Hello,
Je souhaiterai récupérer le nom du répertoire courant en PHP
HOWTO ?
Thx
Hello,
Je souhaiterai récupérer le nom du répertoire courant en PHP
HOWTO ?
Thx
repertoire courant? Si c’est pour le script php en train de s’executer, essais ca:
$repertoire = dirname( $PATH_TRANSLATED ));
en fait je ne veux pas le chemin complet mais juste le nom du répertoire.
pas d://www/burps/nan/sisiburps/ mais sisiburps/
ahlala, t’es compliqué lol 
s’il y a une commande qui le fait, je ne la connais pas (mais google est ton ami!
)
Sinon, il faut prendre le chemin récupéré (ca marche aussi avec getcwd je crois), le découper dans un tableau en se basant sur les / , compter, et chopper le dernier.
avec explode(’/’,%dir) je crois (suis pas une bete en php non plus )
Autant quand un thread contient “où?” c’est tentant de répondre “DTC”, autant un “HOWTO?” appelle un “RTFM”
Bref, tu peux essayer ça :
Nickel !!!
thanks !
Ezeckiel, tu as le droit de chercher de temps en temps car là c’est réellement abusé.
ok, je ferai gaffe la prochaine fois
Si tu veux, je peux mettre un doigt d’honneur dès que j’émets une remarque, mais comme le clin d’oeil reflétait plus mon humeur du moment…
(et là, sans smiley, il blague le xentyr, ou il blague pas)
“…de l’utilité du smiley dans la société moderne”
Mais là c’est un autre sujet
Ah j’oubliais :
Ce message a été édité par EzecKiel le 14/10/2003
[quote]Ezeckiel, tu as le droit de chercher de temps en temps car là c’est réellement abusé. )
Je te rappelerai Xentyr, avec tout le respect que je te dois (jolie la formule qui TUSARAS ), que des choses qui vont être évidentes pour toi ou pour moi ne vont peut-être pas l’être pour d’autres et qu’élaborer la stratégie de la fonction puis la mettre en application (même si on t’a déjà donné la marche à suivre en théorie) n’est pas forcément aisé.
Voilà un joli message de ceux pour lesquels il faudrait que je mette un MP3 de ma voix pour qu’on sente bien qu’il n’y a aucune aggressivité et que je dis ça en toute courtoisie
Bref, tant qu’il ne demande pas une fonction documentée ou une composée de fonctions de base, je répondrai avec plaisir (en essayant d’être un peu plus pédagogue -non, c’est pas un gros mot )
Enfin, là, pour choper le répertoire courant, à partir du moment où il dit lui-même connaître la fonction pour obtenir le chemin absolu, il suffisait de connaître (un peu) les fonctions PHP de manipulation des chaînes, et ça, c’est documenté partout. Je lui faisais juste remarquer, d’où le “”. Donc il n’y avait AUCUNE agressivité dans ma remarque, juste une petite boutade pour lui dire qu’il pouvait y arriver tout seul en cherchant un chouilla parmi les fonctions qu’il connaissait (ici en combinant 2 fonctions, comme dans Sam’n Max) si jamais il n’en trouvait pas de dédiée.
Pfiouuu, tout ça pour un smiley…
Le smiley c’est le nerf de la diplomatie
Mais sinon ta remarque vaut aussi pour d’autres posts que j’ai fais donc elle est valable… allez on oublie tout et on fête çà
arf mon smiley c’est redimensionné automatiquement… foutu server side…
Ce message a été édité par EzecKiel le 14/10/2003