Petite upgrade sans prétention

Salut la zone,

Juste une question toute simple, j’aimerai upgrader un pc d’appoint d’un p4 3,2 vers un Intel Dual Core E2200 (au vu des bench récents de canard pc, ça semble valoir quand même le coup, mais ils n’ont bien sur pas intégré des proc de 2003 dans leurs bench), est-ce que la différence sera nette et sensible ?
L’utilisation est banale, traitement de texte, surf, un peu de toshop, des jeux Source et puis c’est tout, pas besoin de performances de ouf.
En fait, j’ai pas vraiment d’argent à y mettre dedans, mais je peux aussi monter la ram et lui mettre 2go de DDR2 (il n’en a qu’un de DDR).
Il est équipé d’une Radeon 3650HD pour la 3D et la carte mère est un socket 775 d’il y a 4 ans à peu près.

Si ça vaut le coup, je me lance, sinon je laisse tomber.

Merci !

Edit : j’ai trainé un peu sur le net, et j’ai vu un 5200 à seulement 10 euros de plus, ça vaut encore plus le coup ?

E5200 vs E2200

apres dans les options de fight tu peux comparer avec des P4, mais j’avoue ne pas savoir si ce sont les bonnes réferences, si ça correspond au tiens en terme de perfs, etc etc. A toi de voir.

Ah ouais, c’est quand même du simple au double entre un p4 plus puissant que celui que j’ai et un 2200, le 5200 également.
Dommage, mon modèle exact est dans la vieille liste, je peux pas comparer avec les plus récents.

Dernière question, un processeur 775 est compatible avec toutes les cartes mères 775, même les plus vieilles ? Genre là, j’ai une MSI 915P/G combo dessus, donc en LGA775, sur toutes les fiches ils ne parlent que des prescott, mais je présume que les Penryn n’étaient pas sortis à l’époque.
Je vois pas de problème immédiat, mais on sait jamais…

[quote=“LordK, post:4, topic: 48803”]Dernière question, un processeur 775 est compatible avec toutes les cartes mères 775, même les plus vieilles ? Genre là, j’ai une MSI 915P/G combo dessus, donc en LGA775, sur toutes les fiches ils ne parlent que des prescott, mais je présume que les Penryn n’étaient pas sortis à l’époque.
Je vois pas de problème immédiat, mais on sait jamais…[/quote]

Malheureusement, non. Certaines cartes peuvent avoir une update bios qui ajoute le support Core 2, mais pour les plus anciennes ce n’est pas possible.

Mince, ça annule tout alors.
Pourtant le FSB et le socket sont le même, j’avais espoir…