Bonjour à tous,
J’ai cherché sur google, j’ai essayé un tas de trucs, mais je n’ai pas réussi à faire ce que je voudrais, je me permet donc de vous embêter !
J’ai développé avec un collègue pour le boulot un « site » en PHP associé à une base MYSQL, histoire de récupérer toutes les donnée des avaries qui interviennent pendant des périodes d’entretien afin de pouvoir les transmettre à l’industriel en charge du chantier.
A la base ce truc était basé sur un tableau excel mis sur le réseau et que tout le monde remplissait (avec les limites qu’implique un tableau excel en réseau) et un mec désigné faisait un publipostage des lignes acceptées par le boss et le bigboss.
Maintenant, grâce au PHP et à MYSQL, tout le monde peux entrer les fameuses données en même temps. C’est impec, jusque là on a réussi à faire un truc propre (identification du boss, du bigboss, et d’un admin, affichage en fonction des différents visas et tout le toutim), nickel quoi…
Là où on bloque vraiment, c’est sur le formatage de la sortie papier, obligatoire et qui doit suivre un formulaire bien précis.
Tout ce qu’on a réussi à « bricoler », c’est que quand on clique sur le numéro de la fiche à imprimer, une pop-up html s’ouvre. Cette pop-up contient en image de fond ce formulaire « vierge », sur lequel sont positionnés au mieux (donc à l’arrache) par du CSS les champs préremplis (via une requête php vers la base mysql).
Quand je vous disait que c’était du bricolage… A la limite ça peut le faire, mais il suffit que l’industriel change son formulaire ou même que les marges soient modifiée dans l’impression à partir d’IE et on est mal…
Ce que je cherche donc à faire, c’est un espèce de publipostage à partir de la base mysql avec filtres de sélections, car toutes les fiches ne doivent pas être systématiquement imprimées, et que les fiches à imprimer ne se suivent pas forcément du fait des visas nécessaires avant transmission.
Je me demande donc si il est possible par exemple de remplir une espèce de fichier modèle word/pdf ou autre (qui serait stocké sur le serveur, sur lequel on a tous les droits soit dit en passant ) en choisissant de façon simple les fiches à imprimées.
L’idéal serait que tout ce publipostage ce lance à partir du site, sans utiliser trop de logiciels tiers, à part évidement word ou autre assimilés, l’idée étant qu’un mec qui a déjà du mal à faire un publipostage excell => word y arrive !
des petites infos qui pourraient sevir : toutes les machines sont sous XP, le serveur utilise easyphp 3.xx et va bientôt passer sous easyphp 5.xx, ont peut avoir tous les droits sur le serveur, et le gars qui doit faire le publipostage travail direct sur le serveur.
En attendant vos réponse je continue à chercher !
Merci d’avance !