Photoblog

Hello les geeks! Je me demandais récemment si je n’allais pas ouvrir un photo blog… Eh bien j’ai opté pour un OUI mais ce faisant, je n’ai pas trouvé de BON site offrant ce service. Oui, il y a Dotclear, bien sur (avec un plug-in), mais je préfère avoir un photoblog offert par un service tel que blogger… En français de préférence, fiable et gratuit! Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Flickr non?

[quote name=‹ Bebop › date=’ 14 Jul 2005, 10:04’]Flickr non?
[right][post=« 377168 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah ben c’est gentil, mais c’est pas tout à fait çà… du style Tutoshop, mais autre…Continuons :stuck_out_tongue:

As tu déjà simplement une idée des possibilités existantes sous Flickr, de tout ce qu’il est possible de faire? Je demande car beaucoup de personne pensent qu’il ne s’agit que d’un hébergeur de photo…

Et puis je comprend pas, si tu veux qqchose comme Tutoshop, pourquoi tu ne vas pas chez eux?

[quote name=‹ Bebop › date=’ 15 Jul 2005, 09:19’]As tu déjà simplement une idée des possibilités existantes sous Flickr, de tout ce qu’il est possible de faire? Je demande car beaucoup de personne pensent qu’il ne s’agit que d’un hébergeur de photo…

Et puis je comprend pas, si tu veux qqchose comme Tutoshop, pourquoi tu ne vas pas chez eux?
[right][post=« 377389 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Eh bien je n’aime pas l’ « administration » du photoblog, de plus, les images ne se redimensionnent pas automatiquement… Et puis, si possible, en français…mias là, je rêve ! :stuck_out_tongue:

Et bien chez Flickr, les photos sont redimensionnées selon différentes tailles automatiquement, et un lien est fourni sous chaque photos redimensionnées, un peu à la manière des imageshack et compagnie (vignette avec lien).
Pour la partie administration, elle est complète : allant du profil jusqu’au réglage pour aller avec le blog, en passant par la gestion des licenses des photos.

Ensuite pourquoi cela conrrespond plus à un photoblog qu’à un serveur pour stocker ses photos ?
Et bien grâce aux outils disponibles. Tu marques les photos avec des tags. Tu mets des indications sur certaines partie de l’image, qui apparaitront au survol. Les autres peuvent laissé des commentaires. Tu as la possibilité de créer des listes d’amis etc…

Mais comme tu dis, un services de cette qualité en français tu rêves. Le services marche car il est internationnal, et il a donc besoin de se reposer sur l’anglais. Et ils ne sont pas prêt proposer des traductions. Flickr est encore en train de se lancer. Ce genre de service n’apparait pas en claquant des doigts, et il y a encore quelques semaines ils ont déménagé leurs serveurs. Donc la traduction ne doit pas faire partie de leur priorité.
Puis dis toi que l’anglais est incontournable dans la vie, encore plus sur le net. Cela peut te servir à t’entraîner. Une fois que l’on a eu le déclic avec la langue c’est bon. Mais il faut le provoquer…

[quote name=‹ Bebop › date=’ 15 Jul 2005, 14:24’]Et bien chez Flickr, les photos sont redimensionnées selon différentes tailles automatiquement, et un lien est fourni sous chaque photos redimensionnées, un peu à la manière des imageshack et compagnie (vignette avec lien).
Pour la partie administration, elle est complète : allant du profil jusqu’au réglage pour aller avec le blog, en passant par la gestion des licenses des photos.

Ensuite pourquoi cela conrrespond plus à un photoblog qu’à un serveur pour stocker ses photos ?
Et bien grâce aux outils disponibles. Tu marques les photos avec des tags. Tu mets des indications sur certaines partie de l’image, qui apparaitront au survol. Les autres peuvent laissé des commentaires. Tu as la possibilité de créer des listes d’amis etc…

Mais comme tu dis, un services de cette qualité en français tu rêves. Le services marche car il est internationnal, et il a donc besoin de se reposer sur l’anglais. Et ils ne sont pas prêt proposer des traductions. Flickr est encore en train de se lancer. Ce genre de service n’apparait pas en claquant des doigts, et il y a encore quelques semaines ils ont déménagé leurs serveurs. Donc la traduction ne doit pas faire partie de leur priorité.
Puis dis toi que l’anglais est incontournable dans la vie, encore plus sur le net. Cela peut te servir à t’entraîner. Une fois que l’on a eu le déclic avec la langue c’est bon. Mais il faut le provoquer…
[right][post=« 377459 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

OK c’est bon t’as réussi, j’suis convaincu! Je m’y inscirs et vais enrichir mon anglais! Merci pour tout Bebop! :stuck_out_tongue:

Bah je t’encourage surtout à l’essayer. Personnellement je n’utilise pas encore Flickr (je suis juste inscris) mais j’en ai eu que de bons echos.

[quote name=‘Bebop’ date=’ 15 Jul 2005, 15:25’]Bah je t’encourage surtout à l’essayer. Personnellement je n’utilise pas encore Flickr (je suis juste inscris) mais j’en ai eu que de bons echos.
[right][post=“377474”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oh ben zut alors, j’ai mieux… : Photo Blogger, un bon service allemand (en anglias)… A prendre où à laisser, car dès l’install, j’ai la base de données qui part en live…vive le hp

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 17 Jul 2005, 20:31’]Oh ben zut alors, j’ai mieux… : Photo Blogger, un bon service allemand (en anglias)… A prendre où à laisser, car dès l’install, j’ai la base de données qui part en live…vive le hp
[right][post=« 377822 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ça ne rentre pas dans la même catégorie que les trucs que tu évoquais avant puisque là il s’agit d’un script.

Tu ne semblait pas parler d’un truc qui te demandais d’héberger toi même un script et les photos…

[quote name=‹ Bebop › date=’ 17 Jul 2005, 19:51’]Ça ne rentre pas dans la même catégorie que les trucs que tu évoquais avant puisque là il s’agit d’un script.
Tu ne semblait pas parler d’un truc qui te demandais d’héberger toi même un script et les photos…
[right][post=« 377827 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je concluerais tout en me défendant qu’il n’y a que les imbéiles qui ne changent pas d’avis… :stuck_out_tongue: En tout cas merci bcp pour ton, aide et tes conseils! Ou plutôt de t’être cassé les ***** pour moi! :stuck_out_tongue:

C’est con, je sais, mais y a toujours le super-lent deviantART.com

[quote name=‘Xas’ date=’ 17 Jul 2005, 23:20’]C’est con, je sais, mais y a toujours le super-lent deviantART.com
[right][post=“377856”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Deviant Art c’est plus une galerie pour exposer ses créations. Perso ça me soule de parfois voir des photos personnelles dans certaines galeries de Deviant Art. Ce ne sont pas leur place AMHA.

[quote name=‘Bebop’ date=’ 18 Jul 2005, 07:46’]Deviant Art c’est plus une galerie pour exposer ses créations. Perso ça me soule de parfois voir des photos personnelles dans certaines galeries de Deviant Art. Ce ne sont pas leur place AMHA.
[right][post=“377875”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
De" plus, deviantART, c’est bien, mais c’est plus un fourre-tout qu’autre choses…Ok c’est classé, mais c’est quand même un fourre-tout…