Petites lignes/points verts dans les videos bink: cg morte?

Yolé. C’est reparti.

Donc depuis un ptit temps j’ai des lignes vertes dans les videos bink (et ptet d’autres, je sais pas). Et la démo de pop2 et bien elle fait rien qu’à planter aléatoirement. Changement de driver nvidia/ati tout ça. Belotte et replantage. Reinstall windows? Plantage reinstall windows. Cool man. Un kitkatt?

Un kitkatt plus tard: on vire la barette de ram qu’elle est pas propre. Hop install windows plante plus… hé mais… dis moi que c’est la barette. Hop. 6 rounds de fragops plus tard et bonheur nickel. Hop un peu de cs: plantage, hop un peu de pop2: freeze/plantage.

Dites moi que ma radeon est morte que je puisse aller me coucher sans passer la nuit à essayer - sûrement en vain comme d’hab - de trouver le détail qui fait que ça déconne.

Merci : )

L’équipement de winner:
asus gnagna a7n8x-x
radeon gnagna 9700 np
512 elixir 333 (et 256 c4c4)
disque dur gris, brillant maxtor 80pinguinsoctects
2700xp+th (comment j’ai pu oublié de le mettre lui)
Ce message a été édité par nolan le 22/10/2004

Downclock ta ram et ton GPU de 100 bons MHz et essaye a nouveau.

Google : ATItool.

Merci encore : )

Alors le gpu je peux pas le descendre (ni le monter): il est locké. J’ai tout de suite descendu le fsb (parce que je suis mal réveillé) au lieu de la ram: là il est en 100mhz au lieu de 166. Et y a plus de lignes. Ca compte quand même fait comme ça pour dire que c’est le proco le problème?

PS: là il tourne avec une seule barrette de ram (elixir). La ‘mauvaise’ c’est une barrette de 256 no-name que j’ai enlevée de la config pour être sûr.

Vais voir ce soir pour être bien bien sûr et isoler le proco/ram des tests.

edit: en fait non… memtest86 deux heures hier sur la barette neuve de septembre: no error. La cg a été essayée dans une autre machine en aout et il n’y avait pas de prob mais bon… à vérifier.
Ce message a été édité par nolan le 22/10/2004
Ce message a été édité par nolan le 22/10/2004

Tu as quoi comme processeur ?

Edit: Ok pour le processeur.

Est-ce que les ventilateurs de ton alimentation, de ta carte graphique, de ton processeur, etc… fonctionnent bien ? Parceque les symptômes me font penser à un problème de surchauffe.

Ce message a été édité par Onslaught le 22/10/2004

OooOOookay. Alors voilà ma copie:

Baisser le fsb à 100: hop pas de lignes vertes, pop2 c’est sympa mais le golem me pête les dents.

Baisser le proco (coef 10 au lieu de 13 → 1666mhz) en mettant la ram à 133: hop pas de lignes vertes.

Baisser le proco uniquement (kifkifbouricot) en gardant la ram à 166: hop pas de lignes vertes, pop2 me plait mais le golem me gonfle.

Garder le proco à du 166 et baisser la ram (100 et 133): les lignes vertes sont là (tagada).

@Onslaught

Tout est bien froid, proco à 48°, la cg respire et son ventilo tourne bien, c’est pas (trop) tiède quand je mets mon doigt dessus ainsi que sur le ventilo du proc.

Alors c’est le perco hein?

edit:

Alors vous vous souvenez du bruit  ? Et bien c’est ptet placebo mais j’ai l’impression de l’entendre nettement mois quand je downclock. Trop cool :confused:

Ce message a été édité par nolan le 22/10/2004

mmmm moi je pencherais pour un soucis de ta carte mere…

Newsletter n°28: nolan achète de la margarine et en badigeonne le cpu allègrement.

Ben oui… sur les forums ATI ils disent comme ça que les tâches vertes avec les ATI dans les binks c’est que le proc il est trop overclocké. Moi je trouve que le mien 65° dans le bios au démarrage c’est trop chaud (ouéoué je sais "comment tu l’as pas vu pov’ tâche’… faites pas confiance à ASUS probe ça raconte n’importe quoi). Vu qu’il est pas overclocké j’appelle mon équipe et on démonte. L’a une sale gueule le percolateur. On nettoye bien sur le bord, on dégage la pate qu’elle s’étale partout et on ouvre le pot de planta.

La margarine ça fait fuir les tâches vertes, c’est bien mangézan.

Je vais pouvoir aller râler dans le thread sur pop2 maintenant : )

Merci encore tout le monde d’avoir participé à mes aventures au pays des emmerdes : )

(spéciale dédicace à c_wiz mon hotliner personnel, si tu fais collection d’un truc dis-moi quoi j’essayerais de te faire parvenir un truc pour ton nowel à joy)