Petite question sur Star Trek

[quote]wild >Comment est-ce que ça peut-être une erreur? l’acteur qui fait Data si pas, au moins un des autres réguliers de la série, a quand même du remarquer que ça clochait, non? Il n’on rien dit à ce sujet dans une interview quelconque? (moi je pensais qu’il y avait une explication)[/quote]Bah tu sais, ce film c’est la bete noire des fans…

Voila en gros ma vision du film:

http://www.stardestroyer.net/Nemesis/Pictorial-1.html

Bon sinon, vous avez vus Star Trek Premier Contact ? sa c’est un bon film Star Trek.

[quote][quote]wild >Comment est-ce que ça peut-être une erreur? l’acteur qui fait Data si pas, au moins un des autres réguliers de la série, a quand même du remarquer que ça clochait, non? Il n’on rien dit à ce sujet dans une interview quelconque? (moi je pensais qu’il y avait une explication)[/quote]Bah tu sais, ce film c’est la bete noire des fans…

Voila en gros ma vision du film:

http://www.stardestroyer.net/Nemesis/Pictorial-1.html

Bon sinon, vous avez vus Star Trek Premier Contact ? sa c’est un bon film Star Trek.[/quote]Ah oui, c’est vrais que maintenant, je me rapelle que c’était plein de truc qui tenait pas debout (merci pour le lien c’est excellent). Mais je repose ma question, qu’on dit les acteurs au sujet de ce film?

Excellente cette URL, vraiment. Malheureusement le film était fait pour les gars comme moi qui y connaissent pas grand chose à la série (un peu plus maintenant), et même avec ça je l’ai pas trouvé terrible. C’est dommage car selon la loi trekienne, les films en nombre pairs devaient être bons… Mais cette critique démonte parfaitement le scénario du film, c’est vraiment à mourrir de rire, merci…

Pour ce qui est du meilleur star trek, j’hésite entre first contact et le VI

Sinon merci à Brannon Braga et Rick Berman de réduire nos espoirs d’une bonne série à néant avec enterprise qui s’avère être un peu n’importe quoi et qui ne garde que les plus mauvais aspects de star trek (morale encore pire et foutoir temporel incroyable).
Reste Scott Bakula qui fait ce qu’il peut (sauf avec sa voix ricaine…)

Bon alors j’ai regardé plus attentivement trois épisodes clefs de la culture klingone, la disgrace de Worf, la mort du vieux chef (episode ou meurt la femme de worf) et la resurection de l’ancien dieu klingon (calleb). Si on dit bien que “l’empire traverse une mauvaise passe” a cause de la succession (c’est le bordel chez les klingons, changement de chef > guerre civile), et que “Calleb pourrait provoquer une division” (entre les plus mystiques et les plus militaires des klingons), et même si il y a plusieurs ingerences romuliennes dans la politique klingon (en fait, une famille de traitres seulement, dont le dernier descendant creve), il n’est pas spécialement dit que l’empire est dans la merde…

Par contre, dans un épisode ou ils se balladent dans le futur pour faire style genre

SPOILER

on apprend que les romuliens ont buté les klingons et declarent une guerre ouverte a la fed’

SPOILER

mais on en sait pas plus… cela signifie que les romuliens ont exterminé un max de klingons pour recuperer les planetes, ou controlent juste l’empire ? la race et les coutumes klingonnes ont elles survecu ?

Tient, je profite de ce thread pour signaler que Star Trek Premier contact est vendus chez tous bon marchand de journeaux en ce moment a 5 euros et quelques.

C’est un tres bon film qui peut tres bien etre vus par quelqu’un qui n’y connait rien a Star Trek.

Clad > Je pense que c’est plus dans la série qu’on met l’accent là-dessus. (genre saison 7). Mais c’est ds9 qu’on en parle plus. Pour l’épisode du futur… bin… je ne m’en souviens … aaah! si… haha gros spoiler et tout je ne dis rien… vivi mmm… c’est un peu plus complexe que ça parce que le “futur” dans star trek se modifie assez souvent. Il ne faut pas se baser dessus pour évaluer une situation présente en tout cas. Par contre les romuliens ont effectivement annexé des mondes klingons. On “tombe” sur une de ces planètes dans ds9, une planète-prison où romuliens et klingons s’entendent très bien et où Worf retrouvera quelqu’un qu’il croyait mort depuis longtemps et qui a joué un grand rôle à Kithomer.

Ashira > J’ai aussi trouvé le film très mauvais. Quand la séance fût finie j’ai juste retenu qu’ils passaient leur temps à courir dans les couloirs et à se tirer dessus. Pour moi le meilleur film de la nouvelle génération reste le premier (le gros pilote) et Insurrection. Premier contact est très bien mais un pas assez Trek je trouve (découverte tout ça). C’est un très bon film et un très bon star trek mais … je sais pas… je préfère Insurrection.

J’arrive après la bataille mais le Frère de Data c’est Lore et pas Lorne (ça c’est dans Angel).
Et juste pour le côté UBER Geek, dans les premiers épisodes de TOS c’est James R. Kirk (marqué sur la plaque sur la porte de sa cabine), il devient James T. Kirk un peu plus tard.

Haha la confusion a la con que j’ai faite…

Sinon, histoire de te battre dans le coté über geek, aujourd’hui en cour, la prof : “c’est tres cartesien comme raisonnement”, une conne : “madaaaame, ça veut dire quoi un raisonnement cartesien ?” moi : “A la vulcain, comme Mr Spock stuveux… euh…”