[PHP] Forum, identifier les nouveaux posts

Voila je suis en train de faire un forum (non ne me demandez pas pourquoi j’utilise pas un forum préfait, c’est pour ma culture personnelle) et j’aimerais savoir un petit truc…

Dans phpBB par exemple, il y a une petite icone pour indiquer les nouveaux messages qu’on a pas vu depuis la derniere fois.

Alors moi je pensais faire: a chaque visite de page, mettre a jour un champ de l’utilisateur qui indique la derniere date de visite, et sur la page d’accueil du forum, faire un cookie qui indique cette derniere date de visite.

Comme ca quand on surfe sur les forums, on compare le cookie au dates des messages.

Le seul problème, quand on fait ca, c’est quand on répond ou voit a un message, celui reste en nouveau. Alors qu’il devrait pas. Je me suis dit: qu’a cela ne tienne, suffit de réactualiser le cookie quand on regarde le message.

Mais ca cause un autre problème: en effet, si on a par exemple 3 nouveaux messages, si on regarde le plus récent, si on met le cookie a la date de celui ci, ben les autres messages seront aussi marqués comme ayant été vus.

Bref la je suis un peu coincé.

Sinon j’ai un autre problème curieux, avec des CSS. Si quelqu’un pouvait consulter la page:
http://clanpere.ath.cx/zengine/forum.add.message.php
et me dire pourquoi quand on doit cliquer sur la zone de texte en bas, il faut cliquer tout en bas, sinon ca marche pas (il doit y avoir des interférences curieuses avec la zone éditable du haut, parce que j’utilise des positions relatives…)
[edit] Problème CSS réglé
Ce message a été édité par [PERE]Cil le 05/09/2003

Ben ou tu gardes un index de tout les threads (le fou) messages lus, par visiteur (le fou a abbatre) ou tu le fais pas. Y a pas de solution magique

Je doute que dans phpBB ils aient fait comme ca… mais bon c clair que je vais pas faire tous les index (trop trop lourd)…

Moi j’ai aussi fais un forum et y a pas de solution miracle à ma connaissance.
Le seul détail que tu peux résoudre c’est pour les sujets où tu as posté une réponse.

Moi j’utilise des sessions dans laquelle je stocke aussi le pseudo de l’utilisateur, ensuite il suffit de le comparer au pseudo du dernier message des sujets :
if ($date_derniere_visite<$date_dernier_message && $pseudo_utilisateur!=$pseudo_dernier_message) echo “Nouveau message”;

Dans ce cas, j’actualise ou la date de derniere visite? je peux foncièrement pas le faire dans toutes les pages! (ben oui, sinon c toujours toi le plus récent)