Petite question Web et Facebook

Voila le problème,

j’aimerais une page web, ou une personne sera amener à aimer ou pas une page facebook.
Jusque là tout simple, facebook fournit tout ce qu’il faut ça fonctionne.
Par contre j’aimerais récupérer la “valeur” du 'j"aime", pour pouvoir le rediriger, via un boutton ou autre peut importe, vers une autre page.
J’ai fouiné sur facebook, mais j’ai rien de trouver qui fonctionne.
Je viens donc demander si l’un d’entre vous avait déjà créer cela ?

Merci beaucoup

Il va falloir que tu nous donnes un peu plus de détails sur ce que tu veux faire exactement.

Tu veux faire ça sur une machine qui t’appartient sur laquelle tu peux installer ce que tu veux? Sur le web?

si c’est 1, un bout de script greasemonkey ou équivalent devrait pouvoir t’aider en ajoutant un écouteur sur le bouton j’aime ou j’aime pas de la page.

si c’est 2, il faut voir si tu peux afficher la page facebook dans une page à toi et ajouter de la même manière qu’au dessus les écouteurs au bon endroit pour attraper les clics.

C’est pour héberger sur notre site internet.
Donc non J’ai pas d’accès direct et je ne sais rien installer,
je peux juste héberger des pages.

Alors je n’ai pas regardé dans le détail, grâce au magnifique proxy du boulot mais je pense que le plugin page doit pouvoir t’aider.

Le plugin va te permettre d’afficher la page facebook sur ton site et ensuite il ne restera qu’à intercepter les clics.

Oui ça ça fonctionne nickel. Mais comment je sais sur ma page qu’il aime ma page facebook ?
Le but c’est de donner accès à un formulaire d’inscription indépendant de facebook héberger sur mon serveur.
Mais pour avoir accès à cette page formulaire il doit au préalable aimer la page facebook.
Je sais pas si c’est claire ?

genre ça?

Au départ j’avais compris que tu voulais uniquement faire quelque chose si l’utilisateur clique sur j’aime depuis ta page à toi affichant ta page facebook.

Presque, Il ne peut avoir accès au formulaire que si il aime la page facebook, mais le formulaire n’a rien à voir avec facebook.

J’ai testé mais il met tout le temps qu’il aime … et dans les commentaires c’est mis que depuis une certaine mise à jour ça ne fonctionne plus … gmblblb.

En regardant un peu plus j’ai peut être une solution pour que tu puisses savoir si l’utilisateur like la page de ta boîte ou non.

Grâve au plugin like tout simplement : https://developers.facebook.com/docs/plugins/like-button/

De ce que je vois, le bouton change entre j’aime/je n’aime plus en fonction de qui est connecté. Du coup on doit pouvoir récupérer l’information.

C’est justement ça le problème.
J’utilise en effet le “plugin like” qui fonctionne.
Mais je ne vois comment récupérer cette valeur.
Donc c’est pour ça que je demandais à la zone,
si quelqu’un à déjà du récupérer cette valeur dans une quelconque application.

Si je ne dis pas de betitses tu peux lire en javascript la valeur d’une div

du coup :

Du coup il faudrait que tu lises la valeur de data-action en javascript

J’ai un bout de solution je suis en train de bosser ; le principe serait de recupérer le title d’un des bouton qui change :

tiens voila la solution mais il faut créer une app FB :

j’ai mis un example la :
http://demonfute.com

et du coup tu debloques l’acces si il aime dans ce bout de code :

FB.Event.subscribe(‹ edge.create ›,
function(response) {
alert('You liked the URL: ’ + response);
}
);

Wouah un super grand merci.
Cette communauté est quand même magnifique ^^

Et comme dirait ce chère Camille dans Les Tutos “Laser disc et dragon ball je vous aime putin”

De rien ca m’a permis d’experimenter aussi pour un projet perso :slight_smile:

Juste encore un petit truc (je sens que j’abuse un poil là).
Si quelqu’un aime déjà la page, il est obligé de “unlike” puis “like” pour lancer la détection.

Yep j’ai essayé de recup les informations du bouton facebook (comme le title ad co) mais tu ne peux pas vu qu’il vient d’un serveur fb et c’est considéré comme du cross site.

Du coup je suis passé par l’api FB pour cela

mais je vais fouiller pour voir ce cas parce que ca m’interesse aussi pour mon idée.

Vraiment un grand merci… mon petit domaine à moi c’est l’infographie 3D si tu as besoin n’hésite pas :slight_smile:

du coup faut passer par une authentification facebook ca peut prendre du temps de mon coté :confused:

le temps de faire ca ca sera fin de semaine pro désolé :confused:

Mais aucun problème dit.
C’est déjà super ce que tu as fait. Fou va.
Bien la bonne journée et tient moi au courant :slight_smile:

techniquement ca serait possible d’avoir si quelqu’un a deja liké la page :

Mais c’est fb qui autorisera ton app a le faire et ca semble tres difficile qu’ils autorisent a le faire :confused:

ils doivent examiner ton app …