PHP, html, PDF(?) comment faire bonne impression?

Hello,

sous ce titre un peu sybillin, se trouve un problème auquel je suis confronté, et pour lequel j’aurais besoin d’une réponse rapide et facile à mettre en oeuvre. La déjà, je sens que c’est foutu.

Bon, les faits : j’ai réalisé un site. Majoritairement Html, avec des bouts de php/mySql dedans. Mais la structure du site fait que si quelqu’un veut l’imprimer, ça va être le foirage total pour lui (des frames, …).

Donc je voudrais savoir s’il existe une méthode assez simple, gratuite même pour un usage commercial,  qui me permette d’indexer certains textes (statiques) de mon site et certaines images aussi, tant qu’on y est, et de faire en sorte qu’ils apparaissent (dynamiquement) dans un document (html? pdf ?) facilement imprimable.

Edit : si on y réfléchit bien, ma question se résume à 'comment faire pour rapatrier via PHP le contenu de certaines cellules d’un tableau HTML, et les caser dans des cellules d’un autre tableau html (bien proportionné pour une impression A4, celui-là). 

Ainsi, il ne me resterait qu’à réaliser un petit script pour imprimer ce document.

Si vous détenez cette connaissance, merci d’avance de votre précieuse aide.

  1. Frames Suxxor.
  2. Ensuite, si tu avais codé ton site avec du beau CSS, suffisait de créer une feuille de style pour l’impression, de rajouter le link correspondant … et hop !

Dans le principe Tzim tu as raison mais tu répond pas franchement (même pas du tout d’ailleurs) à la question.
Donc pour répondre à la question initiale il y a pas mal de module, classe qui permette de balancer du HTML en PDF.
Il y a une classe qui s’appelle FPDF qui est pas mal.
Il existe aussi PDFLib.

En gros tu peux lire l’article sur PHPIndex

Maintenant si tu as la main sur ton serveur autant ne pas se faire ch… à faire ça en PHP.

Au taf par exempla on utilise 2 modules magiques qui s’appellent html2ps et ps2pdf.
En gros tu donne un fichier HTML au premier module qui va créer un fichier PS, que tu donneras au second module qui lui ta créera un PDF. Génial top moumoute.

Je trouve au contraire la réponse de Tzim logique.
Le type a une page HTML qu’il veut imprimer dans un format beau et propre.
Pourquoi va-t-il se prendre la tête avec du PDF si il peut facilement avoir la réponse avec du simple CSS, sans remettre une 2eme fois la mise en page pour après réussir à l’exporter vers du PDF et donner le fichier résultat à l’utilisateur ?

On dirait que personne ne connait le paramètre “media=print” dans l’import CSS…

Va voir par là http://pompage.net/pompe/impression/