[PHP] "Transport" de site

Hello B)

Voilà la suite indirecte d’un thread lancé il y a quelques mois : le projet a été réalisé, mais pas sur un wiki. On a créé un site en php qui contient toutes les informations avec une fonction de recherche. L’avantage c’est qu’il est enrichissable directement par n’importe qui.

Maintenant on doit le livrer au client sous DVD de manière à ce qu’il le site puisse être installé sur les serveurs de son entreprise et qu’il puisse compléter/modifier la base de données… Actuellement le site est sur le serveur de mon école.

Le problème du “transport” du site se pose d’un serveur à l’autre (on ne se chargera pas de l’installation sur le nouveau serveur mais on facilitera celui-ci) et surtout de pouvoir l’effectuer par un support comme le DVD.

Comment faire pour organiser tout ça ?

On m’a parlé de serveur php qui pourrait tourner sur un DVD, c’est possible ?

Merci de vos réponses B)

C’est juste un copier-coller d’un serveur à un autre en passant par un DVD ? Alors il suffit de copier les fichiers PHP sur le DVD ainsi qu’un export de la base MySQL grâce à phpMyAdmin par exemple. Faire tourner un serveur à partir du DVD n’a d’intérêt que pour une démo live.

Ou alors de leur livrer un script et de leur dire “si si en root yabon”, qui fasse ce qu’il faut pour le dump de mysql genre :
(de mémoire hein, la syntaxe c’est presque ça)

[code]#!/bin/bash

mysqladmin -u root
mysqladmin create user …
mysqladmin create table …
je sais plus quoi import < dump.sql
echo 'Import effectué’
echo
echo 'Import du site …'
echo 'Entrez le point de montage du DVD: ’ # oui on pourrait aller voir dans /etc/fstab, mais c’est juste une idée
read $CDPATH
echo 'Entrez le repertoire où doivent-être importés les fichiers: '
read $SITEPATH
cp $CDPATH + “/site/truc/machin.tgz” $SITEPATH
cd $SITEPATH
tar xvzf machin.tgz
echo “Site importé avec succès !”[/code]

donc meme pas besoin de dvd à prioris, sauf si vous avez une base grosse comme ma très grosse.

Merci pour les réponses, j’y vois un peu plus clair.

Donc en gros je grave l’image du site (fichiers php et pages liées car certaines pages php sont concaténées [par le biais d’une fonction php dédiée] avec des pages html) et j’exporte la base de données.

L’exportation se fait-elle sous un fichier j’imagine.

Pour le script ça serait la classe totale mais je craint que mes connaissances en php soient trop faibles ^^°

Oui en gros c’est ca, faudra juste changer ton fichier de connexion a ta base donnée si ya des changements (nom de base, nom de serveur…) et importer tout ca.
Sinon, j’ai entendu dire que WAMP5 pouvais tourner sur une clé USB, mythe ou réalité je ne sais pas j’ai jamais testé.