Phoenix en papier oO

ICI

Traduction rapide:

-Nombre de plis: 1361
-Temps: 10 heures passés dessus
-Materiel: Une seule feuile de papier

Un mot: sublime!

absolument incroyable…

[quote=“Aerendir, post:1, topic: 32993”]ICI

Traduction rapide:

-Nombre de plis: 1361
-Temps: 10 heures passés dessus
-Materiel: Une seule feuile de papier

Un mot: sublime![/quote]

Enorme ! nan franchement çà force le respect tant d’abnégation sur une feuille de papier. bon d’accord c’est du 70x70 mais c’est vraiment hallucinant, tnat le travail que le résultat final…

Ce qui m’a étonné le plus c’est la tête du mec qui le fait, pas un geste de travers même pas une petite pause (Sauf pour manger) je me demandes omment il fait pour ne pas avoir de crampes aux doigts ou aux épaules :s

Impressive B)

Ouch B)
Ca calme. Très impressionnant, du travail d’orfèvre

Super impressionnant B) La vidéo est un peu longue mais ça vaut le coup !

Nan mais là je dis respect.
Comme disait un des commentaires sous la vidéo je ne sais pas s’il a créé ça sur le moment ou si c’était planifié. Mais dans tous les cas il est juste incroyable ! (Et le temps pendant lequel la feuille reste “à plat” est tout de même important d’où une grande préparation des plis à l’avance !)

Par contre j’ai pas trop compris, il arrete pas de plier la feuille et de la déplier, normal ?

(oui j’ai jamais fait un origami de ma vie, ça se voit ?)

Je pense que comme dis BioGeek, il prépare la feuille avant le vrai pliage. D’où tout ces pliage dépliage au début. Je pense pas qu’il ait fait ça à l’instinct quand même.

Je ne pense pas non plus B)

Ben il doit avoir préparé ça depuis longtemps je penses, parce que là il n’a aucune instruction à l’avance.
Quant au pliage / Dépliage je penses qu’il doit maquer les zone qui serviront de queu/Tête tout ça quoi, une sorte de préparation.

Edit : Je viens de tomber sur Sa Gallerie Tout bonnement monstrueux (Admirez surtout le Dragon ou encore le scarabbé)

Ah on a l’air fin nous à faire nos grenouilles avec les tickets de métro et des petites cocottes…>_<

On peux faire beaucoup mieux avec 2 tickets : un X-Wing !

Sinon, trouvé sur le site du monsieur, le “blue print” du phoenix :


Impressionant non ?

C’est aussi un excellent géomètre B)

EDIT: Lapsus Starwarsien (merci Petit Prince)

Je viens de visualiser une vidéo disponible sur Youtube, il a crée l’Origami le plus complexe du monde (Feuille 2mx2m) qu ireprésente un Dragon chinois blanc, impréssionnant.

comment ca m’impressionne ca !
Je suis completement nul en pliage (a mon niveau, ca s’appelle du pliage B) l’origami, c’est ce qu’il fait lui B) )
Franchement, chapeau !

Un X-Wing tu veux dire ?

Sinon euh, wow quoi. Moi j’arrive à faire que ça

Et c’est un geek, ça fait plaisir:

OBJECTION! C’est pas Phoenix Wright. C’est qu’un oiseau.

Il assure quand même.

Et du coup, Scofield il a bien l’air con avec ses petites grues en papelard. (les oiseaux pas le machin jaune qui sert a détruire les paysages urbains).

Wow, non seulement, ya un sacré challenge et comment dire, un skill de psychopate en origami, mais en plus, le resultat est carrément trop beau.
Je bave.