Peur sur Paris

[quote]moi ce qui me fait flipper c’est les ricains qui vaccinent contre la variole…
c’est pas de la vaccination massive, mais ça fait se poser des questions:
ils ont vraiment peur d’une attaque bactério?
ou ils veulent faire monter la psychose chez eux pour que la population soit encore plus favorable à la guerre?[/quote]
Pour ceux qui n’ont pas fait gaffe depuis environ 6 semaines les doses de chlore ont été augmentés dans les circuits de distribution d’eau (et dans les piscines). Cela pour contrer toute attaque bactériologique via le robinet (le chlore détruit tout virus/bactérie/champignon connu)

Donc il n’y a pas que les ricains qui craignent ce genre de menace.

Par contre je n’ai jamais entendu dire que l’on avait réussi à créer un virus ex-nihilo.

Et puis rassurez vous, vous avez plus de chance de mourrir renversé par une voiture dans les 48 prochaines heures que d’un attentat dans les 48 prochains jours.

[quote]moi ce qui me fait flipper c’est les ricains qui vaccinent contre la variole…[/quote]Et contre la conerie du président, il ya rien :wink: . HUMOUR à pas chère, je sais.

[quote]c’est pas de la vaccination massive, mais ça fait se poser des questions:
ils ont vraiment peur d’une attaque bactério?
ou ils veulent faire monter la psychose chez eux pour que la population soit encore plus favorable à la guerre?[/quote]Je pence, que c’est plutot préventif.
Mais avec le gènie biochimique et microbiologique ont peut éventuellement adapté un virus de la variole bovin (premier vaccin de la variol pour l’Homme) et y modifier son contenu génétique (ARN ou ADN je sais plus très bien).

Sur internet, en ce démérdant bien et en fouillant dans les achive scientifique (comuniqué de press, revu par example Nature, résumé de conférence etc). On peut facillement retrouvé les séquence génétique du virus de la variole. Et la recréer, rien de plus simple si on dispose du matériel et du personel compétant.

En étant parano à l’extème c’est probable.

[Edité le 14/12/2002 par Zaxe]

bah, moi c’est a Lyon qu’on m’as dit. Ils sont de partout ces terroristes. En plus pour passer innapercu, ils sont habillés en pere noel non ???
mefiez vous, y’a des bombes dans les hottes ! ! !

sinon, le jour ou ma collegue de travail m’a sorti cette connerie ( en plus elle y croyait a fond ), je me suis dis « pauvre fille va ». Son histoire c’est un ami d’un ami d’un ami qui trouve un portefeuille bourré de fric, qui le rend a son proprio(deja la, ca sent le hoax ! :wink: ) et en echange on lui dis de pas aller faire ses courses tel jour a tel endroit !

c’est pareil pour vous ou c’est une autre histoire ?

C pas dans X files la variole ? :wink:

moi ce qui me fait flipper c’est les ricains qui vaccinent contre la variole…
c’est pas de la vaccination massive, mais ça fait se poser des questions:
ils ont vraiment peur d’une attaque bactério?
ou ils veulent faire monter la psychose chez eux pour que la population soit encore plus favorable à la guerre?

[quote]Bah moi on me rabat les oreilles[/quote]rebat

Moi j’habite à Paris, et on m’en avait déjà parlé il y a deux semaines… Toute l’histoire j’ai eu en plus. Et je vous promets que moi j’y ai cru, ça m’a fait bien flippé !!! J’suis un peu plus rassuré là mais bon. Les terroristes peuvent vraiment attaquer alors…

Ou alors c que la derniere vous a tous laissés sourd :wink:

rien entendu de ce genre à Toulouse. mais c’est normal, les explosions on commence à y etre habitués :wink:

Rah putain, ça me rassure de pas être le seul à en avoir entendu parlé. Tiens, demain je vais à Paris pour la peine :wink:

PS : Personnellement, j’adorerais vivre à Paris. Et j’y vivrais dès que j’aurais les moyens.

[Edité le 14/12/2002 par universal_tonton]

Tout le monde suppose que quelqu’un s’est infiltré chez eux et a diffusé l’info blabla…
Bref, de mon côté à moi (Lille), on dit la même chose : Lyon, Marseille Paris, Lille seront touchés. Vu le nombre de gens en ayant parlé j’ai douté un instant mais ça devait effectivement être la blague de Noël :wink:

Je trouve ça très marrant et surtout très sympa de la part des terroristes… Vous trouvez pas ça cool vous? Ils préviennent quand il va y avoir un attentat! Il disent même le jour et la ville!.. Je trouve ça super sympa de leur part. Sans dec…
Il ne manque plus qu’ils préviennent aussi dans quelle poubelle ils vont mettre la bombe, quel avion ils vont détourner etc… Ca aussi se serait cool!
Imaginez qu’ils préviennent que tel avion sera détourné tel jour et ira s’écraser dans tel building… Hop, on évacue tout le monde, et on est tranquille.
Remarquez, on peut aussi leur envoyer les flics ou les 2Be3, ca leur fera les pieds… Ils n’oseront plus revenir! …
Aaaaahhhhh! Je viens de comprendre! C’est pour ça qu’ils ne donnent pas tious les détails! Ils ont peur des 2Be3…
Que l’on envoie les 2Be3 à Paris immédiatement, svp …

Ok, ok , j’ai compris :wink:

PS : c’est vrai qu’ils font peur les 2Be3…

Ca c’est un autre debat : Pourquoi habiter a Paris ?

Perso j’adore la vie ici, on decouvre des trucs tous le sjours !

Cet aprem je suis passé dans une rue avec des bars superbes , et un resto Soupe quenelles excellent, a 15h30 il etait pleins, c’est genre Mc Do, sauf que c’est des bols de soupe et des quenelles !! Tu as des trucs excelents a Paris !!! Je ne peux plus m’en passer !!! SAns oublier les rencontres… tu fais un tour dans le jardin du luxembourg, tu es sur de trouver du monde a qui causer de nimporte quoi etc… Viens chercher bonheur à Paris !! :wink:

bon, de tt facon, c dimanche, restez chez vous sous la couette et on en parle plus, lol…
quelle idée d’habiter a paris aussi…ca sert qu’a se foutre les jetons… :wink:

A tous les coups c’est un mec qui veut faire ses courses de noel tranquile :wink:

Pour ceux qui habitent Paris, les colis suspects, c’est monnaie courante. Le mieux est de ne pas tenir compte de ces rumeurs, car le but est bien là, on veut nous faire peur, on veut nous priver de notre liberté. ça commence par les grands magasins, puis les cinémas, les théatres, les transports en commun. Et là les terroristes auront gagné, car la vie aura totalement disparue des rues. Alors menace ou pas menace, demain je ferais ce dont j’ai envie et oui jirais surement photographier les lumières de noël sur les champs et le bd Hausmann.

Car on peut prendre ma vie, mais pas ma liberté.

PS pour u-t : il y a quelques années j’avais flanné dans le printemps (en décembre) pour voir les jouets. Le soir à la radio j’apprends que 2 min après que je sois sortit un forcené avait braqué une caisse et tué deux gus qui se sont trouvés sur son chemin, ça a fait bizarre. Le lendemain j’y suis retourné (j’avais pas bien vu les jouets ;)) et il y avait beaucoup moins de monde… Bande de nazes !!!

Boucherie plutôt, non :wink:
Sinon on parle pas du même style de bombes…bébé :stuck_out_tongue:

[quote]SURTOUT pas un chat !! a 17h30 a DEnfert, la station etait VIDE , 2 semanes avant noel , ca fait tache ! Sue se passe t il ?? psychose ??[/quote] Ce qui m’a un peu fait flippé, c’est que j’étais dans les Grands Magasins et que la derniere fois que j’y étais, ils avaient fait sauter un paquet suspect. Et puis, j’ai pensé que si des gars avaient la folie de placer une bombe dans le coin, avec le monde, ce serait une véritable coucherie…

[quote]Les attentats c’est pas comme la météo, ils les annoncent rarement à l’avance aux infos.[/quote] MDR :stuck_out_tongue:
Mais bon quand même… Très souvent quand des attentats ont eu lieu, les gouvernements avaient été avertis du danger… Par contre c’est vrai que c’est rarement au jour prêt :wink:

C’est peut etre pas comme la meteo mais les gars qui contait le faire avait fait circuler le mot a la presse donc resultat sa tombe au infos.

Mon coup a bien marché en tout cas, j’etait seul pour faire mes courses aujourd’hui :wink: