Petite question dentaire

Bonjour bonjour,

Voilà, j’ai une question qui peut paraitre bète, mais soit… Ce soir en me lavant les dents, j’ai remarqué quelques “taches” blanches. Un peu comme sur les ongles… C’est sur les dents du bas, de devant. Elles sont nickelles devant, mais derrière… là où la brosse à dent ne va pas, ça n’a vraiment pas l’air joli… On dirait que c’est complètement entartré… et une des dents m’inquiète, elle a une grosse tache blanche, entourée d’une auréole brune. On ne dirait pas de la crasse, est-ce une carie?

Si quelqu’un s’y connait un petit peu et peu me conseiller… Depuis que je suis à l’université je me rends compte que je me brosse les dents beaucoup moins souvent qu’avant, ce qui explique peut-être ceci, combiné au fait que la zone en question se situe là ou la brosse à dent ne va pas…

Bref, dois-je aller voir un dentiste?

Heuuu oui.

Pas mieux…

Ah je sais je sais, les Nuls « Toniglandil »…ah merde le cinequizz c’est un autre sujet… B)

Non mais déconnez pas, je suis sérieux. Je suis suûr que ma dentition est en meilleur état que le 90% des gens… Donc si quelqu’un a une quelconque idée sur les symptomes, si c’est de la carie, ou simplement du tartre, etc.

Ca serait sympa.

personne n’est dentiste ici, donc personne n’avancera de diagnostic medicaux. Si par contre c’est ton processeur qui a des taches blanches, c’est la pate thermique qui fond .

==> [ ]

Un dentiste c’est un RDV et tu y vas . En plus sa fait jamais de mal un ptit rappel par an.
la fraise c’est bon mangez en.

N’empêche, ce genre de question sur un forum, ça me rend perplexe…
T’es inquiet pour tes dents ?
Bah t’es grand, tu vas chez le dentiste, c’est vachement plus simple que d’attendre une réponse sur geekzone.fr. On va pas prendre rendez-vous à ta place.

Tiens, comme je suis pas un mauvais cheval, je te les donne, les réponses :
carie == > dentiste
tartre == > dentiste

tu fais surement de la fluorose, c’est pas grand chose ça veux juste dire que tu as trop de fluor dans ton organisme.
normalement ça n’arrive qu’aux enfants, mais aux adulte ça arrive de temps en temps…

merci a tous pour vos postes extremement interessant. mais Silka a raison cependant, un tour chez le dentiste ne fait pas de mal (enfin la plupart du temps…)

Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais sur quelque forum que ce soit, personne ne sera en état de te donner un diagnostic médical, dentaire ou quoi que ce soit ( cf les demandes d’aides systématiquement refusées sur e-carabin ). Le mieux étant d’aller voir un dentiste en vrai B)

L’auréole brune est inquiétante parce que je ne sais pas ce que c’est, par contre les taches blanches, ça doit pas être grave… J’en ai une bien en vue sur une incisive, je vais voir ma dentiste régulièrement, et elle ne m’a jamais rien dit à ce sujet.

la flourose peut aussi causer des taches brunes, c’est donc pas forcement un mauvais signe, quoiqu’il en soit je rejoint tout le monde ici (enfin ce qui ont fait un post demontrant un QI superieur a 2) pour t’enjoindre a aller voir un dentiste seul lui, en face de tes quenottes pourras te dire veritablement ce qu’il en est, pas une bande de geek a l’autre bout d’un routeur.

Tu peux avoir des taches blanches à cause du tartre. Et pour le brun, ca peut venir du café, thé, tisanes, tabac…

Enfin, le dentiste c’est normalement une fois par année, donc… c’est l’occasion de lui dire bonjour B)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carie_dentaire

Si tu regardes dans la catégories symptômes, alors oui ca pourrait être ca, mais comme dit plus haut seul(e) un(e) dentiste pourra te donner une réponse définitive en voyant tes dents IRL B). Alors vas-y ils mordent pas B) et n´attend pas !!!
Moi je suis passé d´un gros plomb à une fausse dent (suite à une casse) parce que j´avais des bonnes dents et une bonne hygiène dentaire, ce qui m´a dispensé (je le pensais :smiley: ) de rendre visite à mon dentiste pendant 7ans, jusqu´à ce que, « tiens ca fais mal là…tiens c´est tout noir…:D »

Marrant c’est exactement ce qui m’est arrivé le mois dernier B) Comme quoi les geeks sont tous les mêmes B)

Je vais prendre rendez-vous très bientôt, ne serait-ce que pour un détartrage. Mais ce qui m’étonne c’est que c’est sur les dents de devant, et non celles de derrière.

Le problème, c’est que ça ne fait absolument pas mal, donc je ne sais pas comment le prendre. On verra ce que le dentiste dit, mais c’est bien la première fois que j’aurai un problème lié aux dents…

Merci pour les quelques réponses constructives.

Ma densite m’a toujours dit “quand ça fait mal, c’est déjà trop tard”, mieux vaut prévenir que guérir. Un plomb c’est pas marrant mais moins grave que de se faire arracher une dent pourrie B)

[quote=“Rick_Hunter, post:16, topic: 32837”]Je vais prendre rendez-vous très bientôt, ne serait-ce que pour un détartrage. Mais ce qui m’étonne c’est que c’est sur les dents de devant, et non celles de derrière.

Le problème, c’est que ça ne fait absolument pas mal, donc je ne sais pas comment le prendre. On verra ce que le dentiste dit, mais c’est bien la première fois que j’aurai un problème lié aux dents…

Merci pour les quelques réponses constructives.[/quote]

A mon avis, c’est pas une carie. En fait tout dépend si quand tu passes ta langue dessus ca accroche ou pas. Si ca accroche–>carie sinon tartre ou surement rien du tout.

Sinon on peut très bien avoir une très bonne hygiène dentaire et plein de carie, voire les gens qui ont les dents poreuses.

Une carie, ca fait pas mal pendant longtemps… et vaut mieux la traiter avant que ca fasse mal !

[quote]Mais ce qui m’étonne c’est que c’est sur les dents de devant, et non celles de derrière.[/quote]Tu manges pas avec toutes tes dents ? B)

Si ca se trouve, y en a aussi derrière mais tu le vois pas.

C’est l’inverse B)

[quote=“Baphomet, post:9, topic: 32837”]tu fais surement de la fluorose, c’est pas grand chose ça veux juste dire que tu as trop de fluor dans ton organisme.
normalement ça n’arrive qu’aux enfants, mais aux adulte ça arrive de temps en temps…[/quote]
J’en ai eu moi aussi quand j’étais jeune (B) Baph B) ), bref, ton dentiste peux arranger ça sans problèmes. Et ça fait pas mal en plus. Il va creuser la dent jusqu’à ce que la tâche disparaisse, puis il va reboucher avec du vernis. Ca marche très bien, et je répète que ça ne fait pas mal.
En fait, ce que tu as sur la dent, c’est à priori juste une tâche.