[quote]Pour le premier souci , il me semble qu’un moyen de s’en sortir est de laisser à chaque fois que le nombre de participants est impair (ça arrive forcément à un moment si on n’a pas une puissance de 2) un des participant passer le tour sans jouer. Pour éviter qu’un joueur puisse passer tous les tours tranquille, il suffit de décaler l’indice du joueur qui passe.
(première fois que ca arrive, c’est le joueur 1 de la liste, la 2ème fois, soit le 2eme soit le 3eme -pour conserver une présentation agréable)
(d’un autre côté, si tu parles de poules, c’est que tu peux t’arranger pour avoir 2^n participants dans les éliminatoires)
Bah en fait c’est soit l’un soit l’autre… ca devrait au mieux composer dynamiquement avec le nombre de joueurs présents et générer tout seul au mieux les poules et les agencements des matches.
Sinon, PERE, tu veux faire un graphique avec les matches ou seulement avoir les données pour chaque tour?
les deux: le graphique pour les résultats, les données pour indiquer aux gens contre qui ils vont se battre.
Pour les poules, il faut, je pense, définir à l’avance combien tu veux de participants à la fin des matches de poules et combien tu veux de “gagnants” par poule. En fonction de celà, tu sais combien il te faut de poules et tu calcules le nombre d’équipes par poule en fonction du nombre total (nb : les poules n’auront pas forcément le même nombre de participants).
Bah ca je le sais déjà: si le nombre d’équipe n’est pas premier, il faut trouver un arrangement de telle sorte que nombres de poules * nombres d’équipe par poule = nombre total d’équipes, mais que ca soit équilibrés (par exemple je préfère avoir 4 poules de 4 équipes que 2 poules de 8).
Ensuite, pour les matches de poule, il doivent forcément avoir lieu en même temps (ex : poule de 4, A vs B en même temps que C vs D) ou ca peut se jouer en “différé”?
non pas de différé possible (sinon ca prend trop de temps)
EDIT : ajouts
Ce message a été édité par Shinigami le 16/10/2003[/quote]