Phone Game Over

faudrai peut etre arrete de penser que parce qu’on traite un sujet on le pense… sinon, et que quand on joue un role on adhere au penser du personnage… sinon y’aurai bcp de realisateur nazi, violeur, tueur etc…

Les film de Joel sont peut etre pas du meilleur gout, mais ca veut pas dire kil en pense une goute… et que je sache c pas a lui qu’on vien de remettre le prix de la liberte (heu dsl ca a rien a voir )

Pour ceux qui doute, acheter le dernier premiere, il y a sont interview dedans, vous comprendrez !

PS: moi non + j’aime pas batman forever, qui malgrer qu’il soit une bouse est le batman qui a le plus rapporter !!!
Ce message a été édité par StrAbZ le 12/08/2003

/// SPOILER ///

Bon, déjà, j’ai trouvé le film franchement court, dommage… Reste que c’est bien américain : la super morale de la fin . Genre “Gràce à moi, tu seras plus un gros connard, tu mentiras plus et tu aimeras ta femme comme y faut”, à gerber.

Gros gros rôle pour Sutherland, qu’ils ont du payer jesaispascombien simplement pour se la jouer Seven (le cachet devait etre en proportion de sa popularité dans “24”).

C’est con, j’aime bien Farrel, très bon acteur.

/// SPOILER //

Heureusement que j’avais une place gratos…

Mouais, z’êtes bizarre, moi j’ai bien aimé Phone Booth, enfin Phone Game, titre français…

Pour moi, c’est l’un des films les plus interessants que j’ai vu cette année, j’ose la comparaison avec Matrix Reloaded même si ce sont deux genre différents.

Le film est certes court mais on rentre directement dans l’action et on y reste jusqu’au dénoument. Pour moi Phone Game est un film simple, tourné avec un budget limité, en 12 jours, et sans artifices. Cela prouve bien qu’il ne faut pas grand chose pour faire un succès .

Il ne sert à rien d’aller au fond de chaque film en critiquant tout et n’importe quoi… Un sniper qui donne sa morale, vous croyez que c’est mieux un hacker qui sauve le monde ?

En tout cas lorsque je suis sorti de la salle, j’étais plus satisfait qu’après le visionnage de Matrix Reloaded.Par contre mon pote, Phone Game ça l’a pas du tout emballé.

Et oui, chacun ces goûts…

PS: Film à voir en VO, la voix du sniper est si pesante dans la salle ! Excellent !

[quote]Je tiens à rappeller que Shumasher est un réac de première,  traitant souvent des sujets les plus brulants (crados et à la mode, en général) et défendant des thèses d’américain attardé.

Parmi sa filmo’ de merde, on peux mettre sur le podium (élargi) de la bouse les films suivants :
 - Tigerland (quel patriote!)
 - 8mm (le pire, je crois)
 - Batman & Robin + Batman Forever .
 - Le Droit de Tuer + Chute Libre (ouais, l’autodéfense est un droit alors FAIS PAS CHIER!).

C’est pas du troll, juste je l’aime pas, ce type.[/quote]Desoler, mais 8 mm est pour moi son meilleur film, et c’est tres loin d’etre une bouse, l’ambiance du film, le jeu de nicolas cage et la maitrise de l’image de shumasher, en apprend a plus d’un a manier une caméra, pourtant je suis pas fan de ce réa, mais faut avouer que ce film est particulierement bien réaliser

Bon je l’ai vu hier soir ( oui oui en retard, bla bla ), mouais, assez moyen.

SPOIL

Surtout la morale qui passe pas trop bien, a la fin le sniper est presque presenté comme un “justicier sympa qui fait sa loi” alors qu’il a quand même tué 4 personnes, dont 2 innocentes.

Et les 2 nanas qui se font tromper et qui s’en foutent, ahlalala il a même avoué, c’est quand même un chouette gars, y mérite pas qu’on se fâche un peu avec lui…moyen. 

Pendant le film ça passe assez bien, il y a 2 ou 3 scènes bien vues, c’est bien filmé, il faut le dire, il est longuet mais on s’emmerde pas trop. Dommage que la fin arrive à tout gâcher, c’est previsible à 300%, on croit pas une seconde que c’est le livreur qui a fait ça, et on sait que le gars va pas se faire chopper…plus j’y repense moins je l’aime ce film…

Bref, encore un happy end à la con qui fait qu’un petit film sympa finisse très moyennement. Dommage.

/SPOIL

Ben moi je l’ai vu il a 2 mois mais en version Quebec ( Les voix françaises sont meilleures, surtout celle du tueur).

J’ai trouvé ce film interessant. La façon de tourner, le procédé “image dans l’image”. C’était une petite récré sympa. Et je n’ai pas été deçu.

Pour ce qui est de la morale, franchement c’est loin d’être aussi bidon que la pseudo-philo de Matrix Reloaded (une bouse, pour moi).

EDIT ; fofotes forever
Ce message a été édité par JahuKhan le 06/09/2003

Ben moi j’ai vu y a 2 mois en Belgique (oui, on a pris un peu d’avance sur vous, français ) et je l’ai trouvé franchement bon !! Je me demandais ce qu’il y aurait put se passer pendant tout ce temps dans cette petite cabine et je me suis pas ennuyé une seule seconde !!

[quote]Attention SPOILER !

Zekiller a dit:

Surtout la morale qui passe pas trop bien, a la fin le sniper est presque presenté comme un “justicier sympa qui fait sa loi” alors qu’il a quand même tué 4 personnes, dont 2 innocentes.

Je ne l’ai pas vu comme ça. Ca reste ambigu selon moi, à plusieurs moments le héros lui fait remarquer qu’il n’est pas mieux que lui, et qu’il tue des gens, ça le place bien en dessous dans l’échelle des êtres humains.
Qu’l y ait une critique de notre mode de vie, ok, mais le sniper n’est pas glorifié.

Et les 2 nanas qui se font tromper et qui s’en foutent, ahlalala il a même avoué, c’est quand même un chouette gars, y mérite pas qu’on se fâche un peu avec lui…moyen. 

A voir. Encore une fois, la peur de la mort (immédiate) l’emporte sur les sentiments habituels. Ceci dit il y a fort à parier que la vie de couple du gars va en prendre un coup quand tout se sera tassé.
Faut faire une suite, le retour à la maison, les crises de déprime les premiers, mois, les engueulades, l’image désastreuse du gars qui est passé à la télé, etc…

Pendant le film ça passe assez bien, il y a 2 ou 3 scènes bien vues, c’est bien filmé, il faut le dire, il est longuet mais on s’emmerde pas trop.

Longuet un film de 75 minutes ?

Dommage que la fin arrive à tout gâcher, c’est previsible à 300%, on croit pas une seconde que c’est le livreur qui a fait ça, et on sait que le gars va pas se faire chopper…plus j’y repense moins je l’aime ce film…

Là je suis d’accord avec toi, le coup du livreur ça sonne horriblement faux.

Bref, encore un happy end à la con qui fait qu’un petit film sympa finisse très moyennement. Dommage.

Un happy end, le tueur en vie qui menace sa femme ? Au contraire, j’ai trouvé ça bien mieux que le sniper qui est tué d’une balle dans la tête, tombe du quarantième étage pour se faire faucher par un camion, etc… et le héros qui repart avec sa femme qui lui tient la main dans l’ambulance, avec une musique de jazz entrainante…
A la fin, il se retouve seul, belle image non ?

/SPOIL[/quote]

Je vois pas en quoi le cinéma grand public américain est plus concerné par les happy ends que les films francais. Si vous regardez les rares films d’action francais, y a pas spécialement beaucoup de films sans happy end.

edit:vous dites plutot qu’il y a trop de happy end. Le problème au cinéma, ce n’est pas qu’il y a trop de happy end mais trop de happy end “naifs”, ou faciles. Parce qu’une fin heureuse mais avec plein de rebondissements et de surprises, je vois pas ou est le problème.

Ce message a été édité par Fenix le 06/09/2003

Ben dites donc… Si je m’attendais à ça…

En sortant de la salle, j’étais plutôt satisfait. J’ai eu la sensation de ne pas avoir claqué mon fric pour rien, je ne me suis pas emmerdé, c’était même un bon ptit divertissement. Plus qu’à aller prendre une ptite binouze au pub du coin, et hop j’ai passé une super soirée.

Bon je peux concevoir que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais enfin de là à voir des réactions aussi… acharnées sur ce film !? Non là je vois pas… Et puis les soi disant messages moralisateurs véhiculés par le film, là non plus je ne vois pas. Rien qui ne m’ait sauté à la figure. Et pourtant je suis très sensible à ce genre de message.

Au vu des réactions de certains je serais presque tenté de dire que l’on observe ici une franche poussé d’antiaméricanisme primaire…  Mais comme on est tous des gens sensés, je vais me retenir et me dire que mes sens ont été abusés. Non, personne ici n’est assez beauf pour avoir ce genre de réaction, n’est ce pas ?

N’est ce pas ?

[quote]Et puis les soi disant messages moralisateurs véhiculés par le film, là non plus je ne vois pas. Rien qui ne m’ait sauté à la figure. Et pourtant je suis très sensible à ce genre de message.

Au vu des réactions de certains je serais presque tenté de dire que l’on observe ici une franche poussé d’antiaméricanisme primaire…  Mais comme on est tous des gens sensés, je vais me retenir et me dire que mes sens ont été abusés. Non, personne ici n’est assez beauf pour avoir ce genre de réaction, n’est ce pas ?[/quote]Je suis bien d’accord: c’est pas parce qu’un tueur veut faire la morale, ou plutot sa morale, dans un film que c’est de la propagande moraliste américaine!

Et puis ne pas mentir, ne pas tromper, ne pas manipuler, c’est quand meme pas l’apanage de la morale Américaine! Ce sont des valeurs universelles! On dirait que certains en font des valeurs US juste pour s’y opposer. Ces valeurs auraient très bien être défendu dans un film francais, et il est toujours bon de les défendre (en tout cas ca fait aucun mal).

Mais ce film ne défend meme pas ces valeurs!
Les plus [xxxx] d’entre vous disent: dans le film un tueur fait la morale, donc c’est un film moralisateur. Eh bien vous n’avez rien compris au film, et à ce qu’est un film en générale.

Ce film montre qu’ AU CONTRAIRE on peut se cacher derrière la morale pour faire des choses ignobles (tuer des gens). Je suis sur que si ca avait été un film francais vous auriez tous vu ca comme ca mais pas de chance c’est un film US alors vive l’anti américannisme!

Dire que le film est moraliste serait comme dire que Le Silence des Agneuax est une incitation au cannibalisme.

[quote]Mais ce film ne défend meme pas ces valeurs!
Les plus [xxxx] d’entre vous disent: dans le film un tueur fait la morale, donc c’est un film moralisateur. Eh bien vous n’avez rien compris au film, et à ce qu’est un film en générale.

Ce film montre qu’ AU CONTRAIRE on peut se cacher derrière la morale pour faire des choses ignobles (tuer des gens). Je suis sur que si ca avait été un film francais vous auriez tous vu ca comme ca mais pas de chance c’est un film US alors vive l’anti américannisme!

Dire que le film est moraliste serait comme dire que Le Silence des Agneuax est une incitation au cannibalisme.[/quote]Mouais…question de point de vue. Perso j’ai trouvé moralisateur, je me goure peut-être mais c’est la sensation que j’ai eu à la fin du film.

Et je trouve quand même que c’est un sacré happy end selon ma vision des choses. Evidemment on peut interpreter ça de differentes façons. Si pour vous le sniper est presenté comme un gars horrible, effectivement, le fait qu’il reste en vie n’est pas terrible. Comme moi j’ai cette sensation de morale à 2 centimes d’euro, et j’ai l’impression qu’à la fin le méchant est presenté comme presque sympa, ça me fait sûrement voir le film d’un autre angle, mais si vous avez aimé tant mieux

Après, je crois que dans mon post il n’y a pas une seul fois le mot “américain”, donc pour l’anti-américanisme primaire…c’est pas pour moi ou bien? J’ai dit que j’aimais pas la morale, pas “cette morale typiquement américaine de base que j’execre”…nan?

Pour Cortes : je disais “longuet” dans le sens ou c’est tout le film dans la cabine, donc ça aurait tendance à passer plus lentement, je disais pas ça pour la durée du film 

Sinon le coup de “vous avez rien compris au film”, tu dois être un dieu omnipresent qui sait mieux que les autres, moi j’ai intrepreté ça comme ça, je respecte ta vision du film, respecte la mienne, merci!

[quote]Après, je crois que dans mon post il n’y a pas une seul fois le mot “américain”, donc pour l’anti-américanisme primaire…c’est pas pour moi ou bien? J’ai dit que j’aimais pas la morale, pas “cette morale typiquement américaine de base que j’execre”…nan? /blush.gif">

Edit.
Arrêtez s’il vous plaît de comparer ce “film” à Seven…
Ce message a été édité par Maverick le 06/09/2003

Mouais moi je pense que vous allez un peu loin. Phone Game est un très bon film haletant, prenant et distrayant, dès fois faut se contenter à la forme et non pas toujours recherché le sens profond d’un film! 
Quand aux soi-disantes morales dites par le tueur, faudrait quand même pas voir à oublier que ca reste un ouf malade ce mec, donc bon. Comme disait quelqu’un, Kevin Spacey dans Seven il est moralisateur, mais bon il est ouf, donc on l’écoute pas, et là (d’aprés moi), c’est la même chose.
Donc pour résumé, Phone Game est une des meilleures surprises de cette moitié d’année.

Voilà, vous pouvez taper maintenant.

Bon allez, je rajoute mon avis à 2 centimes.
J’ai trouvé le film assez bon. Je me suis pas ennuyé, j’ai été assez captivé par le suspense, colin farrell joue bien et la réalisation était soignée. Bref, c’est un peu comme beaucoup de films ces temps-ci (cf les threads longs comme ma bite sur terminator et matrix reloaded), y’en a qui aiment et d’autres qui aiment pas.

Par contre, au sujet de Joel Schumacher, je voudrais pas me faire l’avocat du diable car je ne lui ai toujours pas pardonné ses Batman, mais il a fait des films intéressants (notamment 8mm et Chute Libre). Ce qui est intéressant, ici, c’est de voir les gens qui interprètent ses films de manière, mmh, disons “enjouée”, pour soit dire qu’ils sont moraux, ou qu’ils sont amorals, ou qu’ils reflètent une idéologie américano-conservatrice ou je sais quoi. Bref, les gens semblent être choqués, en bien ou en mal, par ses films, et quand on lit ses interviews, c’est exactement ce qu’il cherche! Il fait des films qui ne reflètent pas spécialement son avis sur le thème du film… il veut juste amener les gens à réflechir sur tel ou tel sujet.
Maintenant, trouver que Chute Libre est un hymne à la violence et à l’auto-défense, c’est quand même balaise, sachant que même Michael Douglas reconnait à la fin qu’il en est arrivé à devenir le “méchant” et qu’il ne sait pas comment il en est arrivé là.

Enfin bref, même si je n’aime pas tous les films de Schumacher, loin de là, je trouve que c’est un réalisateur intéressant.

[quote]Perso, je vois là une éducation du peuple par le cinéma typiquement américain, qui est la chose la plus puante à mes yeux.

Le cinéma Américain est la chose la plus puante à tes yeux? Alors pourquoi tu vas voir des films Américains, t’es mazo? Quand on pense à tous les chefs d’oeuvre du cinéma US (quelque soient les genre qu’on aime), on voit clairement que t’es un troll raciste de la pire espèce.

En plus, la leçon de morale est donnée par un type armé (sponsorisé par la NRA), qui survit et qui sort un - t’as meilleur temps de pas recommencer je t’ai à l’oeil.
Et je ne dis pas cela en pensant du bien de l’adultère.

Et pourquoi on aurait pas le droit de montrer un mec qui prétend faire la morale avec une arme? Faut-il ne faire des films que sur des choses bien et dans l’ordre des choses? Ou bien faut-il 20 bannières pour les spectateurs bornés afin d’expliquer que ce que pense le méchant n’est pas forcément le message du film?

Je suis content que ce film ait fait le choix de laisser la parole à un psycopathe qui essaye de légitimer son action, car c’est 1000 fois plus intéressant que si le méchant tue parce qu’il est méchant c’est pas très drole. Dans 90% des films le méchant se croit moral.

C’est sur que ce n’est pas un film pour les abrutis qui prennent tout au pied de la lettre.[/quote]J’ajoute que tu as du aussi etre choqué par cette bouse de propagande du complexe judéo-américain du pentagone qu’est Se7en que tu as du voir comme l’invitation à des meurtres horribles.

Le problème quand on est borné c’est qu’on passe à coté des bons films…
Ce message a été édité par Fenix le 06/09/2003

[quote][quote]Perso, je vois là une éducation du peuple par le cinéma typiquement américain, qui est la chose la plus puante à mes yeux.

Le cinéma Américain est la chose la plus puante à tes yeux? Alors pourquoi tu vas voir des films Américains, t’es mazo? Quand on pense à tous les chefs d’oeuvre du cinéma US (quelque soient les genre qu’on aime), on voit clairement que t’es un troll raciste de la pire espèce.

-Je dis que c’est typique des américains, pas du cinéma américain, par le cinéma, ou par la télévision…

En plus, la leçon de morale est donnée par un type armé (sponsorisé par la NRA), qui survit et qui sort un - t’as meilleur temps de pas recommencer je t’ai à l’oeil.
Et je ne dis pas cela en pensant du bien de l’adultère.

Et pourquoi on aurait pas le droit de montrer un mec qui prétend faire la morale avec une arme? Faut-il ne faire des films que sur des choses bien et dans l’ordre des choses? Ou bien faut-il 20 bannières pour les spectateurs bornés afin d’expliquer que ce que pense le méchant n’est pas forcément le message du film?

• Calme toi, je ne dis pas que l’on a pas le droit, mais que je n’apprécie pas les “Walker Texas Ranger”.

Je suis content que ce film ait fait le choix de laisser la parole à un psycopathe qui essaye de légitimer son action, car c’est 1000 fois plus intéressant que si le méchant tue parce qu’il est méchant c’est pas très drole. Dans 90% des films le méchant se croit moral.

• Ca reste un Happy End. (c’est une constatation, pas une critique… Je ne juge pas les Happy End, ni dans les films américain, ni dans les films européens, ni dans aucun films, ayant ou non existé. )

C’est sur que ce n’est pas un film pour les abrutis qui prennent tout au pied de la lettre.[/quote][/quote]Ca t’avancera pas des masses de m’agresser. Mais bon, j’ai remarqué, qu’à chaque topic sur un film, ça part en couille et les insultes fusent, donc je m’abstiendrai à l’avenir…

Edit.
Parenthèses + 2 baffes + coup de boule - balayette.
Ce message a été édité par Maverick le 06/09/2003

[quote]Mais bon, j’ai remarqué, qu’à chaque topic sur un film, ça part en couille et les insultes fusent, donc je m’abstiendrai à l’avenir…[/quote]Si ca nous épargne ton anti-américanisme à 2 balles je suis content.

OUch c’est assez houleux sur ce thread! Fenix je partage assez ce que tu as dit précedemment mais on sent que tu es bien remonté .
Bon alors puisque tout le monde y va de son avis sur le film je me lance. C’est assez partagé et je me place dans la catégorie de ceux qui ont vraiment aimé ce film très divertissant! Je vais pas revenir sur la pseudo moral (z’etes fou? parano? anti-américain? con?) mais je trouve que le tt est bien fait, bon rythme, bon jeux des acteurs, bon suspense… Le concept de base est je pense assez bon et pour une fois il est pas trop mal eploité. En fait le plus intéressant reste les réactions de Collin Farrel dans cette situation extreme. C’est “amusant” de voir ce qu’on peut nous faire dire quand on est en danger de mort (cf: Collin au flic “Est-ce que vous vous masturbiez quand votre femme vous a quitté?”).
Donc bon un film très agréable au final, je ne regrette en aucun cas mes 6 €.

Fenix on va le passer “Rancor Geek” …
Nan mais sérieux, raison ou non, faut que t’arrêtes de mordre à la première occasion
Ce message a été édité par Oor-tael le 06/09/2003