longues.

Comme y’a pas vraiment d’équivalent à DT, je te conseille en vrac ce qui me passe par la tête :

  • Euphrat & Tigris : une valeur sûre. Jeu de placement tactique de tuile et d’influence qui peut se jouer à deux joueurs, ne dure pas trop longtemps et présente une profondeur redoutable
  • Caylus : ambiance médiévale pour un jeu très intelligent sans pour autant être prise de tête. L’édition collector sortie à l’occasion de l’Essen et disponible sur le site d’Ystari en fait un choix de première pour un cadeau de Noël
  • Funkenschlag : véritable coup de foudre, ce jeu met les joueurs à la tête de compagnies électriques devant developper de façon homogène leur réseau, les générateurs (pour subvenir au besoin du réseau) et la matière première (pour faire tourner les générateurs).
  • Les chevaliers de la Table-Ronde : un des meilleurs jeux coopératifs qui soit. A posséder si ton cercle d’amis dépasse la paire !

Dans les autres gros jeux du moment, tu as BattleLore (faut aimer le style), Utopia (très prometteur mais pas encore testé), Puerto Rico (c’est que du bonheur !!!), les Pilliers de la Terre, et Notre Dame (tous les deux non testés mais alléchants).

Voilà, j’espère que tu y trouveras ton bonheur.

Sinon, histoire de me faire un peu de pub, je développe actuellement (et tant bien que mal) un site dédié au “jeu de société”. Ca s’appelle “Ludiquement Vôtre” et ça devrait arriver sur la toile en début d’année prochaine sur http://ludiquementvotre.free.fr (oui pour l’instant, y’a qu’une pauvre mire d’attente faite en deux deux).

Joyeuses fêtes les geeks et les geekettes

Hop résolu!
Comme je le pressentais le magasin de jeu n’avait pas Dungeon Twister. Du coup aidé de tric-trac.be (merci griim, ca passe en effet!) et de tes conseils, j’ai pris le très apprécié Puerto Rico.

En voilà un qui va avoir un boooo Noël… je suis jaloux ! :slight_smile: