Petit tour de physique

Allez hop un tit cours rapidos :
LA
C’est pour les avions et c’est le principe des anti-givrants .
Mais ça aide bien à comprendre quand même.
La physique perso j’dirais qu’elle tente d’expliquer l’ensemble des interactions existantes un peu partout 8) (c’est aussi un physicien qui parle).

Ben dans ton truc ils disent pas à quoi ça sert, le Co2.
Les principes actifs sont tous des dérivés des alcools.

Kam, qui boude en se disant que finalement il était pas si loin quand il pensait que le CO2 servait que de propulseur

• On va manger… des chips !!!
  • C’est tout ce que ça te fait quand je te dis qu’on va manger des chips ???
    Dialogue entre Chef Indien et Cow Boy non homosexuel

Mais qu’est-ce qui t’arrive? Pourquoi tu dis rien tu fais la tronche ou quoi?

Rha ça va mieux, quel grand film ce flim…

Ben pour le CO2 j’ai pas la réponse si ce n’est que je pense aussi que ça doit servir de propulseur…Mais pour la couche qui reste et tout : éthylène glycol ou dérivé. Faudrait se demander si c’est lui aussi qui est responsable de la “fonte” du givre déjà en place (ce qui supposerait qu’on arrive tout de même à mélanger l’éthylène avec de l’eau liquide, au moins au départ). J’suis pas super clair mais vous voyez la question quoi.

[quote]Mais qu’est-ce qui t’arrive? Pourquoi tu dis rien tu fais la tronche ou quoi?[/quote]Pourquoi ? Je te rappelle Georges, politiquement ?
Bon allez, faut peut êtr emieux arrêter là, sinon, je vais plus être très productif au boulot

[quote]Tentons d’éclaircir la situation. Entre la physique
et la chimie, la différence n’est pas toujours nette, mais on peut
définir un phénomène chimique comme un changement de composition de la matière.
La physique est alors complémentaire de la chimie : tout phénomène qui
n’est pas chimique est physique. Voilà voilà voilà… Et puis je suis
physicien de formation (mode vantard /on). Na ![/quote]

Heu… donc ta conclusion c’est que c’est de la physique ?

La chimie c’est la physique du cortège électronique… La physique, ben c’est le reste
[Edit:] Cybernoid : Bien sur que c’est de la physique ! Ça traite bien de la matière ? C’est donc de la physique…
Ce message a été édité par Sheme_One le 09/12/2003

[quote]La chimie c’est la physique du cortège électronique… La physique, ben c’est le reste
[Edit:] Cybernoid : Bien sur que c’est de la physique ! Ça traite bien de la matière ? C’est donc de la physique…
Ce message a été édité par Sheme_One le 09/12/2003[/quote]

C’est pas moi qu’il faut convaincre !
Sinon c’est pas aussi simple que ca: le calcul des bandes de conduction dans un metal concerne le cortege electronique, et pourtant c’est de la physique du solide.
Ce message a été édité par Cybernoid le 09/12/2003

Bon rajout :
C’est bien un propulseur le CO2 et non l’agent degivrant… C’est pour cela que ca marche jusqu’a -15 C°. Par contre l’agent degivrant de quelle nature pêut il etre

Un alcool. Un truc en ène - ol

Genre méthylène glycol, alcool isopropylique ou Silkaène Glopol.

Bref, un alcool ou un dérivé alcoolique.

Regarde le lien sur les dégivrats aéro (très intéressants d’ailleurs, je ne savais pas qu’on dégivrait avec autre chose qu’une action thermique à cette échelle…