Photoshop (n00b inside)

Bonjour les gens

En fait je suis à la recherche d’une fonction photoshop qui serait succeptible de donner un effet de dechirement.
Je m’explique, je voudrais liaisonner deux images avec un effet de papier dechiré entre les deux.
Photoshop sait faire ca ? faut faire ca à la main ou est ce qu’on peut chercher du côté de certains plugins ?
Sachant que je n’en ai jamais telecharger un seul, faudrait m’expliquer comment et où trouver ca (oui je suis un boulet )

merci d’avance

pourquoi ne ferais tu pas carrément toi même le montage…tu scanne du papier déchiré
ensuite tu règle pour que ca puisse s incorporer parfaitement avec les deux autres images ( courbes niveaux teinte/saturation contraste luminosité) ensuite tu mets les 3 images ensemble sur un meme document tu les positionne et ensuite pour bien fusionner le tout un ptit calque de fusion

voila

+1 pour la méthode de fantomas.

D’ailleur elle est bonne pour tout. tu veux un effet X. Fait le toi même et tu scannes. C’est plus propre et surtout, ce n’est pas dédicacé photoshop.

j ajoute juste un truc : les effet proposé dans photoshop a la base c’est bien…mais c’est pas exceptionnel…si tu veux vraiment travailler les images crée tes propres effets , tes propres scripts photoshop…( ca facilite les choses ca…merci au prof de photoshop de m’avoir montré ça)

il faut fuir tout ce qui est plug in et filtre déjà proposé…

Salut,
Le scanner est ton ami…
LE wiki est ton ami (liens graphisme)…
Les brushes sont la pour toi ,
et “forum2d” “plexdesign” “piregwan” ou autre “falkenzone” sont aussi present
Et plugins= beurk caca…
Voila…je ne donne pas de methode mais je te propose des endroits ou trouver ta solution
@+

Le soucis c’est que j’ai pas de scanner…

Edit:
Et puis en allant un peu plus loin, il existe des effets qui donnent l’impression d’un bord brulé ou dechiré ? à appliquer directement sur une image ?

Ce message a été édité par Feanor le 28/05/2004

parfoi un appereil photo numérique peux largement faire l’affaire.

Essaie Sketch>Torn Edges

J’ai regardé quelques tutoriaux mais je bloque sur le fait définir une selection en tant que couche… je suis sur la version 7.0 et ne trouve pas le menu ou l’icone pour faire ca…
Edit: j’ai donc trouver ce tuto qui pourrait correspondre à ce que je veux faire. Le soucis c’est que je coince à l’etape 2… j’ai pas dû tout saisir…

Ce message a été édité par Feanor le 28/05/2004

En fait il te l’explique bien, tu fait ta selection, et tu clique sur le bouton “mémoriser la sélection sur une couche” en bas de la palette couche.

vala vala

[quote]En fait il te l’explique bien, tu fait ta selection, et tu clique sur le bouton “mémoriser la sélection sur une couche” en bas de la palette couche.

vala vala

[/quote]
Tu veux pas m’en faire un gif qui clignote histoire d’être sûr que je le vois bien ?
Plus serieusement merci ! … mais je me sens tout con maintenant

[quote]j ajoute juste un truc : les effet proposé dans photoshop a la base c’est bien…mais c’est pas exceptionnel…si tu veux vraiment travailler les images crée tes propres effets , tes propres scripts photoshop…( ca facilite les choses ca…merci au prof de photoshop de m’avoir montré ça)

il faut fuir tout ce qui est plug in et filtre déjà proposé…[/quote]a par le flou, le flou directionnel , et le deplacement de map je me sert jamais de filtre photoshop.

pour ton effet de dechirement, un peu d’astuces d’espiegleries… et tout le monde na pas de scanners… genre j’en ai pas moi d’abord

mon scanner c’est google image

dans la serie je sais rien faire en photoshop mais ne demande qu’à apprendre…
je suis sûr qu’il existe une methode ultra simple pour appliquer un degradé sur du texte mais comme un con, j’ai beau essayé de selectionner mon texte et d’y appliquer l’outil degradé, ca veut pas (tt du moins de la maniere dont je m’y prend…) j’ai juste droit à un gros cercle barré…

faut pas faire glisser la souris dans le sens de ton degradé ?
Et la distance corespond à la taile du degradé ?

[quote]dans la serie je sais rien faire en photoshop mais ne demande qu’à apprendre…
je suis sûr qu’il existe une methode ultra simple pour appliquer un degradé sur du texte[/quote]
Options de fusion sur le calque du texte, puis c’est “Incrustation en dégradé”

Et hop
Ce message a été édité par Hazadess le 16/06/2004

Autre méthode, mais il faut penser à sa résolution définitive avant.

  1. Tu cliques gauche en maintenant la touche ctrl appuiée sur ton calque texte.
    Tu te retrouves avec le contour de sélection de ton texte.

  2. Ensuite tu crées un calque, tu le remplis d’une couleur quelconque. Tu déselectionnes (ctrl+D), et tu cliques sur préserver les transparences (la ligne “verrou”, dans la fenêtre de tes calques.)

  3. Aprés tu peux travailler avec l’outil dégradé comme si tu peignais, c’est à dire trés
    précisément. Tu peux faire des balances de couleurs et appliquer tous les filtres que tu veux. C’est l’avantage.
    L’inconvéniant, c’est que tu ne peux plus revenir sur ton texte.
    Ce message a été édité par winny le 16/06/2004

merci !

vais tester un peu toute vos methodes, ca aura le merite de ma faire progresser

et sinon pour faire un petit liserai (ortho ???) blanc autour de mon texte en degradé, y a quoi comme solution plus ou moins simple ? le pinceau de base et vas y qu’on attaque pixel par pixel ? ou… rassurez moi, y a plus simple

Tu résupères la selection de ton texte comme je te l’ai dis au dessus.
Tu fais sélection>modifier>dilater la selection.
Tu choisis le nombre de pixel de dilatation, tu valides.
Tu créés un autre calque, tu le remplis, tu le met en dessous du premier.
Et voilà.