Trop bien cet article, on voit que le journaliste s’y connait vachement.
Le créateur de ce virus, un Espagnol de 37 ans dont l’identité n’a pas été revélée, était capable d’accéder aux clés bancaires de particuliers en activant et maniant à distance leurs webcams, enregistrant ainsi tout ce qui était situé dans leur champs de vision, selon un communiqué de la garde civile.
Ca c’est quand meme une super bonne idee la webcam Et c’est vrai que la plupars des gens ont l’habitude de passer la CB juste devant la webcam, en bien gros et tout doucement pour que ca soit pas flou. Il ecoute pas non plus sur le micro si par hasard une personne avait l’idee de prononcer a haute voie un numero de CB ?
Le département de la garde civile spécialisé dans la délinquance informatique est parvenu à localiser et isoler ce virus « inconnu et hautement sophistiqué ».
Il me semble que si la camera est orientée vers le clavier, tu peux voir la saisie…
Donc Je pense qu’il faut mettre toutes les webcams perso dans les frigos pour éviter les dommages engendrés par ce virus.
[quote name=‹ BokLM › date=’ 19 Jan 2005, 06:14’]et maniant à distance leurs webcams
[right][post=« 323589 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
il arrivait à faire bouger la webcam ???
[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 19 Jan 2005, 07:08’]il arrivait à faire bouger la webcam ???
[right][post=« 323593 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour avoir vu l’article ailleurs, (me rappelle plus les sources) là ils disaient que le gars pouvait récup ce que tu tappais au clavier ET qu’il pouvait activer ta webcam et récupérer les images.
Moi je trouve ça déjà mieux
Parce que sinon c’est tendu de se fairer XXXXX à se cogner toutes les images jusqu’à ce que le gars tape son numéro de carte bleue.
Cette info de merde a d’ailleurs été reprise par plusieurs journaux (de merde…). C’est horrible ces médias qui font pas leur boulot correctement. Je crois d’ailleurs qu’on avait fait un sacré thread sur tout ce que les journaux racontaient comme bêtises pas fiables.
Le plus fort c’est qu’une fois la CB dans le champs de la webcam, il la retournais à distance comme une crepe grace à une incantation inconnue et hautement sophistiquée afin de chopper les trois derniers chiffres ecrit derriere.
A quand les journalistes qui vont nous raconter que le dernier virus se transfert aussi sur les lave linge et fours microonde par les prises de courant ?