Petite question sur colgate

[quote][quote]

[quote]
j’ai comme une envie de lock là…[/quote]Fais toi plaisir…[/quote]non parceque sans humour on deviens aigri

et puis le meilleur dentifrice c’est PARODONTAX c’est chere et c’est recommandé par les dentistes [/quote]Et si on est aigri on peut retrouver les joies de l’humour un jour ? Non ?

Sinon mon dentifrice préféré c’est le TERAXYL (à moins que ce soit un insecticide) > y a pleins de gouts différents, c’est jamais trop fort, ça mousse bien comme il faut et c’est pas cher !

Au fait, Palmolive c’est pas Danone non plus ?

:remouk

[quote]Au fait, Palmolive c’est pas Danone non plus ?

:remouk[/quote]ca a un peu le même gout palmolive ou danone de toute facon…

<a href = “http://membres.lycos.fr/wwwkesakofr/dentifA.html” / target="_blank">schéma de montage

ouai et colgate fait même partie des quatres sociétés dans le monde à fabriquer de la lessive… et oui il y en a pas 36, il y en a 4. C’est dingue non?!

Pour les rayure je crois qu’il y a plusieurs écoles. Il y a des tubes ou les rayures sont dejà faites dans le tube et d’autre où c’est à l’orifice qu’elles sont crées je sais plus comment…

les rayures ne sont jamais faites dans le tube, elles se font à la sortie. Il y a plusieurs compartiments dans le tube et le fait de le presser libere une certaine quantité de caque couleur vers l’orifice…

[quote]schéma de montage[/quote]je suis partagé…
d’un côté je suis content de savoir mais de l’autre… c’est un peu un mythe qui s’écroule(…snifff…) ce n’est “que” ca…moi qui croyais que c’etait magique, mince alors…

Pourquoi toujours des parfums menthe, eucapyptus etc … et jamais Vanille, Framboise, Caramel, Poulet-Curry ?

Ah bah j’ai déja testé banane, framboise, anis, réglisse, fraise moi . En fait menthe c’est le moins dégueu’, c’est pour ça… Et banane le plus horrible lui…
Anis c’est pas mal par contre…

[quote][quote]schéma de montage[/quote]je suis partagé…
d’un
côté je suis content de savoir mais de l’autre… c’est un peu un
mythe qui s’écroule(…snifff…) ce n’est “que” ca…moi qui croyais
que c’etait magique, mince alors…[/quote]Oui je comprends… mais il vaut mieux t’habituer tu sais… ça ne s’améliorera pas en grandissant… tu ne vas faire que rencontrer de plus en plus de désillusions… : (

[quote]Ah bah j’ai déja testé banane, framboise, anis, réglisse, fraise moi . En fait menthe c’est le moins dégueu’, c’est pour ça… Et banane le plus horrible lui…
Anis c’est pas mal par contre…[/quote]
La banane c’est l’un des aromes considéré comme le plus éloigné en terme de gôut à celui de la banane 100% mère nature. J’ai en fait en cours de chimie il y a longtemps, c’est pas très dur à faire mais effectivement c’est absolument dégeu.

[quote][quote]

[quote]
j’ai comme une envie de lock là…[/quote]Fais toi plaisir…[/quote]non parceque sans humour on deviens aigri comme toi

[/quote]Tes attaques à deux balles mon petit bonhomme, faudra encore prendre quelques leçons avant qu’elles soient efficaces hein…

Tu connais le fameux principe Beethoven: quand un thread ne t’intéresse
pas, tu ne post pas pour le dire, OSEF. Si le thread doit être locké ou pas, c’est le problème d’un modo.

Tu es le premier à te plaindre dès qu’un type débarque sur tes thread
nécrologique pour y signifier son désintérêt. Alors merci de ne pas
faire pareil ici.

Ce message a été édité par ozdoz le 13/03/2004

[quote]

[quote]Ah bah j’ai déja testé banane, framboise, anis, réglisse, fraise moi . En fait menthe c’est le moins dégueu’, c’est pour ça… Et banane le plus horrible lui…
Anis c’est pas mal par contre…[/quote]La banane c’est l’un des aromes considéré comme le plus éloigné en terme de gôut à celui de la banane 100% mère nature. J’ai en fait en cours de chimie il y a longtemps, c’est pas très dur à faire mais effectivement c’est absolument dégeu.

Ceux qui ont fait l’armée en Suisse et qui ont fait le test du masque de protection (comprendre masque-à-gaz) comprendront !

HS ? Moi ???

Pymtis

OUi, bon, pour les rayures, il faut faire un petit historique.

A l’origine, (entre 1930 et 1980), le dentifrice ne se présentait en tubes comme maintenant. Il était vendu en ruban (1cm de large). Imaginez une cartouche plate avec d’un côté un rouleau de ‘papier dentifrice’, et de l’autre côté un enrouleur pour le papier usé. Un peu comme une casette audio ou la serviette en tissus enroulante, dans les toilettes des restos. Bref : on plaquait cette cartouche sur ses dents, puis on passait la brosse par dessus, en frappant le ruban. C’était long et fasitdieux. 

Vers la fin de cette technologie, ils ont inventé des brosses à dents électriques (les brosses, pas les dents, hein !), mais elles étaient bruyantes et lourdes (toujours les brosses). C’était réservé à un usage professionnel. Notez que dans certains pays sous développés et administrations, il a encore des gens qui se brossent les dents avec une vielle IBM.
 
Puis sont arrivées les dentifrices en tube et les brosses adaptées (années 90), et ça a été une révolution. Enfin, le brossage des dents était possible à domicile pour un prix réduit ! Auparavant si on voulait se brosser les dents autement qu’avec les main (brossage manuscrit), il fallait rester après ses heures et utiliser la grosse brosse à dents du bureau et tout…
 
Bien entendu au début, les dentifrices étaient monochromes : Si tu voulais des dents blanches, tu achetais du dentifrice blanc. Si tu les voulais d’une autre couleur, tu prenais un dentifrice d’une autre couleur …

Et puis enfin, sont enfins apparus les dentifrices polychromes. On a pu choisir d’avoir des dents blanches, ou plus ou moins jaunes, … avec une totale liberté.

Plus récement les dentifrices et les brosses avec des techniques ‘photo’ se sont répendus. Ceux-ci permettent, si on te prend en photo, que ton sourire soit encore plus réaliste. De nos jours, les meilleurs dentifrices/brosses permettent de produire un sourire proche de la qualité des stars, très brillant. Mais bon, il faut aussi investir dans des dents de type ‘photo’, enduites d’une couche spéciale, ce qui rend l’opération assez onéreuse. Et puis ces sourires ont une moins bonne tenue dans le temps et finissent par jaunir.

Maintenant les rayures : concernant les rayures polychromes, il y a plusieurs méthodes :

Certaines marques optent pour un tube de dentifrice ‘tout en un’ avec 3 ou 4 compartiments, un par couleur. C’est simple, mais assez couteux dans la mesure où il faut changer tout le tube dès qu’un compartiment est vide. Le leader sur le marché domestique, HexaPlax (HP pour les intimes) utilise cette technique.

D’autres, comme Canomyl ou Epsogencyl, utilisent 4 à 8 tubes différents.

Il y a aussi le brossage au laser, plutôt réservé à un usage professionnel, avec notamment des brosse à dents réseau très efficaces (on se partage la même brosse à plusieurs collègues !)

Voilà, j’espère que ça aura répondu à vos questions à ce sujet…

(Edit ortho)
Ce message a été édité par Qat le 13/03/2004

Tout n’est pas noir (même plutôt blanc, ahahah…ahem) dans cette idée de thread, au moins on connait un truc qu’on aurait pas cherché sinon : les rayures.

Maintenant, le dentifrice, je prends le gros Carrouf’ sur la brosse du même fabricant (le truc de base ou presque, de tout façon au bout d’un mois les poils sont morts, et je la garde un an), et ben aucune carie à signaler.

Ah si, une en 20 ans, elle commence juste la petite.

Voilà voilà, en espérant que mon hygiène dentaire ait comblé 30 secondes de vos vies, je vous remercie.

[quote]Bordel y a pas moyen de mettre ce post en sticky, c’est du bonheur en barre j’en ai les larmes aux yeux.[/quote]3000% d’accord.
C’est trop trop fort.
Merci nolan pour ce morceau d’humour plein de fraîcheur.

Lock.