PHP Versus CGI Versus ligne de commande

Bon voila

j’ai un routeur PC sous linux. Mon père est seul a s’en occuper la semaine. Mon père est un bourrin: genre ya quelque chose qui merde, je reboote, je cherche pas a comprendre (oui, avec le bouton reset, pas en ligne de commande).

Ya apache + php + mysql qui tourne dessus, me suis dit: on va faire un petit intranet, avec pilotage de la bécanne grace a PHP (exec).

SEULEMENT!

s’te saloperie de php veux pas effectuer de commandes en root. J’ai bien essayé de fare mumuse avec ‘sh -c echo “monpass” > sudo -S pon’ (pon est la commande de relancement du net) ou un truc du genre, mais il en a rien a foutre on dirait. Quelqu’un aurait il déjà réussi a faire executer des commandes root par php (je suis aussi preneur si les commandes sont des commandes en CGI ou autre chose mais dans ce cas, il faut m’expliquer comment lancer des CGI avec apache j’en ai pas bcp fait).

Ps: je sais pas trop si je suis dans le bon forum, vu que ca parle de tout et n’importe quoi.
RePs: hors de question d’utiliser webmin. Mon pere serait encore capable de foutre le boxon avec toutes les options avancées de webmin (et je veux juste lui faire toucher la connexion au net, rien d’autre).

Je sais que ça ne répond pas tout à fait à ton problème mais en utilisant sudo c’est pas possible?

Ce message a été édité par pom2pin le 27/08/2004

il y a une commande pour ne pas taper le mot de passe avec sudo: “NOPASSWD:”.
Tu peux jeter un coup d’oeil dans le man sudoers

Ce message a été édité par pom2pin le 27/08/2004

oui mais non, j’ai omis de préciser; ca passe tres bien en ligne de commande, c’est PHP qui veut pas l’executer…

Pour lancer des script au demarrage, /etc/rc.local pour RH/MDK et /etc/init.d/bootmisc.sh sous debian.
Pour que papounet arrete de faire le barbare avec linux, tu lui explique qu’il faut prendre le clavier et faire ctrl alt sup. Au pire, tu debranche le reset.

LoneWolf
Pfff. Reset. Dingue ca.

Peux-tu donner l’erreur que donne PHP quand tu essaye de l’executer?
Il s’agit surement d’une erreur dû au safe-mode: 
http://fr2.php.net/manual/fr/features.safe-mode.php

Ce message a été édité par pom2pin le 27/08/2004

Tu peux juste m’expliquer le cékoidonc du script au démarrage? (moi je veux lancer des commandes root serveur a partir de php ;P). En fait en un premier temps je veux faire un script de controle de la connexion internet, mais au final rajouter plein d’option (mise a jour a partir d’une page de l’internet, genre un bouton “check for updates” et PAF, mise a jour du schmilblick grace a urpmi et urpmq etc…).

Et pour ce qui est du clavier, ben napa de clavier sur le linux (oui il gueule un peu au démarrage, mais j’ai fait “halt on nothing” dans le bios, alors…) et le bouton reset, non je le couperais pas, parce que parfois pour de vrai qu’il plante pour de vrai (si si). Enfin j’ai mis a jour ce matin la mandrake 9.2, j’ai viré plein de trucs qui servaient a rien (le con, il avait installé XFree, j’ai meme pas de carte graphique dans la bêêêête moé).

le problème c’est que le php ne m’envoie aucune erreur, rien nada, nix. (pourtant j’ai bien réussi a lui faire faire un ping pour détecter les machines locales).