Petite bécane, qu'est ce que j'en fais?

Salut à tous,

Voilà j’ai un petit problème enfin non, plutôt une question.

Je possède un deuxième PC très modeste et j’ai deux solutions pour lui, soit je m’en sers pour un petit réseau, soit je le transforme en platine de salon multi-usage(Lecteur DVD, MP3, DIVX…)

Alors le PC en lui même est:
Duron 800Mhz (CM KT133)
384MoSDR
Riva TNT2 M64 64Mo
DD:Maxtor 20Go 5400trs/mins

 Sachant que si je m’en sers pour mon réseau, il faut au moins que: Warcraft III, BF1942, NFS Underground, Counter S., Dungeon Siège…fonctionnent.
 N’ayant pas envie de tout installer pour rien, je vous demande de l’aide.

Je vous remercie d’avance.

Je comprend pas trop le sens de ta question, mais bon je vais essayer de comprendre. Déjà tout les jeux mentioné, fonctionneront, mais bon faut pas t’attendre à mettre tout à fond, sinon pour le lecteur multi format, ba sa j’en sais rien. Bon ba j’espère que sa pourra t’aider

Sers t’en comme Divx Box, oublie le reseau (surtout Bf), meme pour certains divx ce sera limite avec ce proco.

Edit: oui Bf tournera, mais en 640x480, ce sera trop trop moche et injouable.
NFS limite pareil, Counter et War 3 passeront.
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 06/02/2004

ha tant que sa, un 800 mhz, sa fait juste, … bon ba je note pour mon info perso. A oui, mais je vient de voir que c’est un duron, a oui en effet c’est pas terrible.

Oui je vous l’avais dit c’est faiblard.

Bah, merde j’ai pourtant éssayé d’être clair oups sans doute pas assez.
Sinon je viens de tester 2 jeux juste pour voir. Et déjà premier problème, la TNT2 M64 n’est pas gérée par BF1942 puisque j’ai lu qu’il fallait avoir une carte qui gère le T&L se qui n’est po le cas de ma carte, ensuite et là des larmes ont coulé,warcraft III et tout se qu’il y a de plus horrible, j’ai joué en 640/480 toute option au minimum, 2vs2 et c’est la catastrophe dès qu’un combat se déroule(chute à 3 Fps(FRAPS)), c’est lamentable.

Bon je pensais réellement,que cette bécane est hors d’usage pour les jeux actuelles, je vais donc la convertire en platine DVD, et là est ma nouvelle question.

Quelle carte graphique bas de gamme me conseillez vous:
J’ai trouver ces 2 models, lequel est le plus intéréssant?

ASUS V9520 Home Theater Vivo 128Mo DDR (Nvidia) (Box)
Radeon 9000 Pro All In Wonder 64 Mo (Bulk)

Sachant que ce qui m’embête un peu est le coût puisqu’il faudra quand même que je débourse au moins 1000 balles pour l’un de ces 2 modèles…

Je vous remercie d’avance de vos réponses. 

Tu as testé la lecture des DVDs sur ton pti PC ?
Sur mon Celeron
633 underclocké de la mémoire, avec chip graphique integré (SiS 630), je peux lire un fichier .vob (extrait
d’un DVD, donc on admet que c’est comme lire un DVD, IMHO) en remettant les
fréquences d’origine pour la mémoire. C’est à dire 100 MHz.
Alors flûte, si ça marche sur mon Celeron, ça doit marcher sur ton Duron un peu plus rapide. Crénom de bougre.
Edit : et avec les divx, c’est pareil. Enfin, faut pas faire autre chose en même temps sur le PC (c’est à dire fermer les taches de fond gourmandes). :]
Vieux_Gars, tu peux expliquer sur quelle machine tu as déduit qu’il fallait plus de 800 Mhz pour matter un divx ?
Ce message a été édité par Moe le 06/02/2004

Je te conseil pour une platine de salon de plus mettre le paquet sur la
carte son, style un Audigy II ou une Sb Live! (voir pourquoi pas du
5/6.1 !)

Sinon pour la vidéo j’ai une GeForce II MX 400 et les DVD passent
super, ainsi que les DivX et autre plug-in visuel pour la musique… Le
mieux serait de trouver un truc avec une sortie S-vidéo (chez Ati il
font ça bien, je l’avais sur ma (RIP) Rage 128)

ma config :

Celeron 600 (o/c @ 916 Mhz)

128+64 Mo DD-Ram

GeForce II MX 400

Lecteur DVD Pionner 5x

Carte son Sound Blaster PCI 128

Avec ça, tout le multimédia, tu simple MP3 au DVD, tous passent super sans aucun problème.

Oui, je suis d’accord mais par contre pas sur la carte car j’ai bien préciser il me faut l’acquisistion video genre enregistrement et tout le tralala…Sinon oui j’ai déjà mater un DVD mais ce qu’il faut aussi comprendre c’est qu’un DVD exploite plus la puissance du GPU que du CPU ce qui ne vaut pas la même chose avec un DIVX.

[quote]Vieux_Gars, tu peux expliquer sur quelle machine tu as déduit qu’il fallait plus de 800 Mhz pour matter un divx[/quote]Un IBM net vista pIII 733 incapable de lire des divx correctement.
Un dell portable pIII 800, ou c’est dégueu également.

Donc pour plus de sureté vaut mieux prendre du 1G.
Maintenant il a ce qu’il a, donc va falloir optimisé, mais sinon en conseil d’achat pour une machine mini pour divx c’est le gigot mini pour etre tranquille.

Vieux_Gars, je ne mets pas tes propos en doute, mais honnêtement
mon P3 733 (à 800 Mhz) fait tourner tous les DivX que je
connaisse (même les rv9 et les matroska).

Je dis ça, c’est pas pour rentrer dans le vécu de chacun
genre chez moi ça marche, chez bidule non et moyennenement bien
chez machin…

Après c’est vrai que je ne sais pas si la carte graphique influe
beaucoup pour les DivX, si c’est le cas, c’est vrai que ta tnt 2
castré peut-être faiblarde.

Donc trouve toi un pote qui traîne une vieille GeForce 256 et qui
accepte de te la lacher et pouf ça devrait fonctionner plus que
correctement.

ahahaha mdr!
Personne m’écoute lol…je disais donc qu’il me faut une CG avec l’acquisition video j’en ai trouver 2 un peu plus haut et j’aimerai votre avis.
Mais merci quand même de m’aider c’est sympa, sa met un peu d’ambiance en même temps.
Par contre oui, pour ce qui est des DIVX, le mieu est un bon combo genre 1Ghz et G-force 3 ou radeon 8500 (AIW biensûr).
Les DVD sont moins chiants de ce coté là puisque je parle en connaissance ce cause à une époque où mon XP2000+ déconnait j’ai dû me mater des DVD sur un celeron 333 dont j’avais installer ma radeon 9500 et aucun problème de ce coter là ce qui n’était pas du tout le cas d’un divx qui n’était pas regardable.

Enfin une petite dernière,je viens de me rapeller au moment où je vous parle que ma petite est entrain de ce regarder un divx sur le druon avec la TNT2 et aucun problème il n’y a même pas un seul petit ralentissment pire il marche aussi bien que sur le mien ( elle se regarde le monde de Némo lol ).
Donc pas de souci de ce coté là.

PS: petite soeur(oubli d’un mot)

Je pense que les modos vont être contents de savoir quels sont
les films que pirate ta petite soeur

Sinon personne ne peut me répondre sur l’achat entre ces 2 cartes graphiques juste pour un usage simple (pas de jeux seulement des émulations).