Photoshop (n00b inside)

[quote]Tu résupères la selection de ton texte comme je te l’ai dis au dessus.
Tu fais sélection>modifier>dilater la selection.
Tu choisis le nombre de pixel de dilatation, tu valides.
Tu créés un autre calque, tu le remplis, tu le met en dessous du premier.
Et voilà.[/quote]moi j’ai une autre solution, car je trouve que le fait de dilater la sélection a tendance à diffuser un peu la couleur en dehors de cette sélection (tous depend de la qualité que vous voulez)

-Je récupère la selection
-Ensuite sur une autre calque je fait edition>contour
-je récupère la selection du contour et sur un calque propre je fait mon dégradé

[quote]-Je récupère la selection
-Ensuite sur une autre calque je fait edition>contour
-je récupère la selection du contour et sur un calque propre je fait mon dégradé[/quote] Bonne technique. je ne connaissais pas. Par contre je viens de faire le test et j’obtiens exactement le même résultat avec les deux techniques. 
 Résultat d’ailleur approximatif, parceque j’ai constaté que si on fait la manipulation sur un carré, les angles du carré sont émoussés lors de la dilatation.

 Quelqu’un a une solution professionnelle ?

oui c’est vrai que j’ai oublié de le précisé, quand on fait un contour externe les bords son biseauté (bug à la con), j’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé la solution, quoique pour un carré à ce moment là, on refait le cadre proprement, mais c’est vrai que pour certaine forme ça peut poser des problèmes. on peut faire de la selection un tracé et ensuite faire contour de tracé en prenant en compte la brosse du crayon, mais il faudrait que celle-ci soit carrée.

winny> j’ai re-testé ta solution, et en fait la couleur ne diffuse pas, c’était surement un bug d’une ancienne version.

EDIT: je viens d’essayer l’effet contour sur CS, il m’a l’air plus propre que sur les ancienne version.
Ce message a été édité par Brisco le 17/06/2004

La solution du tracé est à mon avis la bonne, effectivement Brisco.

J’en profite pour poser une question surement bete.
J’ai un photo, genre 640x480.
Je veux lui mettre un cadre autour, qui vire du blanc au noir (ou autre chose).

J’essayais betement avec un calque degrad, mais ça marche pas, puisque c’est jamais uniforme.

Quel est le meilleur moyen ?

La première solution qui me vient c’est de faire un degradé sur chaque coté ?
Mais je voudrais une méthode rapide, ou facilement scriptable…

Alors… Avec photoshop 7 :

(Je considère que tu as ton image sur un calque propre, éditable)

[ul]
[li]Image > Canvas Size > Relative > 16px en height et width [/li][li]Ton image devrait etre centrée avec 8px de bordure [/li][li]Tu selectionnes ton image (ctrl+clic sur le calque) [/li][li]Tu doubles cliques sur l’icone de ton calque pour faire apparaître la fenetre les styles de calques. [/li][li]tu vas dans “Drop Shadow” que tu coches. [/li][li]Là tu passes le paramètres distance à 0, et tu joues avec le paramètre size pour obtenir l’effet désiré.[/li][/ul] Voilà, bon courage.

Ce message a été édité par Styx31 le 17/06/2004

Merci, c’était exactement ce que je voulais.
Par contre ça rend pas beau, dans ma tête c’est plus joli.

C’est chiant les cadres…