[PHP] - Formulaire de contact

Salut la Zone,

Je suis un grand débutant en PHP et me retrouve confronté à un problème qui me laisse perplexe…

J’ai récupéré un bout de code sur le net, l’ai configuré correctement (du moins je crois) en adaptant les variables à mon code et ai inclus le tout dans mon formulaire. Et là, c’est le drame.

Lorsque je clique sur Envoyer !, j’obtiens une erreur bien longue et bien moche :

'; } else if(empty($societe)){ echo 'Le societe est vide. '; } else if(empty($email)){ echo 'Le email est vide. '; } else if(empty($telephone)){ echo 'Le telephone est vide. '; } else if(empty($message)){ echo 'Le message est vide. '; } else { $mon_email = "xxx@xxx.com"; $mon_pseudo = "xxx"; $mon_url = "xxx"; $son_email = ''.$email.''; // Envoie du mail $entete = "From: " . $mon_pseudo . " <" . $son_email . ">\n"; $entete .= "MIME-Version: 1.0"; if (@mail($mon_email,$nom,$societe,$email,$telephone,$message,$entete)) { echo "Votre message a été envoyé. \n"; echo "Retour\n"; } else { echo "Un problème s'est produit lors de l'envoi du message.\n"; echo "Réessayez\n"; } //on ferme le else } //on ferme if(isset($_POST["Valider"])) } ?>

Mon objectif : recevoir un mail récapitulant les informations entrées dans les champs prévus à cet effet.

Je précise que, bien que grand novice en PHP, je me débrouille en HTML/CSS. J’ai toujours trouvé le bon script pour combler mes quelques besoins en PHP… Mais là, on dirait qu’il va falloir mettre les mains dans le cambouis !

Voici le code du formulaire :

[code]

Nom (requis) :

Société (requis) :

E-mail (requis) :

Téléphone :

Message (requis) :
[/code]

Et celui du script :

[code]<?php
if(isset($_POST[“Valider”]))
{
$nom = stripslashes($_POST[“nom”]);
$societe = stripslashes($_POST[“societe”]);
$email = stripslashes($_POST[“email”]);
$telephone = stripslashes($_POST[“telephone”]);
$message = stripslashes($_POST[“message”]);

if(empty($nom)){
echo ‘Le champ nom est vide.
’;
}
else if(empty($societe)){