Petit probleme avec GTA VC

voila c’est assez con (et frustrant ) comme probleme , mais j’ai pas eu la patience de rechercher sur le forum et vu que la fonction recherche est pas encore active j’ai des circonstances attenuantes … bref je recentre
regulierement et sans comprendre pourquoi le jeu refuse de se lancer (sauf en faisant clic droit+ “executer en tant que”  et la je suis obligé de le lancer en cochant l’option qui protege le dique donc sans mes sauvegardes (rhaaa je venais enfin d’acheter la boite de nuit :’( ) et ce irremediablement
je comprends pas pourquoi d’un coups et sans raison apparente le jeu change… zarb non?

je precise que c’est la seconde fois que ca me fait ca d’ou une grosse frustration

Ce message a été édité par hadryen le 06/06/2003

bah ecoutes ton probleme ressemble a un compte user sous xp/2000 mais je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas admin sur ton propre pc

j’ai aucun probleme pour y jouer chez moi, au boulot donc ca doit venir d’une petite merde chez toi qui reussit a te pourrir la vie

en effet en general j’utilise un compte administrateur comme actuellement (sous winxp ) avec mon nom… c’est assez bizarre ce probleme… et surtout super chiant vu que c’etait la seconde fois que je refaissait preesque tout le jeu … bon je vais jouer a autre chose je pense…

Un autre piti truc qui est ennuyant avec GTA VC, c’est le lancement du jeu :
  - logo rockstar
  - petite intro ordi '80
  - écran noir… zzz… ah faut appuyer sur une touche.

Je poste là pour pas créer un thread spécial.

J’ai eu une fois l’hélico des militaires et plus jamais depuis???
C’est comme les courses au Stade, il faut aller dans la base à une heure précise ou quoi?

Euh… quelqu’un a-t-il des problèmes de clipping “aléatoire” dans Vice City (immeubles, murs, ponts qui deviennent transparents comme ça juste pour rire) ??? J’utilise XP avec une Ti4400…ça améliorerait les choses de passer sous 98? Sinon j’ai essayé la compatiblité 98 mais sans amélioration…

Soit dit en passant, je me suis finalement acheté un Thrustmaster Upad 360 modena pour 35€, miam qu’il est géant ce pad!!!  

Francal ==> il y a une archive avec des faux fichiers vidéos qui vire tout ça sur un site d’éxecutables modifiés supeeeeeeer connu dont je ne citerais pas le nom… ça commence par game et ça fini par world… hein?

Vieux_Gars ==> l’hélico du style Apache on peut l’avoir au fort de l’armée une fois la quête principale therminée.

JeeZz ==> problème rencontré sur le PC d’un pote, apparemment ça vient de sa RAM qui est de mauvaise qualité, alors il ne reste plus qu’à te poser une question: tu as quoi comme mémoire?

et pour mon pb personne a une idée
je suis admin sur mon propre pc mais … non il veut pas… il refuse obstinement de lancer le jeu en prennant en compte mes parametres (aussi bien sauvegardes que reglages du jeu…) assez chiant surtout pour mes sauvegardes…

Ohé ma ram est assez bonne pour tous les autres softs alors  …c’est de la DDR APACER 333MHZ, mais je suis repassé sous W2K et plus de problèmes de clipping avec VC, et GTA3 tout court marche enfin correctement…

Yoryze ==> Ah voui, vais me copyer ça sur mon DD

Pour les problèmes “administratifs”, sur l’icône “Poste de Travail” clique droit sur “Gérer” (nan pas cliquer droit s ur “Gérard”)
Puis “Utilisateurs et groupes locaux (Metallica, François Corbier…)”
Puis “Utilisateurs”
Cliques sur ton nom de login deux fois très rapidement et hop vas sur “Membré de”.
Un ch’tit “Ajouter…” puis “Emplacements…” puis “Ajouter” puis “Rechercher”
Et là tu t’ajoutes comme “Administrateur”.
Puis cliques sur tous les OK pour revenir au fond d’écran de Tata Raymonde à côté de Jean Roucas.

Et, hop! Vous voilà star du rock ! est un éducatel Gilbert Software.

bah euuu  j’etait deja admin de monproprePCqueclemienquejesuisleseulalutiliser
et la je le suis encore… et ca marche toujours pas
jeu de merde
je retourne au demineur…

Rhââ il est taquin ton Windows.

Hop Uninstall/reinstall du jeu pour voir.

Tu peux, via le vrai compte administrateur
(=>page de login et combo 2x “control alt suppr” login : “Administrateur”),
 
redéfinir ton compte utilisateur
(défini en Administrateur) en utilisateur avec pouvoir (comme goldorak dans la vie)… pour voir.
Si aucun changement, toi redevenir Administrateur. pour voir.

Heu, y’a un patch 1.1 sorti pour ce jeu, faut voir aussi si il résout ton problème (ok, le log indique qu’il n’y a que des corrections graphiques… pour voir).

Et, hop! Vous voilà star du rock ! est un éducatel Gilbert Software.

Hadryen> J’ai eu exactement le même souci que toi et apparemment, c’est le fichier des settings (qui se nomme ‘gta_vc.set’ et qui se trouve dans le dossier ‘Mes Documents/GTA Vice City User Files’) qui pose problème.

Ce que je fais lorsque le problème que tu décris survient :
- je copie mon fichier de sauvegarde (‘GTAVCsf1.b’ se trouvant au même endroit que le ‘gta_vc.set’) dans un autre dossier temporaire.

  • je supprime le dossier ‘GTA Vice City User Files’.
  • je réinstalle Vice City.
  • je reconfigure mes paramètres…là, le dossier ‘GTA Vice City User Files’ ainsi que le ‘gta_vc.set’ sont recréés.
    - puis, je déplace le fichier ‘GTAVCsf1.b’, que j’avais pris soin de mettre au chaud, dans le dossier nouvellement créé.

Chez moi, cette méthode fonctionne…Cela m’a évité de tout devoir reprendre de zéro.
J’espère que cela pourra t’être utile  

 
Ce message a été édité par Kasper le 09/06/2003

merci je vais essayer
je reinstalle pas avant samedi(la fin de mes partiels… en fait c’est une aubaine)
je vous tiens au jus
merci

Salut, encore un petit probleme à Vice City???
Je n’ai plus que le V sur la carte (mon manoir! , je viens de faire la mission ou je suis bourré, mais je trouve plus de zone rose qui donne une mission chez moi au V, c’est normal qu’il reste sur la carte?  

[quote]Je n’ai plus que le V sur la carte (mon manoir! , je viens de faire la mission ou je suis bourré, mais je trouve plus de zone rose qui donne une mission chez moi au V, c’est normal qu’il reste sur la carte?[/quote]Oui, ce n’est pas un indicateur de mission mais un indicateur d’emplacement (en l’occurence, la maison de tommy Vercetti).

Le cas se présente également pour Phil Cassidy (où il n’y a plus de mission à effectuer mais où le P apparait sur la carte).

Je te concède qu’ils auraient pû utiliser un “vrai” logo conformément aux autres lieux de Vice City, ça aurait été un peu plus homogène…

Moi j’ai un autre problème : le snipe ne marche pas… Je vise, je tire, ça fait du bruit, mais ça ne tue pas… Même à bout portant… Pas d’éclats, rien…

[quote]Moi j’ai un autre problème : le snipe ne marche pas… Je vise, je tire, ça fait du bruit, mais ça ne tue pas… Même à bout portant… Pas d’éclats, rien…[/quote]tu as patché le jeu en 1.1 au cas où?

Beuh non, mais il disait que c’était que pour des problèmes graphiques et que si il n’ y en avait pas il ne fallait pas patcher… Ceci dit, je peux essayer…