[PHP/sioux] Systéme de cache ?

Ola per favor megustatu

J’ai déjà fais pas mal de recherche là dessus, mais j’aimerai avoir un avis assez “général” de la part de gens qui ont réellement utilisé des systémes de cache optcode.

Quel est le + facile à mettre en place ?
Quel est le + rapide ?
Que est le + mieux selon vous quoi B)

Merci les geeks !

$newposte str_replace(’+’, ‘plus’, $ancienposte);
update($ancienposte, $newposte);

(faut pas cherche, je sors du lit.)

En fait le premier truc qui me vient en tête c’est ce que tu veux cacher …
Éviter d’acceder à ta base de donnée ? ou alors plutôt la charge du serveur, donc générer un cache html plutôt qu’une page dynamique recalculée à chaque fois …

perso, je me suis bricolé un truc a base de cache HTML; j’ai une classe PHP qui appelle une fonction, cache le résultat en HTML sur le disque avec un temps de validité. genre comme ca:

new Cache( $method, $lifeSpan );

Cache va vérifier le contexte de méthode et générer un hash pour ce contexte ou il va stocker le résultat de la méthode en HTML. Si le fichier existe et n’est pas trop vieux, il n’appelle pas la méthode et va utiliser le fichier caché. C’est encore plus efficace avec du memcache et un cache en mémoire, mais j’ai pas l’habitude des caches mémoires, c’est poru ca que j’yutilse le cache disque.

Ouaip, j’ai vu cette méthode en cherchant sur le net. C’est simple et efficace. Après faut-il encore être capable de savoir quand mettre à jour, avec par exemple des pages dynamiques. Mais j’ai bien compris B)

Par contre, je parlais aussi de cache Opcode. J’en connais +sieurs, mais je connais pas le meilleur B)

Merci pour ta réponse !

PS: ah j’avais vu que le dernier reply :smiley:

Ben j’veux mettre en cache tt ce qui est possible :slight_smile: