Petits boulots d'été

Bon alors là je compte sur tous les Geeks pour m’aider! Ayant eu 16 ans en septembre dernier (OUI je suis mineur! NON je ne suis pas un adolescent boutoneu à lunettes… je dis ça mais c’est surtout pour le grand con là, End[ER] il me semble :slight_smile: ) je suis en train de me dire que maintenant je peux travailler et bon comme je suis encore lycéen j’aimerai que ce travail se résumme à un boulot cette été! Alors voila je n’attend rien de particulier, je veux juste les avis de Geeks d’experience! Nombre d’entre vous on du passer par là alors je veux des conseils pour savoir ou demander, que demander et comment le faire. J’accepte n’importe quel boulot non-sous payé (pas de ceuillette!) alors aller y! D’avance je vous remerci :slight_smile:

Bon, on dirais vraiment que les gens lisent pas tout les posts!
Le meilleurs boulot pour un jeune sans qualif c’est dans la resto!
Si tu va depuis tout jeune au meme endroit l’été c’est encore plus simple, tu vas voir le patron du restau du coin et tu lui demandes s’il a besoin de personne (plonge, debarassage, etc…)
Si tu as de la chance, tu peux te retrouver au service, et là c’est le jackpot!
Tu peux te faire jusqu’a 300 balles de pourliches par jours (et selon l’endroit ou tu es tu peux meme faire x10).

Sinon, si tu préferes les boulots « d’hommes », l’été c’est la saison du sel, saunier c’est à l’air libre, en pleine nature, tu ne bosse que 4 a 5 h par jours ( en fin de journée) selon la météo.
Mais c’est dure, tu patauge dans les marais, faut pas avoir peur des crabes ou des anguilles!
:wink:

Ouais, faut pas cracher sur les travaux d’été. Bon ok, les travaux agricoles c’est chiant et fatiguant, mais au moins, et ca reste important, ca te fait faire de l’exercice physique, et vu qu’on branle rien en vacances, ca reste utile… Comme dirait l’autre “ca fait la bite”. Certes, mais au moins, tu fait gaffe a ta forme. Tu vas voir, subitement, vers 20 ans, t’as des kilos qui sortent de je sais pas ou et t’es le premier con a te dire “qu’il faudrait (ou il aurait fallu)que je fasse du sport”.

Putain ces glandeurs…
Moi, môssieur, je trie des caisses de pinard luxueux et de whisky 30 ans d’âge à chaque période de vacances…
Et je peux pas les boire. :stuck_out_tongue:
En plus, c’est dans le semi-noir.

aaaah, les travaux agricoles l’été, y a pas a dire, ca muscle :slight_smile: Et t’as trouvé Garuffo ?

Surtout mais alors surtout jamais les champignons, jamais, jamais, jamais.
En usine c’est la merde, dans les caves c’est la merde…bon pendant 1 mois j’ai eu les bras les plus musclés de la côte ouest mais…non…jamais…jamais les champignons :casstet:

Garuffo l’eternel chomeur.

Faites une recherche de thread … c’est pas la premiere fois :wink:

En fait Leif les mais j’ai fait l’an dernier et je trouve qu’on est exploité pour un truc TROP lourd! Je préfere encore passer le balai dans une caféteria ou servir des frites au McDo! NOn y’a pas moyen je fais pas de castrage cette année!

yep 16 ans c’est dur pr trouver du boulot, moi je te conseille les mais, ca paye pas trop mal, tu bronzes pas mal le dos, c’est crevant (au moins tu dors bien :stuck_out_tongue: mais bon, moi je prend n’importe quoi du moment que je puisse me payer mon matos PC (j’ai fait 15 jours de castrage maïs dans la limagne, coool :slight_smile: 1 semaine pr m’en remettre :wink:
Sinon, moi je monte des PC pr des amis, des voisins, des gens, franchement, c’est le moyen de se faire le plus de thunes sans se faire chier ! tu vas pas te faire 12000F, mais bon, c’est mieux que rien (30€ pr faire un format et réinstaller Win2000, ca va, en + ca me détend :wink:
Ah, par contre, j’ai 18 ans maintenant et euh… mai+juin+juillet+aout+septembre=5mois de vacances, j’arriverai bien à bosser 15 jour :smiley:
Au fait pr les maïs : va au bureau à blaise (ou à jeanne), doivent avoir des papiers pr ca, je sais pas si c’est maintenant, ou ptet + tard, mais passe de tps en tps, en + c’est bien organisé (par limagrain : cars, etc… enfin ca dépend des coins). Sinon, c’est vrai que c’est quand même chiant pr trouver du boulot à 16 ans (oui, on a une place, euh, vous avez quel âge : 17 ans, ahh non ca va pas être possible alors, revenez l’an prochain :wink:

Bah, je sais pas trop ou t’habites, mais pour moi sur la cote landaise, y’a plein de trucs, alors pour peu que t’aies un bit de campagne pas loin, t’as toujours les boulots saisonniers agricoles, genre castrage de mais, pour peu que tu connaisses tout le monde et le patron, l’ambiance y est vraiment tres sympa. Sinon, dans l’hotellerie/restauration, y’a les cafés/resto qui embauchent pas mal l’été, genre pour la plonge, le service, le ménage. Bon en plus tu fais pas du 8H par jour, donc ca peux etre sympa pour des vacances. Enfin bouge ton cul, vas voir ds les mairies qui embauche souvent des jeunes l’été… Pour ce qui est de l’animation, un ami en a fait l’expérience l’an dernier, et il en a gardé un mauvais souvenir : parents/gosses chiants et exigeants, direction ultra rigide, heures sup’ a la con (illégales ?), enfin bref du kaka…

Arf a 16 ans c’est chaud de trouver un job. a moins que tu connaisses qqun chez qui tu pourrais bosser ça risque d’etre tendu. Enfin je sais que ma cousine avait bossé dans une crêperie alors qu’elle avait 16 ans mais c’est parce qu’une serveuse était en congés maladie… Mais c’est clair qu’en général les patrons ont pas trop envie d’embaucher des mineurs.
Je pense qu’il faut que tu recherches des emplois plus saisonniers, c’est la ou t’as le plus de chances de trouver un job…

alors garuffo, j’ai bossé comme plongeur/aide cuisinier l’été passé dans un petit resto bien agité afin de me payer mon VTT ( :smiley: ) et on peut dire que j’en ai chié : tu vas bossé le soir a 5h00, tu rentre chez toi, c’est une heure du mat ( après encore 3 bornes a vélo :casstet: ) donc tu pionce jusqu’a facile midi. l’aprem, vu que tes potes bossent aussi mais la journée, tu t’enferme sur ton pécé, faut pas trop te crever pour le boulot le soir et etc…voila mes vacances de l’été dernier… :wink: :wink: :pleure: en plus, pour un salaire de merde, compte bien tes heures. mais bon, ca m’a fait une bonne experience, je sais pas si je le referais mais fais gaffe parcequ’ils vont t’offrir qu’une partie du SMIC alors a toi de trouver des arrangements. :wink: have a nice holliday :cool:

Alors, pr le bafa c’est a partir de 17 ans ms pr le passer ft lacher pas mal de thunes hein, d’ici l’été, il l’aura pas. Ensuite, c’est pas si facile de trouver un taf a 16 piges sauf ds ts les boulots saisonniers où ils peuvent peut etre te prendre…

Je suis pas d’accord avec vous les geeks…

Rappellez-vous (pour certains du moins) : les colos ou les centres aérés, je sais pas pour vous mais pour moi en tout cas, j’en ai des tonnes de souvenirs et que des bons alors il faut juste être volontaire pour vouloir rendre la pareille…

Après c’est payé à la trique ça c’est sûr mais bon, y a ceux qui bossent pour se payer du matos informatique et ceux qui bossent pour vivre une expérience enrichissante non pas financièrement et humainement et je suis de ceux-là personnellement.

Maintenant, le jeune là au fond qui a 16 ans, va voir sur ton lieu de vacances par exemple, la restauration, les bars, les plagistes et tout ça, ça recrute. Par contre, ne compte pas tes heures car c’est du gros boulot dans la plupart des cas mais tu passes de bons moments tout de même.

ouai… bosser 12h par jour payé 8h au lance pierres… moi je trouve que le bafa c pas ce qui se fait de mieux
sinon autant te dire que si tu te fai pas pistonner ça va etre chaud pour toi pasqu’engager un mineur c contraignant pour le patron meme si il est pas obligé de te payer au smic (90% minimum) il doit demander une dérogation et tt le bordel… alors que téléphoner a une agence d’intérim c’est quand meme plus simple :wink: enfin moi je dis ça c’est pas pour te décourager,hein :wink:

17 ans je crois

[Edité le 25/3/2003 par katel]

Pour la BAFA !! Dans l’animation faut avoir 18ans !! Desoler pour toi !!

[quote]simple : passes ton BAFA et bosses dans l’animation.
Ahhh l’animation des gosses pleins d’amour, des expériences enrichissantes, des relations humaines qui durent… Les connaisseurs savent combien j’ai raison.
Ah oui tout ça pour un salaire dépassant toute espérance… :wink:

L’animation cébon. Tu te fais exploiter et tu en redemandes : une vrai drogue. ;)[/quote]
-Tu te fais insulter par des gosses qui ne respectent plus rien
-Tu te fais engueuler par les parents des gosses qui ne respectent plus rien si tu as le malheur de leur faire la moindre reflexion (aux gosses).
-Tu ne compte pas tes heures
-Tu perd ton temps dans des réunions pseudo pédagogique avec les autres mono jusqu’à plus d’heures (en centre aéré en tout cas).
-Tu es payé une misère.

L’animation SUXX.
L’interim en industrie SUXX aussi, c’est clair mais :
-Tes heures sont TOUTES payés.
-Tes heures sont rigoureusement comptées.
-Tes mieux payé qu’en centre aéré.

Voilà.

De toutes fazçon, j’ai toujours detesté bosser l’été, et je ne bosse jamais plus de 3 semaines.

simple : passes ton BAFA et bosses dans l’animation.
Ahhh l’animation des gosses pleins d’amour, des expériences enrichissantes, des relations humaines qui durent… Les connaisseurs savent combien j’ai raison.
Ah oui tout ça pour un salaire dépassant toute espérance… :wink:

L’animation cébon. Tu te fais exploiter et tu en redemandes : une vrai drogue. :wink:

Cherche du coté de ton lieu de vacance de l’été.
La restauration est ce qui rapporte le plus, si tu es au service, tu ne vis qu’avec les pourliches et quand tu reviens à la fac en octobre, tu t’es marré tout l’été et tu n’a meme pas toucher à tes salaires!
16 ans, waouh c’etait il y a quatorzes ans pour moi :wink:

  1. Dis donc mon petit, t’es tu égaré ? Tu cherches ta mamann ? Attends.
    DING ! « Le petit Garuffo attends ses parents à la page d’accueil. Je répète… » DiNG !

  2. Le grand con, non. Le Grand Blond, à la limite.

  3. Ca m’apprendra à rendre service aux gamins (cf U2 live)

  4. t’as intérêt à te cacher sur IRC maintenant :wink:

  5. étant con quand même peut être, je te réponds, par pitié sûrement. Ca dépend évidemment de ce que tu recherches, mais si tu fais du Web, à part pour un pote oui une relation, à 16 ans tu vas avoir du mal à te caser, ou alors en te vendant comme un dieu. Mais il te reste tjrs la possibilité de te faire mettre en « stage » voire de bosser de ton côté, tout simplement, sans paie mais pour pouvoir être plus compétent à la rentrée.