Mouais, globalement déçu par le mondial je suis.
Jolies les photos…
Aloooors…
Honda qui se pose en constructeur d’utilitaires (une seule
"nouvelle" 900 (ou 1000) cbr) et qui expose des transalps et du quad…
Et une RCV proto de 2001.
Stand chez suz joli, la 1000 avec les kits pièces pour la
compétition / endurance… Sinon rien à voir. Le 1000 est toujours
aussi repoussant pour mes yeux et aussi performant sur la piste.
Chez Yam, le nouveau XT600 que je trouve pas beau ni léger ni
moderne ni performant. En revanche très joli le 1000 R1 2004. La
version découpée… Mmmmh, enfin, bon, moi, la compacité de la culasse
ça me laisse rêveur. Je vote pour qu’on monte une opération “cornflakes
aux nippons” pour qu’ils grandissent un peu et que je me sente bien sur
leurs chignoles taille 12 ans. Mimi le fazer 600 nouvelle version, à
part l’ignole bloc compteur qui flingue tout (S’ils avaient fait comme
sur la MV brutale…). Pas de twins à part le bulldog (mais ça lève
pas).
Chez Kawa, joli le nouveau ZX10 R, mais j’ai pas pu en voir assez. Brèle de nains aussi.
La benelli est mignonne mais bon, avec des testicules c’est pas possible de conduire ça.
Chez KTM, le nouveau rodster Duke 990. Ca m’excite déja un peu plus. Beaucoup de supermotards (une tendance qui monte)
Les nouvelles Buell, toujours aussi belles et désirables. Mais je connais.
Curieusement chez Peugeot, du joli, un scoot à compresseur très
stylé, et des peytits scooters mignons à moins de 1000 euros. Du style,
du design, de l’innovation, ça change de leurs scooters-bagnoles gris
métal.
Aprilia… J’aime moins l’aspect de la nouvelle, mais ça c’est
une meule faite par des ingés. Y’a rien de bête là dessus, tout est
astucieux. Enfin, sur les 1000 bicylindres…
Le roadster voxan old school est très français, bien joué le
dissipateur pour pentium 4 (en fait le régulateur de voltage) juste à
côté du phare… et la goutte d’huile sous la moto, ça fait désordre
pour 15 000 euros… Mais mimi. Mais mal finie et trop chère, quoi que
ça s’améliore grandement, ils soustraitent (commandes reculées,
clignos, deux trois babioles ici ou là
Chez ducati rien de bien neuf à part une version anglaise à bras
poussé et silencieux 4 trous très mimie, j’aurais voulu voir les
ancrages du bras avant côté chassis, et une meugnifique roadster de
chez NCR faite avec des pièces de piste de compétition de championnat
du monde. Et je sais de quoi je parle. Les pots tout bizarres, oké,
mais les tubes de ces pots qui doivent faire 65 mm de diamètre, les
colliers de fixation des tubes et durites à attache rapide freinées au
fil d’acier, la fourche de brontosaure et les radiateurs sur mesure,
rhaaaaaaaaaaaa. Mais rhaaaaa, hein. Et je passe sur l’embrayage allégé
ou les carters de distribution ajourés. Basiquement c’est une meule de
piste d’il y a deux ans tombée aux mains de tuners avec un budget no
limit.
Mes amis, la tendance est au supermotard, ou comment faire le con
et rouler fort, mais à basse vitesse. Bon, en ville aussi, peut être,
mais il y avait de l’offre chez pas mal de monde et pas mal de com’
Voilà, un poste fleuve, c’est ma passion et j’ai l’audace de croire que je connais un peu la technique.
Les buell maintenant, c’est garanti deux ans.
Ce message a été édité par good_boy le 01/10/2003