Peur sur Paris

Avant, toute chose, ce thread pouvant être considéré comme sensible, je demanderais à tous ceux qui ne savent pas se retenir de passer leur chemin. Voilà.

Venons en aux faits. C’est sûrement une connerie à 99%, mais cela fait la troisième fois que j’entends dire qu’il va y avoir un attentat à Paris demain (dimanche 15 décembre 2002). Ce qui me fait “peur”, c’est que cela vient de trois personnes différentes, à trois endroits différents. La première fois que j’ai entendu ça, c’était dans mon école. Vu la santé mentale des gars (bourrés 24h/24 ;)), c’était pour moi encore un de leur délire. Deuxième fois, en grande banlieue parisienne (Pontoise pour ceux qui connaissent), ma copine me raconte que 2 gars lui ont dit de ne surtout pas aller à Paris dimanche (elle a demandé pkoi, mais ils n’ont pas voulu répondre). Enfin, cet aprem’ à Paris sur les Grands Boulevards, j’entends encore parler de cette histoire…

Loin de moi l’idée de semer la zizanie, mais même si, comme je l’ai dit, c’est à 99% une conneurie (on t’aime Barthez), je trouve ça troublant. La paranoïa aidant, j’ai eu l’impression qu’il y avait plus de flics que d’habitude : rien que ce soir en rentrant de Paris, j’ai vu 3 arrestations. En effet, si une telle rumeur circule, ça ne m’étonnerait qu’elle ne soit pas parvenu aux oreilles des flics, et donc qu’ils aient mis en place un système spécial.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que je n’irai pas à Paris demain, juste au cas où…

Bah le truc de base c’est « t’elle personne est morte » (exemple: Carlos est mort, il ne faut pas une personne trop mediatiser non plus sinon tous le monde se dit qu’on en parlerais aux infos).

Je pense pas qu’on va lancer une rumeur a partir du forum, mais si tu veut tenter le coup tu peut essayer avec deux trois copain dans une structure un peut plus cibler (lycée, entreprise, goulag).

Wild

humph encore de la nevrose à bourgeois :smiley:

Et pour finir, on la lance cette rumeur ? Qqchose de pas bien méchant mais suffisamment sensas’, hein :smiley:

Bon, ba voila, il est 00h05 et rien ne c’est passé :slight_smile: :wink:

J’ai une propositoin de rumeur : britney spear est un travesti taliban qui s’est fait greffé une charge thermonucleaire dans les seins. La bombe devrait exploser lors du prochain mega concert afin de tuer un maximum de nymphettes pour compromettre la natalité de nos pays dans les prochaines années et de frustrer tous les males (qui n’auront plus rien à se mettre sous la main).

Au rumeur comme ça, ça passe au 20 h !

Juste une hypothese: imaginer que nous (oui nous, moi, toi, tous le monde qui participe a ce thread) dise “demain chacun parle au moin une fois a quelqu’un en lui disant une rumeur” (par exemple dans ce cas la: il va y avoir une bombe quelque part a un certain moment, mais on peut changer pour n’importe quoi); est-ce que vous pensez que la rumeurs va se propager et avoir un impact notable ???
A mon avis la reponse est oui.

Wild

toujours rien à l’ouest… plus que 3 heures à tenir :stuck_out_tongue:
Allez, courage les parisiens :stuck_out_tongue:
(Nous à tlse on craint plus rien : y a plus rien à faire péter :P)

Edit : plus qu’une heure… :smiley:

[Edité le 15/12/2002 par lucasbfr]

tout à fait d’accord,et le pire,c’est que c’est pas prêt de s’arreter… dans bowling for columbine,michael moore nous montre de façon magistrale pourquoi plus de la moitié de l’opinin publique américaine est derriére bush…
et puis en france c’est pas tellement différent → battage médiatique autour de la vache folle alors qu’il y a eu a peine 10 décés dont on est meme pas sur a 100% qu’ils soient dus au prion,campagne sur l’insécurité,etc,etc…

[quote]bah, moi c’est a Lyon qu’on m’as dit. Ils sont de partout ces terroristes. En plus pour passer innapercu, ils sont habillés en pere noel non ???
mefiez vous, y’a des bombes dans les hottes ! ! !

sinon, le jour ou ma collegue de travail m’a sorti cette connerie ( en plus elle y croyait a fond ), je me suis dis « pauvre fille va ». Son histoire c’est un ami d’un ami d’un ami qui trouve un portefeuille bourré de fric, qui le rend a son proprio(deja la, ca sent le hoax ! :wink: ) et en echange on lui dis de pas aller faire ses courses tel jour a tel endroit !

c’est pareil pour vous ou c’est une autre histoire ?[/quote]
Exactement pareil, j’habite aussi près de Lyon… On va tous pêter :stuck_out_tongue:

Une attaque terroriste a paris??
Céline Dion est en concert??

nooooooooooooooooooooooooon

Hum… Alors ? Toujours pas d’attentat ? :open_mouth:

C’est con de se prendre la tête pour ça. Le gars qui va poser une bombe le fera surement dans le metro à l’heure de pointe et de toute façon, il le fera si y’a personne dans les rues parce que tout le monde a peur de lui.

En plus, le fait de remayer ces rumeurs et rester chez soi est une forme de victoire pour les personnes qui utilisent la peur comme une arme. La meilleure reponse au terrorisme et de continuer de vivre comme si de rien n’etait.

(c’est mon avis, ça n’engage que moi, alors c’et décidé cette apres midi :wink: )

universal tonton, t’habites à pontoise ?
(moi je suis sur cergy)

[Edité le 15/12/2002 par majinboo]

[quote]sinon, le jour ou ma collegue de travail m’a sorti cette connerie ( en plus elle y croyait a fond ), je me suis dis « pauvre fille va ». Son histoire c’est un ami d’un ami d’un ami qui trouve un portefeuille bourré de fric, qui le rend a son proprio(deja la, ca sent le hoax ! ) et en echange on lui dis de pas aller faire ses courses tel jour a tel endroit !

c’est pareil pour vous ou c’est une autre histoire ?[/quote]
Cf. le JBN sur Canal+ (interview de Hoaxbuster) : « Ce genre de rumeur et son type de propagation a été créé dans les années 50 à Londres…A l’époque, c’était un Russe. »

Et oui, un pote d’un pote a eu le même truc… et oui, c’était le 12 à Lyon… et oui, il n’y a rien eu… :wink:

[quote]Oui, la variole c’est le botox non ?
Si c’est ca, alors c’est ce que se font injecté les nanas pour enlever les rides du visage :casstet:[/quote] [quote]nan la variole c’est la variole. le botox c’est le botulisme.[/quote]Le botox est une préparation contenant une toxine. Cette toxine est résponsable de la maladie du botulisme.

Définition exacte :
[i] - Le botulisme est une toxi-infection qui affecte l’homme et les animaux et qui résulte de l’ingestion de neurotoxines produites par Clostridium botulinum, bactérie anaérobie stricte que l’on trouve dans les sols(tellurique) et sédiments marins.

  • Les neurotoxines dénommées toxines botuliques inhibent la libération d’acétylcholine au niveau de la jonction neuromusculaire. Elles sont les plus puissants des poisons actuellement connus.

  • Le botulisme se traduit par des paralysies progressives descendantes.

  • Le botulisme est une maladie rare du fait de sa "sous-déclaration " mais pas exceptionnelle en France (une vingtaine de cas chaque année) et n’est pas contagieuse. La maladie est décrite à tout âge.

  • Le botulisme humain est inscrit dans la liste des maladies à déclaration obligatoire (décret 86-770 du 10/06/1986 modifié par les décrets 87-1012, 96-838 et 98-169).[/i]
    Plus de renseignement ici : http://www.primadoctor.com/globalnewsmedia/0%5Cart4440.html

Premier vaccin contre la variole, histoire ici : http://perso.wanadoo.fr/herodote/histoire05141.htm

mmmmh je trouve ça lamentable de jouer avec la nevrose des gens

nan la variole c’est la variole. le botox c’est le botulisme.

[quote]Mais avec le gènie biochimique et microbiologique ont peut éventuellement adapté un virus de la variole bovin (premier vaccin de la variol pour l’Homme) et y modifier son contenu génétique (ARN ou ADN je sais plus très bien).[/quote]Oui, la variole c’est le botox non ?
Si c’est ca, alors c’est ce que se font injecté les nanas pour enlever les rides du visage :casstet:

[quote][quote] Par contre je n’ai jamais entendu dire que l’on avait réussi à créer un virus ex-nihilo.[/quote]cf. Sciences & Vie, numéro de décembre. des gars ont recréé de la variole vraiment ex-nihilo, et elle s’est avérée léthale sur les souris.[/quote]Exact, mais le plus facile a réalisé est le changement des chaines d’ADN dans un virus. C’est ce qui est fais pour le vaccin de la grippe.

Edit: après vérification, c’est le virus de la poliomélite.

[Edité le 15/12/2002 par Zaxe]

[quote]Par contre je n’ai jamais entendu dire que l’on avait réussi à créer un virus ex-nihilo.[/quote]cf. Sciences & Vie, numéro de décembre. des gars ont recréé de la variole vraiment ex-nihilo, et elle s’est avérée léthale sur les souris.

[quote]Et puis rassurez vous, vous avez plus de chance de mourrir renversé par une voiture dans les 48 prochaines heures que d’un attentat dans les 48 prochains jours.[/quote]ouaip, je suis bien d’accord.