Petits problèmes divers

Petits problèmes, encore, sous Windows XP Pro SP2.
Et j’ai un peu joué au con à tout essayer, j’avoue

Je n’ai plus accès à la fenêtre des comptes utilisateurs, elle s’ouvre mais à la place de l’interface habituelle j’ai une grande fenêtre blanche et vide, un bouton précédent et un bouton suivant, ainsi qu’un bouton « début ». Et aucun n’agit lorsque je clic dessus…

Autre bug, dans l’onglet services de la gestion de l’ordinateur, il démarre en affichage étendu comme d’hab, mais il n’y a rien du tout. Je dois alors passer en affichage standard.
Pour l’instant c’est tout, mais ça me gêne déjà assez.

Alors. Entre temps j’ai installé Nero 5 qui ne détectait pas mon graveur (PC portable) donc j’ai essayé 6 (merci bien les constructeurs de foutre un Néro avec chaque graveur !), également MS Office 2003 en installation personnalisée (Word, Excel, PowerPoint ainsi qu’Outlook par erreur que j’ai ensuite désinstallé), et plein d’antivirus, genre Avast Home Edition, un test du trial de la version Pro, idem pour AntiVirusKit… j’ai testé un par un ces derniers, en désinstallant à chaque fois celui d’avant et en rebootant le PC.

Je penche pour l’antivirus, mais après désinstallation d’Avast, toujours au même point.
Des indices SVP ?

Une réparation de Windows peut-être ? :stuck_out_tongue:

Là je sais pas quoi faire…
I don’t want to format C:… :stuck_out_tongue:

EDIT : Windows Update sous IE ne s’affiche pas… et pourtant je n’ai rien touché… argh ! Ça sent mauvais là… j’ai plombé mon Windows ou quoi ? Et en plus je désactive toujours la restauration du système !

EDIT2 : bon bah après désinstallation de tous les programmes suspects, rien, toujours pareil… bref, j’ai foutu un beau dawa là dedans, alors autant faire un grand nettoyage, l’install est super fraîche, rien à backuper (tout est en double sur une autre machine), alors let’s go, Windows me dira merci d’être tout propre !
Par contre si quelqu’un avait une solution simple, juste histoire de rire…
Bon bah c’est lancé… les joies de la réinstall sont à moi…

Si t’as pas trop bidouillé depuis, une bonne restauration du système à une étape antérieure devrait être suffisante.
Maintenant, la restauration a ses limites aussi…

Bah justement j’ai dit que je la désactivais d’office…

Comme tu le dis si bien elle à ses limites cette fonction, sinon je le la dégagerais pas dès le début, mais quand j’en ai eu besoin, bah ça n’a jamais été efficace, sauf une fois, pour récupérer un dossier supprimé au temps où je ne touchais pas encore aux logiciels de restauration et c’était sous… hum… Windows ME… et pourtant je l’aimais presque bien, cet OS.

Mais sous XP j’ai essayé des fois, jamais de résultat correct, plus des emmerdes qu’autre chose ou des pertes de fichiers.

Scuse j’avais lu en diagonale mais je te proposais ça en sachant que chez moi par deux fois, elle m’a sauvé du formatage.
Alors du coup oui, faudrait songer à passer un degré au-dessus et de tenter une réparation sous dos au boot ; normalement, dans ton cas, ca ne peut pas faire plus de mal.
Maintenant songe tout de même à une petite sauvegarde sur cd-rw par exemple des documents vraiment importants on ne sait jamais (j’ai une réparation qu’a merdé chez moi et zip tout mon compte utilisateur dichparu chi chi !).

Allez, on y croie :stuck_out_tongue: