Petit reflex nikon

Bonsoir à tous,

en ce moment c’est les 25jours auchan, à la vue des pubs, j’ai aucune action chez eux :slight_smile:

Toujours est-il qu’ils font une promo sur un reflex D40 + Objectif : 18 - 55 AF-S DX

Alors j’ai une question conne (enfin, je pense) pour 300€ est-ce que ça vaut le coup?

J’entends par là que d’après ce que j’ai entendu, c’est un ptit appareil sympa pour débutant, mais les objectifs j’avoue que j’y connais pas grand chose…

Bref est-ce que c’est pas trop pourri comme objectif, au cas où je l’acheterais?

(je sais qu’il y a une histoire de focale, mais j’arrive pas à faire le parallele entre mes cours d’optique et l’indice que ça peut avoir si le zoom)

le lien des fois que : http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channel…amp;rayonBout=3

merci!

Neuf ça reste une très bonne affaire…

Les +, appareil léger, prend pas trop de place (pour un reflex ), l’objo y’a mieux mais c’est pas non plus un cul de bouteille.

Par contre attention, l’autofocus du D40 ne marche qu’avec des objectifs motorisés… donc série AF-S chez Nikon, HSM chez Sigma (et chez Tamron je sais pas :slight_smile: )

Pour qui cherche un reflex pas trop cher ou un deuxième boitier c’est niquel…

j’ai décidé d’entrer dans le monde du Reflex avec son"grand frère" le D40X et je ne regrette pas, prise en main agréable, les Photos sont de bonne qualité en laissant faire le joujou, et j’arrive à des trucs sublimes en farfouillant dans les réglages. Concernant les objectifs, j’ai déjà investi dans un 70-300…

d’un côté si tu restes chez nikon dans l’avenir, c’est toujours çà de pris. (les objectifs tu les gardes)

Je viens d’acheter ce kit, neuf à 330€ chez Amazon. Quelques jours après la promo Auchan sortait :slight_smile:

Bah à 330 ça valait déjà le coup, alors à 300…

Le 18-55 est assez passe partout: il permet de prendre du paysage en angle assez large et permet de faire des petits zoom en intérieur. Je pense investir dans le 55-200 pour avoir un vrai zoom.

(par contre après, chaque objectif va te coûter le prix du kit minimum, sois prévenu :crying:)

[quote=“an0nyme, post:3, topic: 48601”](les objectifs tu les gardes)[/quote]C’est vrai pour des cailloux haut de gamme (une série L, si correctement choisie au départ c’est pour la vie), un peu moins pour une entrée de gamme (higher skills usually come with higher needs).

J’y réfléchis encore …
j’ai pas assez de visibilité sur les prochains mois pour savoir si je peux mettre 300€ dans un jouet comme ça.