Petit serveur

j’ai récupéré 2 machines chacune un peu cassées et je vais en faire 1 serveur
j’ai donc à disposition :
carte mere chips i440BX (apparament noname)
au choix P2 400 ou celeron 466
256 mo sdram pc 100 (128+64+64)
disque dur scsi 4go avec sa carte scsi ou (et?) disque dur 4go ide
windows 2000 pro ou xp pro (ou 98 mais il faut pas abuser)
ati rage pro 8mo agp
alim 250w
2 cartes reseaux 10/100 3Com et Netgear (une pour le modem et une pour le lan)
lecteur cd lecteur disquette ecran 14’ de recup …

c’est pour partager la connexion à internet chez moi et qu’il soit bien stable

accessoirement si il pouvait heberger une partie en local à ut 2004 genre 3 ou 4 utilisateurs ca serait pas plus mal

La question, c’est quoi utiliser ? (je voie pas bien désolé)
prend le P4 plutot que le celeron , ca c’est déja sur, puis le scsi pour le HD c’est pas mal aussi.
sinon vu que la machine n’est pas super puissante et que t’as pas beaucoup de ram, prend windows 2000

Ce n’est pas un P4 mais un P2.

c’est un pc qui servira a partager la connexion internet, les imprimantes … pour eviter de toujours allumer un autre pc puissant et lui faire gagner un peu de vitesse

il y a quelques temps j’avais mis un cyrix 166 avec 48mo de ram et 1go sous windows 2000, ca tournait correctement une fois qu’il avait fini ses 25 min de chargement (chrono en main)

oui , le boulet, p2 au lieu de P4, mais ca reste le meme pb, prend le a P2 plus de cache.
sinon pour le serveur imprimante ou partage de fichier ca cera bon.mais pour ut, c’est a tester, car 256 Mo de ram ca fait leger.

Bien ça depend : il existe un mode serveur dédié, et je ne pense pas que ça exploite tant que ça le PC … mais bon, je dis ça, je dis rien hein !

toute façon avec 4go de disque dur ce sera obligatoirement la version serveur stand alone d’ut2004…

est-ce que linux ne serait pas plus approprié pour ces fonctions ?

j’ai tente linux
alors deja meme si j’ai eu 20 au controle de linux (???), j’y comprend pasgrand chose
en + mon imprimante a pas de drivers et n’est pas compatible
ca a suffit a me decourager

[quote]j’ai tente linux
alors deja meme si j’ai eu 20 au controle de linux (???), j’y comprend pasgrand chose
en + mon imprimante a pas de drivers et n’est pas compatible
ca a suffit a me decourager[/quote] Juste pour info c’est quoi ton imprimante ? Car je n’ai jamais vu une imprimante non reconnu par cups (le logiciel qui soccupe de l’impression sous linux). Cups supporte les plus anciennes (la mienne à 10 ans) au plus récentes.

canon i550
enfin j’ai pas cherche pendant des nuits entieres aussi

Pour info, voici la liste des imprimantes canon repertoriees sous linux.
Faut savoir que Canon ne comunique pas sur les specs de ses imprimantes, donc ca peut expliquer que.

LoneWolf
Inutile de partir sur un troll “canon, c’est pourri, c’est pas libre”

hihihi mon imprimante n’est meme pas dans la liste

[quote][quote]j’ai tente linux
alors deja meme si j’ai eu 20 au controle de linux (???), j’y comprend pasgrand chose
en + mon imprimante a pas de drivers et n’est pas compatible
ca a suffit a me decourager[/quote] Juste pour info c’est quoi ton imprimante ? Car je n’ai jamais vu une imprimante non reconnu par cups (le logiciel qui soccupe de l’impression sous linux). Cups supporte les plus anciennes (la mienne à 10 ans) au plus récentes.
[/quote]
HP Deskjet 3650 = cups + hpijs = rien…Reconnu sous cups (prête à imprimer)  mais rien ne s’imprime.

Si tu as une solution je suis preneur