PHP pour les nuls

Hello voila je suis une vrai quiche en php je  debute depuis hier ^^

voila je voudrais savoir pkoi rien ne se passe quand je fou ca dans un fichier html.
C’est logique puisque le php il faut le foutre en dans un fichier php4 ou .php mais bon j’ai tenté.

le server accepte le php mais pas les commande reseaux ( quesako ? )

Voila je voudrais faire fonctionner ca :

<?php echo "Voici la date indiquée par le serveur web :"; $ladate = getdate(); $mois = $ladate['month']; $mjour = $ladate['mday']; $annee = $ladate['year']; echo "$mjour/$mois/$annee";   $sock = fsockopen(''fbb.servegame.com'',8080, $error_no, $error_str, 5); if($sock) { fputs($sock, ''XL:n''); $output = fread($sock,1024);   fclose($sock); }   ?>

il y a 2 choses : la date serveur. Et aussi un tableau de listing de nom de partie.

rien ne s’affiche .
tout ca est dans un fichier html.
Bref si je me gourre completement, aider moi et prennez moi par la main ^^[/quote]

Heuuuuu. Si c’est dans un .html, ca risque pas de marcher deja. .php c’est mieux pour le php

finis déjà par un Après, je laisse la question aux PHP-guru de la Zone…

ensuite, il y a fort a parier que tu sois sur un serveur mutualisé, ce qui veut dire que toutes les commandes ne sont pas autorisées.
il est donc possible que ça ne marche pas a cause de ça.
si ton extention est .php, il utilisera la deniere version de php installée sur le serveur
au fait, je connais pas le [‘mounth’]
=> les cours ici a droite

hum ok
et comment on fait pour lancer un fichier .php ? comme un fichier html ?
a href ?
Ce message a été édité par silka le 16/06/2004

[quote]hum ok
et comment on fait pour lancer un fichier .php ? comme un fichier html ?
a href ?
Ce message a été édité par silka le 16/06/2004[/quote]Heuuuu derechef. Tu uppes sur ton serveur, où tu aura pris soin d’activer MySql et php, etc. Et ensuite tu tapes l’adresse dans le browser
Mais le fichier doit imperativement etre .php, sinon le serveur ne vera meme pas tout ce qui est entre <?php ?>.
Et PHPdebutant, saibon mangezan

Ok mici, il interprete, bon erreur je m’en doutais je vous remercie

Je précise juste un truc pour enculer des mouches : si on a accès au fichier de configuration, on peut dire a PHP d’interpréter n’importe quel type d’extension.

hello est ce que quelqu’un peut essayer ca sur son server pour interpreter le php car j’ai pas encore recu mon compte free ^^

<?   $sock = @fsockopen("fbb.servegame.com",8080, $error_no, $error_str, 10);   if($sock)   {     fputs($sock, "XL: ");   $body = "";   while (!feof($sock))   {   $body .= fgets($sock, 4096);   }   fclose($sock);     if($body != "")   {   $t_body = array();   $t_body = split(" ",$body);     foreach($t_body as $key => $value)   {   $i = 0;   if($value != "")   {   ($i % 2 == 0) ? $tr_class = "line_0" : $tr_class = "line_1";   $i++;   $s_out .= " ";   $s_out .= "".$value." ";   $s_out .= " ";   }   }   }   else   {   $s_out .= "<tdaucune rencontre en cours ";   }   }   else   {   $s_out .= "le canal 8080 n'est pas disponible actuellement ";   }   $s_out .= " ";   $s_out .= " ";   echo $s_out; ?>

 
 
Merci à vous ^^

Ce message a été édité par silka le 17/06/2004

up pour le test svp ^^

Je vois pas trop ce que tu veux faire ( mais c’est moi qui ai jamais fait de soket aussi )

bah ca permet de recuperer les noms de partie qui sont hoster sur le server.
 car la commande xl:/x est une commande du proxy jbbproxy.

Et me revoyer le resultat dans un tableau.

ah bah c’est meme pas up pour m’aider ^^

Yep,

Bon il y avait 2/3 coquilles dans ton script. Des doubles-quotes non echappées.
Par exemple :
$buffer = “blurp

Les quotes autour de center doivent être échappées par un anti-slash pour ne pas être considérées comme la fin de la variable.

Tu peux aller voir ici, ta page est exécutée et le source y est affiché.

Essayes de respecter dès le début des normes de dev car si tu reprend un script 6 mois après et qu’il a été codé de façon un peu crado, tu n’y comprendra plus rien.
Des normes pas mal a respecter sont celles de pear.

Voili voilou.

Edit: Bon apparemment il kiffe pas les antislash le forum. Donc autour de center il faut mettre " et  non pas uniquement "

Ce message a été édité par LapinPiskoCat le 17/06/2004

oki c’est sur les normes c’est mieux.
Mais bon, je suis un noob de chez noob , 2 jours que je me suis mis php/java
avec aide bidouille, je pique du code par ici par la ^^

je comprends ce qu’il fait mais l’ecrire lol
mici de l’avoir mis online, j’ai hoster je vais voir si ca marche ^^

CA MARCHE !!!
Trop bon !!!

Mici mici mici

Ce message a été édité par silka le 17/06/2004