[php] [mysql] [resolu] problème de récupération de donnée pour "publipostage"

Je suis désolé de faire un double post mais comme j’ai trouvé la solution je la met ici et j’ajoute résolu sur le titre du post:

Donc finalement je suis reparti sur un publipostage sous word tout « simplement » :smiley: (ce fut dur)

J’ai téléchargé le pilote ODBC pour mysql ici : http://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/5.1.html

Je l’ai installé, jusque la aucun problème c’est tout simple.

Ensuite j’ai cherché encore et encore dans word mais ce sacré pilote n’apparais nulle par, en fait il faut d’abord configurer les sources ODBC dans les outils d’administration :

dans le panneau de configuration, il faut aller dans outils d’administration puis Sources de données ODBC

La dans les sources de données utilisateur il faut en créer une nouvelle :
donc : Ajouter et là on peut enfin voir apparaitre (et donc choisir) MYSQL ODBC

Il faut remplir les différents champs : nom du fichier, adresse du serveur (pour moi en local pour le moment), user, MDP et choisir la base de donnée (la table sera choisie plus tard).
On valide tous ça et c’est bon on peux aller dans word.

Word 2007 démo:

Select Recipients
Use existing List : Et c’est la que c’est important il faut cliquer sur :
New source : On choisi ODBC DSN et dans la liste qui apparait on choisi celle qu’on a créer dans les sources de données ODBC.
A ce moment on peut enfin choisir la table qui nous intéresse
Et hop on enregistre.
Maintenant on peut voir apparaitre un nouveau fichier de source de donnée qui ce nomme par défaut du nom de la base + table et qu’on utilise donc.

Pour la suite c’est comme un publipostage classique ou on place les champs que l’on veux récupérer dans la base à l’emplacement adéquat sur le document à créer.

Je précise qu’il faut évidement que le serveur soit lancé (ben oui j’ai galéré la dessus :smiley: ) et que ce n’est pas forcément l’ID de la table qui en utilisé pour le publipostage mais plutôt la position de la ligne dans la table, si des ligne ont été supprimées et que donc les ID ne ce suivent plus ça peut vite être galère.

Je suis désolé pour les fautes d’orthographe, et j’espère que ce petit « truc » pourra servir à d’autres. :slight_smile:
En tout cas merci pour vos réponses !