Photoshop, PDF et formulaires sont dans un bateau

Voilà, pour mes petits joueurs de JDR, j’ai commencé à faire une nouvelle feuille de personnage. Cette feuille de personnage a été éditée sous photoshop, puis exportée en jpg, transférée sous Open Office pour l’assemblage des quatres pages (je ne sais pas le faire sous photoshop), puis réexportée en pdf.

Le résultat se trouve ici:
http://andromeda.hd.free.fr/temp/personnage2.pdf

Maintenant, j’ai un générateur de personnages pour ce JDR, qui m’exporte mes données en format XML ou texte. Ce que j’aimerai faire: me servir de ces données pour remplir automatiquement la fiche de personnage, mais avec la fonte qui va bien que j’ai utilisée dans le Toshop. Ce que j’aimerai aussi beaucoup c’est que ca soit un script PHP qui le fasse (mais je peux utiliser n’importe quelle autre système qui va bien, au pire je les prégénèrerai sur mon serveur web et je ferai juste télécharger les versions prégénérées).

Je sais juste pas comment faire ce genre de choses. Je ne sais pas si je dois le faire au niveau d’un script photoshop (7 c’est la seule version officielle que j’ai), si ce script est capable de lire des données dans un fichier texte, ou si je dois le faire au niveau d’une macro Open Office, ou si je crée un fichier PDF autocomplétable (il me semble qu’il y a des options de formulaires en PDF).

Bref, need a hint.

Ps pour les modos: je ne savais pas trop dans quel section placer ce thread, si c’est plutot du webdev ou utilitaires merci de le déplacer dans la section idoine.

J’ai téléchargé ton fichier pdf.
Il est suoer lourd, n’étant composé que d’images…
Du coup, quand on veut le tranformer en formulaire, il faut tout refaire, car il n’identifie aucune zone.
Peux-tu mettre un lien vers les 4 psd ( avec le ttf aussi, car sinon il va y avoir une police de remplacement ) pour que je vois si j’arrive facilement à te le convertir en formulaire pdf ?
J’ai CS3 et 8.1 mais je peux rester en compatibilité descendante pour l’enregistrement.

Sans vouloir faire chier, utiliser photoshop pour faire de la mise en page, ça risque d’être compliqué. Tu n’as pas Indesign ?
Sinon, ptet un script toshop, oui, mais dans ce cas, je ne vois pas comment le mettre sur un serveur.

Oui je sais qu’il est super lourd, 4 A4 en 300dpi hein :crying:. Le psd fait 121Mb :cry: mais je peux te le filer si tu es motivé pour le télécharger. Et si j’ai pris toshop pour la mise en page, c’est justement parce que j’ai pas de logiciel de PAO ou assimilé :).