[PHP] Récupérer le texte d'une page web

Bien le bonjour,

Je suis en train de “créer” mon site web, et je souhaiterais récupérer le texte d’une page dont le contenu s’actualise en fonction des évènements.

Mon problème est que je suis un newbie de base et j’ai du mal à comprendre les diverses solutions que j’ai trouvé sur le web, google est effectivement mon ami, mais il parle trop bizarre!!

Merci de votre aide.

Salut,

tout d’abord : bienvenue ici.

Pour ton “problème”, je pense que tu ne le prend pas par le bon bout.
Regarde un peu http://www.phpdebutant.org, c’est une bonne base.

Bon courage

Je suis pas sur de comprendre exactement ce que tu veux mais si c’est pour récupérer des infos d’une page distante essaye avec fopen

Explique plus en détail ce que tu veux faire, ta demande est plutôt vague :slight_smile: (comme demandait Ludwig, page distante ou non? etc…)

Effectivement, je ne suis pas très précis!

L’objet de la page (A) est de reprendre le texte d’une autre page (:slight_smile: qui est sur un autre site.

C’est la page B qui se met à jour chaque fois qu’elle s’affiche.

Ce que je voudrais pouvoir réaliser est que je puisse afficher le texte de la page B dans un cadre sur ma page A et qu’elle reste à jour quand je l’affiche.

Merci de vos réponses.

Si tu ne comptes pas retravailler le code de la page 1 (formattage etc…), peut-être qu’une simple iframe pourrait suffire ?

et l’auteur/ayant droit de l’autre site, il est daccord?

S’agissant d’information me concernant il n’y aucun problème :slight_smile:

Par ailleurs cette page ne sera accessible que par moi, il ne s’agit en aucun cas d’aspirer le boulot autres!

C’est juste une façon pour moi de regrouper les informations dont j’ai besoin sur une seule page afin d’optimiser le gain de temps. De cette façon j’ai d’un seul coup d’œil tout ce qu’il me faut.

Iframe??? oula… euh en français sa donne quoi?.. Je suis un newbie…

En francais, ca existe pas. Et la google est ton ami. Si tu veux faire un site, il va te falloir apprendre autre chose que de simples termes comme iframe. Et si rien que ca te rebute, oublie de suite.

ça ne me rebute pas… si je suis là c’est pour m’instruire. :slight_smile:

J’ai compris le concept d’iframe, ce qui me conviens à merveille pour la première partie que je souhaite afficher. Merci à eka808!!!

Je vais regarder ce que donne la commande fopen

Dans la foulée j’ai compris également le concept de div.

Ce qui entraine cette deuxième question: y a t-il une manière d’afficher uniquement une section div d’une autre page?

Oui en recuperant la source de la page en php avec fopen justement, d’en extraire le bout qui te convient, le contenu d’un div par exemple, puis d’afficher ce dernier.

Avec un iframe, non c’est impossible. Comme tu as du le voir, le parametre principale d’une iframe est une url, donc c’est tout ou rien.

Si tu veux qu’un bout d’une page, va falloir extraire à la main (comprendre en php) ce que tu veux.

Sinon, il y a toujours la possibilité d’un bloc en Ajax qui se recharge au bout de X secondes/minutes, et qui appelle le script qui s’occupe de parser la page distante (fopen + DOM si les balises de la page distante ne bougent pas) et de retourner le contenu dont tu as besoin.

L’inconvénient, c’est qu’il va falloir que tu planches là-dessus, parce qu’au premier abord, ça peut en dérouter plus d’un (mais c’est pas excessivement compliqué). Mais ça te permet d’avoir un rendu plus propre qu’une Iframe (vu que tu ne retournes que le contenu souhaité et y appliquer du CSS).

Bonne chance en tout cas !

Je vais donc me plonger dans la commande fopen… Mais le peux que j’ai lu me semble un peu complexe… :slight_smile:

Merci à vous tous!

fopen va uniquement te servir a recuperer la source de la page. Apres il te faudra utiliser tout une panoplie de fonction pour parser le tout et récuperer la chaine voulue.

Et oui, on ne s’improvise pas developpeur web. Commence par pratiquer un peu le php avant de te lancer la dedans bien que ce ne soit pas difficile en soit. Mais c’est toujours mieux de savoir ce qu’on fait.

Effectivement, on ne s’improvise pas…

Je vais me contenter de ceci pour l’instant,je verais pour le reste plus tard.

Merci encore!

ou alors tu utilises file_get_contents plutôt que fopen :slight_smile: