Petite question

J’étais tranquillement en train de baver surfer sur le site d’apple, je regardais les pages sur leurs nouveaux portable et dans les caractéristiques techniques y’en a quelques unes qui m’ont étonnées :

Quand il fait moins de 10°, faudrait pas l’utiliser : qu’est ce qu’on risque à l’utiliser dans le froid canadien ? (genre à Ottawa l’hiver prochain puisque c’est là que je serais)

Ca veut dire qu’on peut pas l’utiliser dans l’avion ? j’ai déjà utilisé des portables en avions et jusqu’à présent j’ai jamais eu de problèmes.

J’ai du mal à concevoir quel genre de risque court un portable dans ce genre de conditions.

C’est du gros pipo ou j’ai loupé quelque chose dans le fonctionnement des portables ?

en dessous 10°c ,c’est le risque d’avoir de la condensation dans l’appareil.
et a 3000m dans un avion de ligne ,ca ne risque rien, c est pressurisé un avion :]

Non, c’est comme quand McDo marque sur ses tasses à café que attention, c’est chaud dedans. Le but c’est de se dédouanner si ca plante, ce sont les conditions d’utilisation optimales dans lesquelles le produit va fonctionner de manière impeccable. Au delà ce n’est plus garanti. Au dessus de 35° outside ca risque de surchauffer dedans si tu le laisses tourner 3/4 heures en plein soleil. Pour les 3000m, cf plus haut, c’est pas en avion, c’est si tu escalades une montagne. Mais passé 3000m je doute que tu trouves du WiFi anyway.

Tiens justement, revenant des 2 Alpes, j’ai été sidéré d’avoir du réseau GSM en haut des pistes. Bon ok c’était +/- à 2500m et pas à 3200 (en tout cas j’ai pas testé à cette altitude). Donc à mon avis le spot Wifi ça risque de venir :stuck_out_tongue:

T’as du Réseau GSM sur quasiment toutes les pistes de ski (mais fait gaffe si tu ski près d’une frontière t’es pas forcement sur le reseau français)

Merci pour les infos.

Ca doit potentiellement bien faire chier a La Paz, la capitale de la Bolivie qui est largement au dessus de 3000m d’altitude :stuck_out_tongue:

C’était la minute culture de Gloppy :stuck_out_tongue:

Le site d’Apple Bolivie contient-il seulement les mêmes recommandations d’usage ?