Petite armoire réseau

Salut la zone, j’aimerais améliorer un peu mon installation réseau dans mon appart (oui je traine trop sur le sub reddit Ubiquiti en ce moment) et je me disais que peut-être ici des gens avaient une petite armoire 19" (7U max) qui prenait la poussière, ou savaient où en trouver une à pas trop cher.

En gros je vise ce genre là https://www.amazon.fr/HMF-65707-02-Armoire-Profondeur-400/dp/B09YVY3S1V

Mais ça me parait un peu cher pour un truc pas forcément de grande qualité.

Bref si vous avez des liens pour de la bonne qualité à pas cher ou une occasion sous la main, je suis preneur.

C’est le prix que j’avais payé il y a 7 ou 8 piges perso, ça me choque pas au niveau du prix, c’est du métal relativement costaud :slight_smile:

Oui,c’est les prix.

C’est vraiment petit.
Un bandeau d’arrivée, 1 switch, 1 contrôleur, un petit passage pour le câblage, il ne va plus rester grand chose en dessous pour mettre un NAS, une box, un onduleur…

1 « J'aime »

C’est pile la hauteur que j’ai là où y a déjà tout mon bordel. [Edit] En remesurant, je peut pile rentrer une 9U au final.

Je compte mettre dans l’ordre :
Bandeau RJ45 (ou pas au final j’ai que 2 prises dans l’appart)
Switch 1U
Routeur 1U
Sur une étagère : NAS (3,5U) + Bridge Hue
Prises élec 1U

J’ai à peu de chose près la même conf en 9u avec un onduleur sur 2u en plus et c’est vraiment limite, rétrospectivement j’aurais du prendre une 12U…
Je te recommande chaudement si ta conf ne bouge pas de prendre au moins une 9u pour avoir un peu de place « au cas où » :slight_smile:

Voilà mon armoire, une 9U avec un DS918+ posé en bas :

1 « J'aime »

Ha my god cette longueur de câble !

J’ai pas le choix ça sera au grand max 9U, j’ai exactement 47cm entre le haut de la porte de chiotte et le plafond.

Pour vous donner une idée de à quoi ça ressemble actuellement. J’ai tellement honte vu mon métier, mais comme on dit les cordonniers…

Et de toute façon comme c’est un « vitre peinte » derrière le NAS, je fixerais la petite armoire à la place du switch à gauche, à 90° horizontal.

J’ai fais ma petite sélection et j’hésite entre ces deux là :

https://www.amazon.fr/Serveur-600x450x500mm-Armoire-SOHORack-RackMatic/dp/B01MRGQOTE
Avantages : moins cher, les panneaux des cotés qui peuvent s’enlever, déjà monté
Inconvénients : 50cm de haut, donc il va falloir que je dégage totalement la planche et les tasseaux

https://www.amazon.fr/Rack19-Mural-F500-RackMatic-SOHORack/dp/B0BG8B5DNF
Avantages : 46cm de haut, donc il rentre pile au dessus des tasseaux, légèrement moins large aussi, a un petit balais intégré pour le passage des câbles
Inconvénients : doit être monté, presque 30€ plus cher, n’a pas de panneaux latéraux amovibles

… en posant les dimensions je viens de réfléchir et j’ai peur que ma porte d’entrée (on ne la voit pas sur la photo elle est à droite) ne passe pas si je prend celui qui fait 50cm de haut.

C’est partie pour le 46cm :smiley:

Je vois pas le probleme, c’est parfait ton install :slight_smile:

Les oreilles du routeur en sont témoins, j’ai hésité un moment à le visser dans le plafond.

Niveau aération ça va pas être juste ?

Sachant aussi qu’une partie des box aujourd’hui sont verticales (et hautes).
J’ai une Livebox 4, mais aussi la Livebox 7 (en attente de raccordement) et ce n’est plus du tout casable de la même manière

Pas de box pas de problème :smiley: J’ai la chance (ou pas d’après certains) d’être chez RED SFR et donc de pouvoir me passer de box, mon UDM-Pro est directement raccordé à l’ONT.

Si je vois que ça montre trop en température je rajouterais surement des ventilos en haut histoire de faire circuler un peu d’air.
Ce genre là https://www.amazon.fr/NewHail-Ventilateurs-Ultra-silencieux-Ventilateur-Playstation/dp/B0BG1DKXZM

Il restera assez d’espace entre le haut du boîtier et le plafond ? J’avais l’impression impression que ca rentrait juste.

ça se jouera entre 1cm et 2cm, mais les ventilateurs sont dans la baie en extraction, du moment qu’il y a moyen que l’air passe, ça passera :smiley:

J’ai pris une armoire Digitus 16U de ce genre j’en suis très content et il y a plein d’accessoire disponible, je l’ai payée ~150 CHF.

J’ai pris 16U car j’avais besoin d’une dizaine de U (nas + modem + switch + Hue + NUC + bande brosse + brassage + marge pour passer les fils) et j’avais la place donc j’ai pris de la marge.

Montage fini !

Entre temps j’avais réorganisé un peu au même endroit

Et finalement l’armoire 9U rentrait pas (le plafond n’est pas droit, y avait la hauteur suffisant à gauche mais pas au milieu) à cet emplacement, donc je l’ai mise de l’'autre coté de la cloison dans les WC :smiley:

Voilà le résultat.

11 « J'aime »

Si tu es maniaque, j’avais trouvé des bandeaux poils pas cher en gris sur Amz

Les balais, l’étagère et les prises c’est de la récup, je suis pas assez maniaque pour ça :wink:

Moi j’ai même racheté et refait le bandeau de noyaux en gris après le passage à Ubiquiti…