PHP, sessions et statistiques

'lut tous,

Je suis en train de mettre en place un système de statistiques/tracking pour divers sites web. Ca va du gros site au petit machin perso (cf. ma signature).
Certes j’aurais pu me diriger vers eStat ou un autre, mais j’ai pas envie et puis c’est assez simple à faire.

Ce qui me pose problème aujourd’hui, c’est un cas particulier : j’ai un hébergement de 50 Mo mais sans PHP et sans SQL. Difficile de faire des stats précises dans ces conditions. Je me suis alors dit que je pourrais exploiter le PHP/MySQL d’un autre hébergement que je possède (chez OVH pour être précis).
J’utilise la méthode du pixel, à savoir, dans mon hébergement sans PHP :

qui va générer une image de 1x1 (d’où “pixel”) et surtout va exécuter du code PHP derrière. L’inconvénient c’est que j’ai besoin des sessions pour faire mon tracking. Et j’ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne les sessions PHP en interne.
Comment fait il pour savoir, entre deux requêtes au serveur, qu’il est bien dans la même session ?
Est ce que les sessions peuvent fonctionner si, sur mon site sans PHP je colle mon dans chaque page ?
Pour ce que j’en ai vu, je dirais que non, mais je voudrais en être sur.

Thx
Antoine

Il utilise les cookies pour tracker les sessions. Une image peut fournir un cookie mais IE va te le bloquer car il proviendra d’un site tiers et pas du meme site que celui sur lequel tu est en train de naviguer. Y a moyen de faire quand meme, cf P3P.

En fait, plus exactement, il peut soit utiliser des cookies, soit tu peux utiliser les IDs de la session et, par exemple, la passer en paramètre dans l’URL des liens (c’est pour ça qu’on voit des gros chiffres affreux dans les barres d’adresse quand on browse certains forums, par exemple). Mais bon dans ton cas, c’est pas trop possible d’utiliser cette 2eme solution.

Par contre pour l’histoire des cookies bloqués par IE, à moins d’être en mode “mega parano”, ça devrait pas le faire, non ? J’veux dire, les moteurs de stats comme direct-stats ou eStat, justement, foutent des cookies venant de sites tiers (le leur) et donc ne marcheraient pas si c’était bloqué systématiquement même avec un réglage par défaut ?

[quote]Par contre pour l’histoire des cookies bloqués par IE, à moins d’être en mode “mega parano”, ça devrait pas le faire, non ? J’veux dire, les moteurs de stats comme direct-stats ou eStat, justement, foutent des cookies venant de sites tiers (le leur) et donc ne marcheraient pas si c’était bloqué systématiquement même avec un réglage par défaut ?[/quote]Non ils sont fourbes Deja ils peuvent le faire normalement que si le P3P du site est compatible et super souvent tu vois la petite icone “cookie third party blocked” (en franglais, oui monsieur). Sinon ils utilisent un javascript fourbe qui lui marche…