Voila, c’est dans le titre, je sais souder, j’ai de quoi tout faire au boulot (merci les profs de techno) mais
(parce que oui il y a un “mais”) je ne sais pas où trouver des DEL infra-rouge sur Paris ou la banlieu Nord Est.
En gros, je cherche un magazin de composants électroniques pas trop loin de chez moi (Drancy) en gros, ou sur Paris
ou je pourrais des diodes infra-rouges (les mêmes que dans les télécommandes) et les pages jaunes ne sont pas mes amis.
C’est tout pourri et j’arrive pas à trouver un.
Donc je fais appel aux connaissances des geeks bricolos.
La VPC, ca me le fait moyen, 5€ (ptet plus) de FDP pour des LED qui vont m’en couter maximum 2€.
D’autant que je rentabiliserai mon ticket de métro en faisant d’autre courses.
Merci en tout cas pour vos réponses que je n’éspérais pas si promptes.
Je confirme la présence d’un magasin qui vend ce type de matos juste en face de la gare de lyon ( côté ouest ), ce soir je peux essayer de retrouver leur catalogue pour te donner le nom et l’adresse si tu veux.
Sinon, pour des composants répandus en quantité importante ( 10-20 ) ebay et ton ami, et pour les composant plus rares ou pour ne pas te casser la tete à chercher, il y a radiospares et farnell. Personnellement je préfère farnell, car les listes de composants sont bien détaillées et permettent de les comparer beaucoup plus facilement que le site de radiospare ne le permet.
Et surtout, pour tous les circuits intégrés ( microcontroleurs, régulateurs, ampli op, voire même capteurs… ), tu peux les commander gratuitement en sample sur les sites des fabricants : maxim, ti, microchip, analog devices… c’est vraiment bien, c’est pas très rapide mais les composants et la livraison sont gratuits !