[PHOTO] logiciels pour accompagner mon Reflex

[quote=“Tupperware_ass, post:20, topic: 30810”]Ouais apparament le 400D n’est pas encore supporté par Lightroom. Arf, ça devrait pas tarder, patience…

Héhé, t’y vas fort quand même B) La retouche (plutôt le dev d’ailleurs) n’est pas “merdique” parce que tu n’as pas d’outil de workflow hein. 1/ la terre tournait avant Lightroom et Aperture et 2/ ce genre d’outil n’est indispensable que pour des gros volumes, en dessous, c’est une aide (vraiment) appréciable, 'stou.

Enfin tout ça pour dire qu tu n’es pas coincé non plus :D[/quote]

Oui je sais j’ai une tendance à la dramatisation. Mais faut me comprendre : toutes ces 'tites photos jolies, contrastées, pleines de millions de pixels qui ne trouvent pas de nid douillet et de centre de beauté dignes d’elles…rien que d’y penser B)

Vivement que Lightroom supporte le 400D question de voir si ça pourra combler mes besoins.

Ami Sherlock51, ça t’intéressera peut-être, Apple vient de rendre disponible une version d’essai gratuite d’Aperture valable pendant 30 jours.
A télécharger sur cette page.
Ca coûte rien d’essayer…

[quote=“Madsnail, post:22, topic: 30810”]Ami Sherlock51, ça t’intéressera peut-être, Apple vient de rendre disponible une version d’essai gratuite d’Aperture valable pendant 30 jours.
A télécharger sur cette page.
Ca coûte rien d’essayer…[/quote]

Oups j’avais pas vu ton message Madsnail, Désol je suis. Bon je vais tester ça rapidos parce que Lightroom même en béta 4 (avec le support du 400D) rame comme c’est pas permis…et vu comme ça part de loin, je ne pense pas qu’une barette de RAM en plus suffira. De toute façon verdict le week end prochain avec l’achat de la barette, le retest de Lightroom avec ce gain de puissance et le test d’Aperture.