[PHP] Script qui envoie des mails tout seul ?

Salut je suis en train de finir un projet pour la fac (site de sondage)
Et j’aimerai que le createur d’un sondage puisse recevoir un mail quand le sondage se ferme.

La premiere solution qui me vient et qui marche c’est je test si la date de cloture est plus petite que la date actuelle ben j’appelle la fonction fermersondage() qui envoie le mail fait les modif SQL qui vont bien et tout va bien c’est la fete…

Le probleme c’est que si le sondage se ferme le vendredi a 15h00 et que le premier utilisateur se connecte a 18h00 ben le mail sera envoyer a 18h00 donc ca me parait pas genial…

Il y a t’il un moyen pour faire des scripts qui s’execute tout seul sur le serveur ?? en PHP+MySQL

Voila merci :stuck_out_tongue:

La je m’y connais pas trop.
Mais si je peux apporter un début de réponses, il faudrait que tu puisses accéder au crontab du serveur.

Pour effectuer une tâche à une heure précises.

Si tu le fait par une page web, alors effectivement, la tâche ne se lancera qu’à la première visite, et ça peut parfois être long.

M’est donc avis qu’il faudrait que tu te renseignes dans ce sens.

a++

Pour déclencher à horaires réguliers des accès à ton site, Webcron est ton ami ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Twin › date=’ 3 Jun 2005, 09:54’]Pour déclencher à horaires réguliers des accès à ton site, Webcron est ton ami !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 364932 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci, ça a l’air très pratique !

Merci ca a l’air bien foutu :stuck_out_tongue: