Peugeot 206, 207, etc. (et boîte auto/manuelle !)

Bon, je suis paumé avec les modèles de voiture Peugeot. Quel est le nom du dernier modèle de la série 205, 206, 207, etc. ?

C’est 2008 ? Je me perds dans leur numérotation…

Pour réster dans la même gamme : 205 -> 206 -> 207 -> 208 c’est les citadines. La dernière version c’est la 208
Pour la 2008 c’est la version “SUV” de la 208.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci.

Du coup, si parmi vous il y en a qui ont une 207 ou une 208, ça m’intéresserait d’avoir des retours :slight_smile:

Peugeot a pris une décision il y a 2 ou 3 ans :
gamme ‘historique’ : X08
gamme ‘budget’ : X01
crossover : X008

J’ai une 207 HDI FAP 92 et j’en suis très content. Agréable à conduire, colle à la route, poids / puissance intéressant sans pour autant grimper aux arbres, très logeable pour sa taille.

Des amis ont eut une 206 essence increvable qu’ils ont beaucoup apprécié, en revanche ils ne l’ont pas remplacé par une 207 car n’avaient pas été convaincus par la puissance, creux, de la version essence de la 207 à coût équivalent.

Seuls défauts de la 207, et sans doute de la 206: autoradio, clim semi-auto assez basiques même en finition dite premium, mais c’est la gamme qui veut cela.

Pour la petite histoire, la 207 est commercialement une montée en gamme de la 206, c’est-à-dire qu’elle a la taille de la 306 que j’avais avant. Mais le souci c’est qu’il n’y avait plus d’entrée de gamme en routière alors qu’ils espéraient ratisser plus large mais c’est l’inverse qui s’est produit puisqu’elle était plus chère qu’une 206.

C’est pour cela que la 208, plus petite que la 207, est en fait l’héritière en terme de gamme plus de la 206 que de la 207.

Sinon, si je ne me trompe pas, la 2008 a le même châssis que la 208 mais en mode SUV, idem la 3008 mode SUV du châssis 308 II, et la 5008 mode SUV aussi sur un châssis de 308 II mais en 7 places, et la berline 508 pas sur le même châssis que la 5008.

A priori la production de la 207 a été arrêtée depuis la sortie de la 208.

1 « J'aime »

a voir si la synergie avec Opel ne va pas tout changer :slight_smile:

La 206 de ma soeur vient de passer les 400000km, je regrette un peu de ne pas avoir gardé la mienne lorsque j’ai acheter une familiale.

Merci pour toutes ses précisions. Personnellement, j’ai une 206 essence depuis 2001 (plus de 250.000 km si ma mémoire est bonne) et globalement j’en suis aussi très satisfait. Ma compagne qui a une Clio GPL qui est en train de rendre l’âme commence à lorgner sur les Peugeot. D’où ma question :slight_smile:

pour info, la fiabilité des citadines en 2016 était:

  1. Honda Jazz 1,2l essence (2007-2015) 98,2/100
  2. Mazda 2 1,3l (2007-2010) 96,7/100
  3. Honda Jazz 1,3l (2007-2015) 96,7/100
1 « J'aime »

Il n’y a pas un Top 10 ? Histoire de voir où se situe les modèles Peugeot.

sous la main, j’ai que ca (magazine papier). Mais on doit pouvoir le trouver sur le net je pense.

Le classement en images:
http://www.linternaute.com/auto/magazine/1305781-marques-les-plus-fiables-le-classement-2016/1306201-honda

Peugeot est en queue de peloton.

1 « J'aime »

Il y a beaucoup moins de choix de garages pour les voitures non européennes, c’est rien de le dire. Pour les voitures européennes le temps de récupérer une pièce nécessaire est très court.
Après c’est sûr que la fiabilité des japonaises fait que les deux avantages que je viens d’évoquer ont moins d’importance.

86% de fiabilité n’est pas si mal tout dépend de quel véhicule il s’agit. D’après l’article lié, en ce qui concerne Peugeot, les soucis de fiabilité sont plus ceux des SUV.

En tout cas la fiabilité ne peut pas être le seul critère quand elle reste supérieure en moyenne à 80%, voire plus si on fait attention de ne pas prendre un début de production effectivement moins abouties que les voitures japonaises.

Je pose ma question là du coup, mais je veux pas polluer le thread,donc j’en créerai un si besoin.

Quelqu’un a une 2008 ? Je suis tenté par ce modèle pour remplacer mon nissan note…

Je sais que ce n’est qu’un ressentiment ressenti mais pour moi ce modèle a remplacé les Renault qu’on voyait régulièrement en panne le long des routes… :confused: J’en ai encore vu un se faire remorquer hier…

edit : haha :slight_smile:

Si c’est de la même trempe que la 1008, on doit pas etre loin de la pire peugeot :confused:.
Même les employés PSA de sochaux avec plus de 25% de reduc n’en voulaient pas.

Dis donc tu es vraiment fâché pour parler de ressentiment et non de ressenti :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour info, la 2008 a remplacé la 207 SW qui était une version « break » et le restyling de mi-vie lui a donnée un coté esthétique plus SUV.

La 1007 plutôt, qui effectivement a été un projet très compliqué en mise au point avec la porte latérale coulissante que voulait la marque mais qui a été une horreur en R&D.

Par contre les remises de base aux collaborateurs c’est jamais plus de 15%, le plus c’est avec des reprises généralement.

La 208 a été restylée l’an dernier, ça veut dire que les défauts de jeunesse sont globalement corrigés et que les aides à la conduite et l’entertainement ont été mis à jour. Mais une bonne occaz peut valoir le coup :slight_smile:

C’est surtout le sous dimensionnement du moteur de la porte qui a causé pas mal de merde si je me souviens bien.

Pour vider les 1007, il y a eu de gros gros rabais bien au delà des 15% :wink: