[php][html] Y'a mieux que Notepad++ pour le dev?

Plop!

(Encore) Une question, pour développer, vous utilisez quoi? Parce que ça fait quelques mois que je suis sur notepad++, et je trouve rien qui me satisfait pour le remplacer. Donc je garde.
Ce que je lui reproche, c’est de ne pas avoir la correction syntaxique, ça fait gagner un peu de temps sur les « ; » oubliés :slight_smile:
Son principal avantage, sa rapidité!

Vous avez autre chose vous?

Merci

J’utilise a 90% eclipse (avec moulte plugin, pour aller attaquer directement les serveurs en sftp et y editer les fichiers par exemple)

Sinon, Komodo est über bon aussi (y a une version gratuite, Komodo Edit)

Mais bon, ce sont des softs autrement plus costaud qu’un « simple » editeur a la Notepad++ :slight_smile:

Jtrouve eclipse trop lourd, trop polyvalent personnellement!

Download de Komodo Edit en cour :crying:

S’ils le valent bien!

Merci Drupalien

J’utilise eclipse quand j’ai besoin de plein de fontionnalités (svn, retrouver des déclarations de classes ou fonctions partout dans un gros projet, etc), mais lorsque j’ai juste besoin d’éditer rapidement un fichier, ou pour un tout petit projet j’utilise PSPad.
C’est un éditeur simple et léger, avec quand même pas mal de fonctionnalités avancées (comparaison de fichiers, explorateur de code, etc).

Je suis en train de tester komodo edit vite fait, et première question, il ne connait pas le raccourcis ctrl+d (dupliquer la ligne ou la partie sélectionné) et je ne trouve pas ça dans le key bidding. Tu n’aurai pas ça sous le bras des fois?

Sinon, pour l’instant, c’est positif, bien qu’il met un peu de temps à se lancer.

gVim fait tout ce que tu veux.

Son point fort: tout est fait pour que tu aies le moins besoin de bouger tes doigts (au lieu d’utiliser les flèches pour te déplacer dans le document, tu peux utiliser h,j,k et l). C’est un peu déroutant au début, mais tu as un tutorial bien foutu ou il te fait jouer avec les commandes.

Son point faible: il faut modifier le fichier de conf pour arriver au comportement que tu veux, donc ça peut être fastidieux au tout début. La contrepartie, c’est que tu peux absolument tout changer (la longueur d’une tabulation en fonction de l’extension, par exemple).

Perso, j’utilise Scite, mais c’est très pauvre en fonctionnalités comparés à Komodo, visiblement.

[quote=« genji, post:6, topic: 47390 »]gVim fait tout ce que tu veux.

Son point fort: tout est fait pour que tu aies le moins besoin de bouger tes doigts (au lieu d’utiliser les flèches pour te déplacer dans le document, tu peux utiliser h,j,k et l). C’est un peu déroutant au début, mais tu as un tutorial bien foutu ou il te fait jouer avec les commandes.

Son point faible: il faut modifier le fichier de conf pour arriver au comportement que tu veux, donc ça peut être fastidieux au tout début. La contrepartie, c’est que tu peux absolument tout changer (la longueur d’une tabulation en fonction de l’extension, par exemple).[/quote]

Vim et autre Gvim, non c’est bon, merci, je suis pas assez geek pour ça! :slight_smile:

Je finis ma pause repas, et je me continu à tester Komodo Edit!

PSPad ou jEdit pour ma part.

notepad++ pour moi c’est un scite en moins bien, et c’est presque revendiqué sur leur site :slight_smile:
oui c’est du troll.
Sinon perso j’utilise emacs.

TextMate

VS PHP FTW!

visual studio… :slight_smile:

Bin quoi ? c’est vachement bien visual studio ! J’ai pas trouvé mieux pour faire du C#… Donc si ya un module bien pour PHP, pourquoi pas ? c’est le meme principe qu’un module PHP pour eclipse …

J’utilise Zend Studio pour mes projets un peu conséquents.
Quand j’ai juste quelques pages à faire j’utilise PSPad sous windows ou plus souvent VIM sous Nux.

emacs

Bah mega +1. C’est le meilleurs IDE de loin (oui je suis biase si je veux), alors si on peut le faire bien marcher avec du PHP moi je trouve ca super interessant :slight_smile:

Si c’est pour du projet perso, Eclipse PDT avec les plugins qui vont bien (et la DDR qui va avec, merci JAVA ;p)
Si c’est pour ta boite, fais-toi payer Zend Neon (en gros c’est Eclipse PDT avec des plugins commerciaux en bonus (generation de getter/setter et autres joyeusetées)) et de la DDR… Merci JAVA (once again) !
Si c’est pour éditer un fichier de conf ou 1 ligne quelque part à la va-vite… Notepad++

En tout cas je marche comme ça ;p

Ouais mais Visual Studio, MS, le Mal Absolu tout ça.
Hors considérations philosophiques (je comprendrai d’ailleurs jamais comment on peut choisir un outil a partir d’une « philosophie ». J’aurai tendance a le choisir pour ses features mais bon), VS reste l’un des meilleurs IDE pour cpp et .Net.
Disponible en version Express gratos kisufi pour les langages C++ et C# (avec l’un des meilleurs compilo C++, contrairement a ce qu’on peut lire souvent). Sinon si MS sayvréman le Mal, Code Blocks ou Sharp/Mono Develop feront l’affaire (resp en Cpp et en C#).(ouais ok chuis un peu hors sujet, mais pas trop. mais un peu)

Comme boite a outils multi fonctions, Eclipse. Un plugin et zou ça un truc que ça faisait pas avant. Et y’a plein de plugins. Perso je l’utilise pour les devs Java, ça fait son taf, tres bien, avec interface de debug et tout et tout. C’est d’ailleurs la grande force d’Eclipse, sa pluginabilité tout azimuts.

Sinon, « Real programmers use butterflies »

Des contre-arguments à ce message ? http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation…_1.htm#t1709995
Sinon j’ajoute que VC++ est très bien pour le C contrairement à ce qu’on pourrait penser.