Petit problème d'cione toutes noires

Ben voila, bizarrement, les icones de mon menu démarrer et de la barre de lancement rapide sont devenu noir tout à coup. Voiyez plutot : http://membres.lycos.fr/cosmicstorm/image2/pb.jpg
Et bizarrement ca le fait pas pour tout. En tout ca tous les dossiers sont de la sorte, masi pas tous les raccourcis, genre la paint shop pro.
Ca me le faisait avec mes favoris aussi masi aujourd’hui ca a disparu, ainsi que certains raccourcis qui étaient noir hier. J’utilisais windows blind et j’ai cru qu’il avait pété un cable alors je susi revenu à une skin ed base de xp mais aperemment c’est pas partit malgré le reboot.
Quelqu’un à une idée ?

Hum ca a l’air de revenir progressivement, le volet programmes/document… est revenu a la normal ainsi que les icones de lancement rapide lol. Bon avec un peu de chance ce soir tout sera normal. Les mystères de l’informatique…

Bon ben aujourd’hui c’set redevenu noir… Ca commence sérieux à m’énerver ce truc ! Personne ne sait d’où ca vient ?

Je sais pas du tout d’ou ca vient, mais je me souviens d’avoir eu ce problème il y a quelques temps…
On m’avait donné un truc pour reconstruire toutes tes icones (si ma mémoire est bonne il fallait tripoter un truc dans les propriétés du bureau ou de la barre des taches…ou encore vider un cache quelsue part…arghhhhhhh j’ai pas de mémoire)

Bon si je me souviens de quelque chose, je reposte…en attendant, google is your friend.

réparer c’est sympas, mais faudrait surtout savoir pourquoi ce probleme est venu, a quoi est il du, comment faire pour que ca n’arrive plus.

Ce qui est bizarre, c’est que ca a l’air aleatoir.

[quote]réparer c’est sympas, mais faudrait surtout savoir pourquoi ce probleme est venu, a quoi est il du, comment faire pour que ca n’arrive plus.[/quote]Chez moi, pour autant que je m’en souvienne, c’était aléatoire aussi.
Après la réparation ca ne l’a plus jamais fait.

Ouai Google est mon ami !!! En cherchant dans google groupe, j’ai trouvé la solution  . C’est vrai que j’ai pas le réflexe de chercher là dedasn. Bon il suffisait de changer le mode de couleur (en locurence je suis passé de 32 bits à 16 bits) pour que tout redevienne normal. Ensuite en repassant au mode de couleur initial y’a plus de problème. Surement le cache des icones qui merdouillait

Dans tweak UI, un merveilleux petit utilitaire de Microsoft, tu as une option qui te permet de reconstruire le cache d’icônes…

Tweak UI / Repair / Rebuild icons / Repair now

Peut être que ca résoudrait ton problème ?

-> Powertoys

Ce message a été édité par ijinn le 14/04/2004

[quote]Ouai Google est mon ami !!! En cherchant dans google groupe, j’ai trouvé la solution . C’est vrai que j’ai pas le réflexe de chercher là dedasn. Bon il suffisait de changer le mode de couleur (en locurence je suis passé de 32 bits à 16 bits) pour que tout redevienne normal. Ensuite en repassant au mode de couleur initial y’a plus de problème. Surement le cache des icones qui merdouillait[/quote]Il me semble que c’était ca qui avait resolu mon problème aussi.
C’est toujours bon à savoir.

Va en paix maintenant et n’oublie pas que Google est ton nami la prochaine fois ^^

I’m a poor lonesome cowboy and a long way from home