[Photoshop]Copier-coller .psd dans un autre en conservant les calques

Voilà, tout est dit dans le titre, mais je vais m’expliquer plus clairement…
J’ai un big travail à faire pour mon cours de photoshop et le prof veut tous les calques non fusionnés. Donc, j’aimerais intégrer le contenu d’un psd dans un autre sans devoir fusionner les calques. Est-ce possible?
Merki!

[quote=“Sined, post:1, topic: 26734”]Voilà, tout est dit dans le titre, mais je vais m’expliquer plus clairement…
J’ai un big travail à faire pour mon cours de photoshop et le prof veut tous les calques non fusionnés. Donc, j’aimerais intégrer le contenu d’un psd dans un autre sans devoir fusionner les calques. Est-ce possible?
Merki![/quote]

Oui biensur. Mais faut être plus précis sur ta situation exacte.
Comme ça je dirais.
-tu les mets dans un dossier et tu glisses le dossier d’un psd à l’autre.
-sinon tu fais un duplicata que tu modifies et renomes sous un autre nom.

Mais encore une fois je comprend pas bien le probleme.

Coller tous les calques d’un psd dans un autre. En temps normal je ferais bêtement une fusion des tous les calques puis un copier coller. Seulement le prof veut voir tous les calques qui auront été utilisés. D’où le problème.

Ou alors je dois m’amuser à les copier coller dans le truc final un à la fois?

euh, en les copiant un par un ? cela me parait tout simple.
Tu te mets sur ton premier PSD (ouvert) tu selectionnes ton 1er calque, tu lies les autres aussi (SANS les fusionner) et tu les “glisses” dans l’autre PSD.

Ou alors j’ai pas compris l’enonce du probleme

Justement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Non, cela dit sans rire, je me demandais juste si il existait un moyen pour copier tout d’un coup. Le geek est feignant hein…
Bon, bah merci en tout cas, les gars!

Sélectionne tous tes calques ou chaîne les (suivant ta version de photoshop (tu peux aussi les mettres dans un dossier de calques) puis avec l’outil de sélection fait les glisser sur le fichier de destination. Il ne te reste qu’à les placer avec le même outil et les flèches pour biencaler le tout.

Voila, mais Winny avais déja répondu en fait :stuck_out_tongue:

Mais de toutes façons Photoshop c’est du sang :stuck_out_tongue: et de la sueur :stuck_out_tongue: (au début en tout cas…)

CTrl+alt+s ?
:stuck_out_tongue:

Désolé je comprend pas trop le probléme. :stuck_out_tongue:
Quel est l’interet de copier des calques dans un document vide ?
ça revient à changer le nom du fichier.

Et si le psd de destination comporte dejà des calques : On a répondu.
-lier et glissé
-travailler dans des dossiers et glisser le dossier entier.

J’avais pas dit que l’autre document était vide… Mais ouais, je viens de tester le truc de glisser déposer un dossier contenant les calques… j’y avais pas pensé… merchi :stuck_out_tongue:

moi le raccourci que je fait 100 fois par jour c’est :

selection de la zone sur un calque actif (meme si c’est celui qui est tout en bas, ca fonctionne)

CTRL + SHIT + C

ensuite on se place ou vous voulez, soit sur le meme .psd soit sur un nouveau (un CTRL + N vous créera un nouveau .psd exactement de la taille de votre selection, par exemple)

CRTL + V

pour les réfractaires aux raccourcis clavier (les noobs :P), cela s’appelle COPIE AVEC FUSION dans le menu

et ca roxe :stuck_out_tongue: (normal photoshop ca roxe ^^)

enjoy !!

ps : ton prof a super raison, vous jamais ecrasez ses calques :stuck_out_tongue:

Mais euh, Ctrl-shift-C, ça écrase les calques, non ?

ca ecrase rien du tout, ca copie juste la parti du graphe que tu veux continuer de retoucher, sans pour autant, toucher a la source, c’est une image de ce que tu vois, et exactement ce que tu vois, sans que tu es besoin de tout aplatir, de tout ecraser, de la partie du graphe dont tu as besoin :stuck_out_tongue:

Oui, oui, d’accord :stuck_out_tongue:

Mais lui, il veut transférer son image, en gardant les calques tels quels, non ? Ou j’ai rien compris :stuck_out_tongue:

[quote=« Olryn, post:12, topic: 26734 »]Oui, oui, d’accord :stuck_out_tongue:

Mais lui, il veut transférer son image, en gardant les calques tels quels, non ? Ou j’ai rien compris :P[/quote]

encore plus simple, tu colles tes calques dans un dossier, glisser → deposer le dossier dans le nouveau .psd :stuck_out_tongue:

so simple ^^