Petits problème de perfs sous XP

Alors , depuis une semaine j’ai pas mal de ralentissements.
Dans le style , je fais Démarrer -> Programmes et cela prend facile 10 s pour tout afficher .
Ou l’explorateur est assez lent ( 20 à 30 sec pour afficher le contenu d’une partition)
J’ai essayé de passer en mode "optimiser Windows pour les applications " (un truc comme ça ) mais ça ne change pas grand chose .
Dans les petits défauts constatés , j’ai la mémoire qui est utilisée à 70 % ( en continu ) et je n’ai pas constaté de surconsomation du CPU lors de ces problèmes.
Ma config :
AMD Duron 1200
256 Mo SDRam
DD 15 Go IBM
GeForce2Mx

Ah , oui j’ai aussi installé Boot-vis et speedupMypc ( je n’ai pas constaté de différence en les désactivant )
Si quelqu’un peut m’aider , c’est bien urbain.
( si possible , je voudrais éviter la solution matérielle )

Ben il m’était arrivé la même chose qq semaines apres avoir fait une mise à jour de 2000pro vers XP (pro), et j’ai été obligé de réinstaller et depuis plus de pbs…

Avec le recul je subodore mon inexpérience de Xp qui m’a fait choisir une partition systeme trop petite (inférieure à 5Go), donc pas assez de place pour défragmenter correctement et donc plein de ralentissements…
et pis je vidais pas régulierement les innnombrables répartoires de fichiers temporaires qui pullulent sous XP

et pis j’avais aussi “que” 256Mo de RAM contre 512 maintenant mais en fait c’est pas forcemment vrai car j’ai tres bien tourné entre la reinstall et les 512Mo…

heu sinon évite tous les tweaks trouvables sur hotline-pc ou génération NT, ca change pas grand chose sinon à mettre le bazar (sauf les trucs importants genre virer messenger, jarter l’onglet des MAJ systeme en double etc)
Ce message a été édité par tibo le 22/04/2003

Ah oui j’avais pas pensé à la partition XP , c’est vrai qu’elle est ultra-petite chez moi ( 3 Go )
donc ça risque de passer par une solution matérielle
Bon en attendant d’autre réponse .

tu peux toujours essayer de l’agrandir avec partition magic 8 par ex…

moi j’ai lu ça :
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=news&id=1433
et j’avais remarqué la même chose que toi, j’ai viré ce correctif et depuis ça remarche comme avant

C’est pas petit 3go de partition système, c’est ce que j’ai et j’ai aucun problême !

Merci ghadzoeux ; ça à l’air de remarcher un peu mieux ( enfin pour l’explorateur du moins )
Sympa ce petit lien , CTRL + D pour le coup.
Pour la partition , vu que j’ai un don assez conséquent pour installer tous les petits programmes de merde qui trainent sur le net , ben ça gonfle assez vite.
( ou le streaming et le DL de vidéos de pingouins ).

[quote]C’est pas petit 3go de partition système, c’est ce que j’ai et j’ai aucun problême ![/quote]e nfait ca dépend comment tu l’utilises, mais 3Go ca parait correct au départ , mais apres ca se sature vite, et les 15% d’espace libre demandés par Windows pour défragmenter peinard sont quand même trop justes pour défragmenter efficacement

[quote]Alors , depuis une semaine j’ai pas mal de ralentissements.
Dans le style , je fais Démarrer -> Programmes et cela prend facile 10 s pour tout afficher .
Ou l’explorateur est assez lent ( 20 à 30 sec pour afficher le contenu d’une partition)
J’ai essayé de passer en mode "optimiser Windows pour les applications " (un truc comme ça ) mais ça ne change pas grand chose .
Dans les petits défauts constatés , j’ai la mémoire qui est utilisée à 70 % ( en continu ) et je n’ai pas constaté de surconsomation du CPU lors de ces problèmes.
Ma config :
AMD Duron 1200
256 Mo SDRam
DD 15 Go IBM
GeForce2Mx

Ah , oui j’ai aussi installé Boot-vis et speedupMypc ( je n’ai pas constaté de différence en les désactivant )
Si quelqu’un peut m’aider , c’est bien urbain.
( si possible , je voudrais éviter la solution matérielle )[/quote]

je te conseil de revenir sous 98 se car xp est trop buggé. les melleurs versions sont won 2k et win98se

[quote]

[quote]je te conseil de revenir sous 98 se car xp est trop buggé. les melleurs versions sont won 2k et win98se

Xp est LARGEMENT moins buggé que win98, enfonce-toi bien ça dans le crâne mon cher

[quote][quote]
Alors , depuis une semaine j’ai pas mal de ralentissements.
Dans le style , je fais Démarrer -> Programmes et cela prend facile 10 s pour tout afficher .
Ou l’explorateur est assez lent ( 20 à 30 sec pour afficher le contenu d’une partition)
J’ai essayé de passer en mode "optimiser Windows pour les applications " (un truc comme ça ) mais ça ne change pas grand chose .
Dans les petits défauts constatés , j’ai la mémoire qui est utilisée à 70 % ( en continu ) et je n’ai pas constaté de surconsomation du CPU lors de ces problèmes.
Ma config :
AMD Duron 1200
256 Mo SDRam
DD 15 Go IBM
GeForce2Mx

Ah , oui j’ai aussi installé Boot-vis et speedupMypc ( je n’ai pas constaté de différence en les désactivant )
Si quelqu’un peut m’aider , c’est bien urbain.
( si possible , je voudrais éviter la solution matérielle )[/quote]je te conseil de revenir sous 98 se car xp est trop buggé. les melleurs versions sont won 2k et win98se [/quote]Mouarffffff !!

Revenir sous 98 … Oui oui bien sûr… tu faisais quoi les 3 dernieres années ?
Ou alors tu repetes bien gentiment le discours du Monsieur Tout le Monde “Xp c de la merde, 2k c’est mieux”, et puis d’ailleurs on s’en fout c’est un débat à la con.
GloP l’avait dit dans un thread (de merde) “2k vs Xp”, les chgt entre 2k et Xp sont loin d’un simple chgt d’interface.
Tu crois que MS va se faire chier a écrire des millions de lignes de codes pour sortir un OS moins performants et plus buggé que l’ancien system ?? Ce serait vraiment les prendre pour des cons.

Le temps du Xp tout buggé c’etait bon pdt les 2 premiers mois de son lancement, et encore.

[quote]

[quote]

[quote]je te conseil de revenir sous 98 se car xp est trop buggé. les melleurs versions sont won 2k et win98se [/quote]Bon sang et on est sensé  ne pas s’énerver après ça

Xp est LARGEMENT moins buggé que win98, enfonce-toi bien ça dans le crâne mon cher[/quote]Il y en a qui chertche les ennuis !!
ACTARUS517 revient sur Terre non d’un chien.

Pour compléter, XP et 2000 c’est en gros le même kernel donc à partir de là, les 2 ont la même stabilitée (version simpliste)
Ce message a été édité par Zaxe le 23/04/2003

mais reveillez vous les gars. C’est microsoft! ils nous sortent que des merdes. Je travailles sur xp pro et y a pas photo il est moins stable que mon pc maison avec win 98. Et compare a mac os xc’est de la deme.Et avec le paladium, je peux vous garantir que je passe sous linux.

je temmerde pauvre glop
Ce message a été édité par ACTARUS517 le 23/04/2003

Bon comme vous pouvez remarquer j’ai efface les 3 pages de bouletisation level 25+ qui ont suivies… ACTARUS517 a ete ban de cafzone. Enfin parti comme c’est parti je sens qu’il va me servir a tester les ban d’ip sur le serveur tout entier … On vera bien. Encore une fois le mieux dans ces cas la : don’t feed the troll. L’ignorer c’est le faire crever quand on peut pas raisonner avec le boulet.