Phone Game Over

Là je suis triste… Je suis allé voir ce film hier soir, et bien, ben il en reste pas grand chose en fait.

Pourtant, mon état d’esprit en allant voir le film était vraiment bon ! J’adore ces films de suspence pur, avec une idée minimale, un lieu restreint, de la sueur, de la peur, de l’angoisse !! Alfred Hitchcock me direz vous, et vous n’aurez pas tord, car la source de “Phone Game” remonte aux années soixante. A la demande de ce dernier, maître en la matière, le scénariste Larry Cohen conçoit un script dont l’action se déroule en temps réel dans l’espace confiné d’une cabine téléphonique.

Quarante ans plus tard, le réalisateur Joel Schumacher s’empare du scénario de Cochen. Réalisateur de films fantastiques, comme par exemple le fameux Batman Forever qui restera dans les mémoires (ahem); c’est donc avec quelques appréhensions malgré mon impatience que je débutai ce film.

Et bien, c’est à peine 1h20 plus tard que ma désillusion atteint son paroxysme … Au fil du film, je sentais la “couille” arriver, je me revoyais des années plus tôt, tout tremblant et sous le choc après le gâchis qu’était le troisième opus de Batman.

//Spoiler//

Autant vous prévenir tout de suite, vous ne paierai pas pour voir un film, mais plutôt un cours moralisateur anti-adultérien made by Joel Schumacher. En effet, les raisons pour laquelle le personnage principal est dans la mire d’un sniper, coincé dans une cabine téléphonique sont ses petites infidélités; pas d’argent, ni de trahison, pas de mafia, pas de chocolat. Je trouvai ce point du scénario assez “inquisiteur-moyen-âgeux-like”, mais si le suspence avait vraiment été présent, pourquoi pas… Et c’est là que ça coince réellement, au lieu d’exploiter le potentiel dramatique de la situation, Joel Schumacher en rajoute des couches, des policiers, des troupes d’interventions, des snipers, superman, des crises de larmes, des aveux terribles, une belle morale culpabilisante et une fin à se lancer sous un bus.

//Spoiler//

Bref, pas de sueurs en vue; vous sortirez la chemise sèche et la tête vide (si le cinéma est climatis&#233.

Je tiens à rappeller que Shumasher est un réac de première,  traitant souvent des sujets les plus brulants (crados et à la mode, en général) et défendant des thèses d’américain attardé.

Parmi sa filmo’ de merde, on peux mettre sur le podium (élargi) de la bouse les films suivants :
 - Tigerland (quel patriote!)
 - 8mm (le pire, je crois)
 - Batman & Robin + Batman Forever .
 - Le Droit de Tuer + Chute Libre (ouais, l’autodéfense est un droit alors FAIS PAS CHIER!).

C’est pas du troll, juste je l’aime pas, ce type.

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

Je suis degouter la, j’y croyais en ce film !!

snif :confused:

edit > j’ai été le voir hier soir (06/09/2003) juste avant « The eye ». Il y a presque pas de temps mort, le rythme est très bon voir même frénétique à certain moment. Farrel s’en tire vraiment pas mal pour un de ces premiers films (sa fais 3ans que le film est finit)et j’aimerais bien le voir en VO. Sans être un chef d’oeuvre se films m’a fais passé un très bon moment. J’ai été tendu pendant presque tout le film et les dialogues et reparties m’ont bien fais marrer

5/6 en VF, peut-etre 5.5/6 en VO (enfin j’espere).

Mon futur achat dans 6mois

Ce message a été édité par spook le 07/09/2003

[quote]Je tiens à rappeller que Shumasher est un réac de première,  traitant souvent des sujets les plus brulants (crados et à la mode, en général) et défendant des thèses d’américain attardé.

Parmi sa filmo’ de merde, on peux mettre sur le podium (élargi) de la bouse les films suivants :
 - Tigerland (quel patriote!)
 - 8mm (le pire, je crois)
 - Batman & Robin + Batman Forever .
 - Le Droit de Tuer + Chute Libre (ouais, l’autodéfense est un droit alors FAIS PAS CHIER!).

C’est pas du troll, juste je l’aime pas, ce type.[/quote]Tout à fait d’accord. Tu résumes ma pensée, mais j’ai tenté d’y mettre un peu de suspense.  

Moi j’ai carrément bien aimé “8 mm”.
Et “chute libre” est un putain de bon film.
J’ai déjà lu des interviews de ce type et je le trouve pas con.
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 11/08/2003

[quote]Moi j’ai carrément bien aimé “8 mm”.
Et “chute libre” est un putain de bon film.
J’ai déjà lu des interviews de ce type et je le trouve pas con.
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 11/08/2003[/quote]Il est indéniable que le gars à des talents de réalisateur, Chute Libre en est le meilleur exemple : la “pression” que Michael Douglas subit est bien communiqué au spectateur. Mais bonjour la morale du film!

Mouais, faut se calmer c’est juste un snowblader qui fait des films de snowblader.
St Elmo’s fire est pas trop réac, tout comme The Lost Boy qui était le film culte de toutes les petites pisseuses adeptes de vampirisme (Oua trop cool le mythe du vampire, encore plus cool avec des blousons de cuir).

En bref il est juste mauvais et il faut pas etre ben finaud pour aller voir un de ses films.
Quoi que Phone booth est pas son plus mauvais et la non happy end est plutot sympathique.

Quand aux propos non adultéren qu’y a t il de mal à cela?
Je suis à 200% pour la fidélité absolue.
J’ai tellement de gens infidèle autours de moi c’est hallucinant, a croire qu’il n’est pas possible de resister à la tentation c’est chaud

[quote]Moi j’ai carrément bien aimé “8 mm”.[/quote]Oui, moi aussi… J’aime beaucoup l’ambiance malsaine de ce film, je crois que c’est un de mes favoris. Quant aux autres je n’en sais rien, pas vus.

[quote]Quand aux propos non adultéren qu’y a t il de mal à cela?
J’ai tellement de gens infidèle autours de moi c’est hallucinant, a croire qu’il n’est pas possible de resister à la tentation c’est chaud[/quote]Si tu parles de Chute Libre, c’est pas vraiment le propos central de ce film… Le gars prone avant tout l’auto-défense et justifie la vengeance (oeil pour oeil), comme dans Le Droit de Tuer (redoutable celui-la…). Très américain comme truc, à l’image de la peine de mort.

Ce message a été édité par killavinz le 12/08/2003

Non je parlais de Phone Booth.

Le droit de tuer c’est celui avec Bullock et Sam Jackson non? je l’ai regarder une fois distraitement, c’est un pere qui a sa fille tuée et qui veut se venger?
Je vais te dire que si quelqu’un touche à mes enfants je lui souhaite de se faire attrapper par la police avant moi s’il veut vivre plus longtemps.

Chute libre c’est plus sur la folie que l’auto défense.
Le mec perd son boulot, sa femme, se fait maltraiter et pete un plomb, je vois pas d’eloge à l’auto défense là dedans!

[quote]Mouais, faut se calmer c’est juste un snowblader qui fait des films de snowblader.
St Elmo’s fire est pas trop réac, tout comme The Lost Boy qui était le film culte de toutes les petites pisseuses adeptes de vampirisme (Oua trop cool le mythe du vampire, encore plus cool avec des blousons de cuir).

En bref il est juste mauvais et il faut pas etre ben finaud pour aller voir un de ses films.
Quoi que Phone booth est pas son plus mauvais et la non happy end est plutot sympathique.

Quand aux propos non adultéren qu’y a t il de mal à cela?
J’ai tellement de gens infidèle autours de moi c’est hallucinant, a croire qu’il n’est pas possible de resister à la tentation c’est chaud[/quote]NON happy end ??? Bon ok il a pas gagné au loto et il n’a pas sauvé le monde mais à part ça je vois que du rose bonbon…

//Spoiler//
Le gars s’en tire vivant, sa femme est à ses genoux (-J’ai plein de chose à te dire chérie. - Oh oui mais seulement si tu le veux.) et il est passé sur toutes les chaînes et pourra donc vendre un bouquin.
J’ai un peu du mal à m’imaginer ce film se terminant mieux…

Perso, je vois là une éducation du peuple par le cinéma typiquement américain, qui est la chose la plus puante à mes yeux. En plus, la leçon de morale est donnée par un type armé (sponsorisé par la NRA), qui survit et qui sort un - t’as meilleur temps de pas recommencer je t’ai à l’oeil.
Et je ne dis pas cela en pensant du bien de l’adultère.
//Spoiler//

Bref je prédis des vagues de suicide dans les cinéma…

ps. j’ai jamais prétendu être bien finaud

Attention leger SPOILER

[quote]NON happy end ???
[…]
la leçon de morale est donnée par un type armé (sponsorisé par la NRA), qui survit[/quote]Un film où le mechant survis à la fin en menacant le hero de mort tu appelles cela une happy end toi?

Et au-delà des aspects moralisateurs (ou non), le film vaut quand même le coup?
Le suspense et l’ambiance du film valent le coup? Ou bien c’est vraiment pas la peine de dépenser nos ch’tis n’euros pour aller le voir?

Pas la peine de vous entre-tuer, hein, c’est juste pour savoir s’il y a quelque chose à sauver du film, au-delà de la (non-)morale.

Chuis un peu comme Spook: j’y croyais à ce film!

N’y va pas, c’est assez mauvais, attends de le louer en cassette.
Ou alors tu es célibataire, tu as une copine canon qui refuse d’aller au ciné avec toi et qui est fan de Colin Farrell (Collin Farelllll, Colin Farrrel ??), dans ce cas là va y avec elle!  

[comment ca je floode ? tsss]

pas d’accord avec VG. Sans être le film du siècle, j’ai trouvé (et sans commencer à analyser trop profondément les motivations et messages qu’essaie de faire passer JS) que c’était un bon p’tit film divertissant, avec un suspense pas trop mauvais comparés à certains autres trucs qu’on a pu voir ces derniers temps… Bah, juste une série B quoi, faut pas essayer d’aller chercher plus loin.
PS: préferez comme toujours la VO, surtout pour un film comme ça ou ça cause pendant 90% du temps.

Heu, j’ai pas dit que c’etait une grosse merde sans nom, mais je n’inciterais personne à dépenser de l’argent pour aller le voir c’est tout.
Il commence pas mal, mais bon, au bout de 45 minutes à le matter dans sa cabine tu commences un peu à t’emmerder.

Et ça n’est absolument pas une serie B, un acteur des plus en vue en ce moment, un réalisateur “confirmé” (pas bon mais depuis longtemps dans le metier) et un budget consequent ne sont pas les caractéristiques d’une serie B.

Sinon c’est bien celui là qui avait été repoussé à cause du sniper de Washington non?  

Mouais, en fait, par “série b”, j’entendais “gros bête film du samedi soir ou tu mets ton cerveau à la consigne avant de rentrer dans la salle”, my mistake

et je crois bien que ouais, c’est celui la qui avait été repoussé

edit: quote deletion
Ce message a été édité par Sined le 12/08/2003

[quote]Attention leger SPOILER

[quote]
NON happy end ???
[…]
la leçon de morale est donnée par un type armé (sponsorisé par la NRA), qui survit[/quote]Un film où le mechant survis à la fin en menacant le hero de mort tu appelles cela une happy end toi?

[/quote]//Spoiler//

C’est pas le méchant, c’est dieu made in America. Faut pas être très finaud pour pas avoir compris ça.

//Spoiler//

Houla, je l’ai plutot vu comme un serial killer un peu dérangé moi.
Maintenant si tu vois de la propagande dans les films je peux rien pour toi.

Dans Seven tu penses que le serial Killer représente la volontée du Vatican (voir des pressions sur le réalisateur?) de rappeller aux gens qu’il ne faut pas pécher?
Moi je vois un malade mental qui “trouve” son moyen d’expression.

Dans Phone booth c’est un autre malade, un mec qui pete un plomb et décide d’espionner les gens et de les punirs pour leurs égarements.
Lui dans son cas c’est un adultère, l’autre était un pédophile et l’autre je ne sais plus.

Dans un petit film pourris vous arrivez à voir la patte de la NRA et une croisade pour le retour à l’ordre morale.
Hulk est peut etre un long publi reportage pour le maïs geant vert (si si de temps en temps une image subliminale du géant vert apparait en lieu et place de Hulk !!) et Les pirates des caraibes une pub pour le club med.

Faut arreter la parano.