Sous ce titre hautement tendancieux ce cache une constatation; De nombreux Geeks de la zone ont des pets. Non, ils n'ont pas de soucis digestifs mais sont les heureux propriétaires d'animaux de compagnie.
Ce thread est donc l'occasion d'échanger, comme de bons vieux que nous sommes maintenant, des anecdotes, infos utiles, tips et mods sur nos compagnons poilus ( et je ne parle pas là de @Foxmonsieur ).
Ainsi, certains ici savent que je (suis) possède(é par) deux clébards, un Border Collie et un Husky. L'activité remarquable des deux poilues (oui c'est des gonzesses) est de m'accompagner dans certaines sorties VTT, ou plutôt de m'assister. L'autre étant de transformer mon jardin en réplique des alentours de Verdun.
On appelle ça le caniVTT et ne croyez pas que c'est un truc de fainéants, c'est même plutôt sportif.
Mais la raison initiale de la création de ce thread est mon envie de partager l'adresse d'une marque de nourriture pour chiens et chats. Cela fait longtemps que j'ai des animaux et la recherche d'une nourriture saine autre que le frais, certe idéal mais très contraignant, n'est pas des plus aisée. En effet de nombreuse marques ne s'embarrassent pas de scrupules quand à la composition déplorable de leurs croquettes et autres patées.
J'ai fini par découvrir la marque Franklin il y a deux ans, relativement récente (2018) et surtout française. C'est un site effectuant l'analyse de nombreuses marques qui me les a fait découvrir et les résultats m'ont parus probant et rassurants quand à la santé des clébardes.
Leur gamme est maintenant fournis et proposent des abonnements intéressant (frais de port gratuits et système de points fidélité). Un système de parrainage existe aussi (demandez moi en message privé si intéressé).
Surtout depuis deux ans les toutous vont parfaitement bien, (j'utilise essentiellement des croquettes) pas de pelade ou de problèmes de peau, elles ont la pêche et la santé.